Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ajout d iode via lugol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

ajout d iode via lugol Empty
MessageSujet: ajout d iode via lugol   ajout d iode via lugol EmptyJeu 22 Mar - 10:12

Bonjour a tous.

il est intéressant d ajouter de l ipde dans nos bacs. D aprês les infos que j ai glané par ci par là, l ajout d une goute de lugol (soit 0,05 ml)a 1% par semaine serait une bonne solution. Des avis??? Comment faites vous?

Merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

ajout d iode via lugol Empty
MessageSujet: Re: ajout d iode via lugol   ajout d iode via lugol EmptyJeu 22 Mar - 11:46

en général les changements d'eau réguliers (15j voir 3 semaines) suffisent pour apporter la dose nécessaire de nos bac

le taux moyen étant de 0.6mg/l (ou 0.06ppm suivant ta mesure), même un bac très chargé en coraux,gorgones et micro-algues n'aura pas besoin de supplémentation

à choisir entre supplémenter (sans être trop sur de ce que l'on rajoute) et faire un apport par changements réguliers, j'ai fais mon choix .... ajout d iode via lugol 15

maintenant j'attend comme toi l'avis des utilisateurs de lugol scratch

Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

ajout d iode via lugol Empty
MessageSujet: Re: ajout d iode via lugol   ajout d iode via lugol EmptyLun 26 Mar - 8:19

Bonjour, perso j'ajoute 1 goutte de lugol pour 100 litres d'eau par semaine dans mon bac ...
Je ne pense pas que cela change grand chose. On me l'avait conseillé lors du démarrage de l'aquarium, particulièrement pour les coraux mous. Bizarrement, ces derniers ne prospèrent pas plus que cela .... Les durs poussent bien, par contre.
J'aurais tendance à dire comme Fredo. Je change 10 % de mon eau tous les quinze jours et cela est certainement plus profitable pour mes coraux. Suspect

A+
Revenir en haut Aller en bas
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

ajout d iode via lugol Empty
MessageSujet: Re: ajout d iode via lugol   ajout d iode via lugol EmptyLun 26 Mar - 17:29

Faute de plus de témoignage je vais me contenter des changements d eau je pense. D autant que 20 litres tous les 15 joirs c est pas la mer à boire!!!!!!!

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

ajout d iode via lugol Empty
MessageSujet: Re: ajout d iode via lugol   ajout d iode via lugol EmptyLun 26 Mar - 17:53

ouai moi aussi j'en mets mais j'ai pas noté de difference notable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout d iode via lugol Empty
MessageSujet: Re: ajout d iode via lugol   ajout d iode via lugol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout d iode via lugol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sel non iodé
» IODE
» Vodka et ajout de nitrate, compatible ou pas?
» supplementation strontium/iode
» Ajout de 2 ocellaris noirs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: