Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un cory sans queue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

un cory sans queue ! Empty
MessageSujet: un cory sans queue !   un cory sans queue ! EmptySam 9 Déc - 20:36

c'est un cory qui est arrivé lundi, tout normal et ayant tous ses attributs...

je n'en voyais plus que deux sur le lot de 3 pandas. l'ayant cherché, je l'ai trouvé qui se planquait sous un petit amas de pierres.
et là, comme il continue de ce cacher sous les plantes (normale) je m'apperçois qu'il n'a plus de queue et que sa dorsale s'arrête à sa tache noire !! O__O
Maladie ??? j'ai fait qq recherches sur les différents forums de ma connaissance mais je n'ai vue aucun symptomes annonciateurs d'une maladie bactérienne.

En plus, les autres congénères n'ont rien... Absolument rien ! ses copains batifoles et ont toutes leurs nageoires !!

J'en suis venue à penser qu'un de mes poissons lui a grignoté les nageoires. A savoir que le coin favori de mes corydas s'avère être aussi celui de mme lalia.
ou alors, est-ce ses copains qui lui ont fait ça ?

je vais l'isoler dans le bac hopital pour éviter d'avoir plus de problème mais si quelqu'un a déjà eu ce cas, et bien, je suis toute ouïe !

N'empêche que je balise quand même...pale
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

un cory sans queue ! Empty
MessageSujet: Re: un cory sans queue !   un cory sans queue ! EmptySam 9 Déc - 20:53

1/ connais tu tes paramètres d'eau
2/rapelle moi les pensionnaires de cette aqua
3/ as tu une photo ou peux tu nous dire si la gueue manquante a un aspet net ou un peu contonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

un cory sans queue ! Empty
MessageSujet: Re: un cory sans queue !   un cory sans queue ! EmptySam 9 Déc - 21:01

les pensionnaires sont :

1 couple de xyphos
1 bébé velifera
1 couple de Colisa Lalia
3 corydoras Trilineatus
3 corydoras Pandas

paramètres : j'ai effectué un changement d'eau hier soir.
je n'ai plus de languettes de test mais j'ai de quoi mesurer le taux de nitrites. C'est ma bête noire les nitrites...
je sais c'est pas sérieux mais le PH était de 7,2, 0 nitrates, Kh de 6 et Gh de 10.
Taux de nitrites : 0.1 mg/L

l'aspect est plutot nette, c'est ce qui m'étonne. pas d'aspect effiloché si c'est ce que tu veux dire.
photo si je peux. elle sera faite avec le poisson dans le bac hopital, ce sera plus facile.


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

un cory sans queue ! Empty
MessageSujet: Re: un cory sans queue !   un cory sans queue ! EmptyDim 10 Déc - 6:52

dans ton cas, nathaline, je dirais aussi que c'est le gyrino (c'est méchant un gyrino) mais la, il n'y a pas de poisson coupable.


oui si tu peux pour la photo c'est bien
mais vu comme tu le dis, je ne pense pas que se soit grave et personnellement je mettrais un peu de désinfectant et surveillerai l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

un cory sans queue ! Empty
MessageSujet: Re: un cory sans queue !   un cory sans queue ! EmptyDim 10 Déc - 9:17

en fait, les premiers cory ont eu un problème un peu similaire. simplement un bout de nageoire avait disparu.
Alors je pense sérieusement que quelque chose les grignotes en douce... >__>
je ne surveille pas la nuit avec ma lampe torche... je devrais peut être le faire.

le blessé est isolé. Je peux utiliser quel désinfectant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cory sans queue ! Empty
MessageSujet: Re: un cory sans queue !   un cory sans queue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cory sans queue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans queue ni téte !
» Mon mastacembelus a la queue blanche
» cory
» Cory
» Pb cory du vénézuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: