Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouveau bac de 70 litres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyDim 13 Mai - 9:48

Bonjour à tous !

Ce sujet est à peu près le même que l'autre mais je me suis dit qu'il était temps de changer de titre et surtout vous montrer des photos de mon nouvel aquarium (prochainement).

Bon voilà, j'ai fait une liste des poissons que j'aime bien et qui pourraient éventuellement être compatibles avec mon aquarium dont le ph est de 7, 8:
_ rasbora galaxie
_ heterandria formosa
_guppy endler

Lesquels de ces poissons puis-je maintenir ? Puis-je maintenir plusieurs de ces espèces ensemble ? Si oui, lesquelles ?
Merci beaucoup d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyMar 15 Mai - 18:40

nouveau bac de 70 litres Dscn1112
Et voilà, c'est beau quand il n'y a pas d'algues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyJeu 17 Mai - 18:04

Pesonne ???

Bon c'est pas gave, et ça ça va ?
Des kuhlis, un betta splendens et 3 femelles guppy endler + un mâle.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyJeu 17 Mai - 18:11

les gars de l'eau douce font la sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyJeu 17 Mai - 19:46

Oui, je crois aussi lol!
Mais ce n'est pas grave, comme vous le dites si bien, l'aquariophilie met la patiente à l'épreuve !


Dernière édition par Ellimac le Ven 18 Mai - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyJeu 17 Mai - 19:59

Bonsoir,

Le betta n'est pas adapté à ce genre de volume ( trop grand ), et risque fortement de se sentir mal à l'aise avec des guppys qui lui grignoteraient ses voiles, ou perturberaient son calme, donc je ne te le conseille pas.

Après, pour les Endler, aucun problèmes, de plus ils sont moins invasifs que Poecilia reticulata ( et plus sympa ).

Pour les Kulhis, ton aquarium est vraiment trop petit ( il leur faut 150 litres au minimum ).

Pour les rasboras galaxy, tu devrais pouvoir en maintenir une dizaine, mais il faudra faire un choix entre les endler ou les rasboras galaxy.

En espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederick33

frederick33


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : blaye gironde
Date d'inscription : 09/08/2010

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyJeu 17 Mai - 21:03

"pour les Endler, aucun problèmes, de plus ils sont moins invasifs que Poecilia reticulata ( et plus sympa )"

tu es sur que c'est moi invasif avec des alevins tous les 21 jours???? ca grouille chez moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyJeu 17 Mai - 21:27

Effectivement tu as raison, j'ai confondu avec Poecilia Wingei, qui, lui est moins invasif que Poecilia reticulata.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyVen 18 Mai - 9:50

Ah ok !!!

Merci, mais pour les kuhlis, on m'avait dit que c'était bon, alors je ne sais pas.
Et donc pour les poissons, y a-t-il deux ou trois espèces que je pourrais maintenir ensembles ? Parce que les endlers tous seuls, ça fait un peu vide...

Et autre question, ne risquent-ils pas de se faire aspirer dans le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyVen 18 Mai - 10:07

Pour la première question, tu pourrais mettre un trio d'endler avec un couple d'Apistogramma
( mais pour cela, il faudrait baisser le pH jusqu'à atteindre une valeur de 6.5 - 7 maxi ). Après, 70 litres est quand même petit pour faire un vrai bac communautaire...

Pour la seconde question, tout dépend du débit de la pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyVen 18 Mai - 10:21

Oui, c'est une possibilité, mais à ce moment là (si je baisse le ph) j'ai beaucoup de possibilités !!! Comment faire par contre ?
Et des tanichtys albonubes, ça convient ?
Tu parles des ramirezis ? Justement hier en allant à l'animalerie j'ai craqué sur ces poissons ! Mais voyant que mon ph était trop élevé, j'ai abandonné... J'ai lu qu'un osmoseur était indispensable à leur maintenance, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyVen 18 Mai - 12:31

Pour baisser le pH, il faut partir sur de l'eau de pluie, ou sur de l'eau osmosée, puis rajouter des fruits d'aulnes ou des feuilles de chênes.

Pour les tanichtys, je ne connais pas du tout.

Non, je te parlais des Apistogramma, mais la maintenance est à peu près équivalente à celle des Ramirezi. Il est vrai que pour maintenir des Ramirezi, il faut un pH légèrement acide, mais il n'est pas obligatoire d'avoir un osmoseur si tu as la possibilité de récupérer un peu d'eau de pluie.

Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyVen 18 Mai - 13:54

Ok, donc si j'ai bien compris, je dois récupérer de l'eau de pluie que je rajoute à chaque changement d'eau + des feuilles de chêne, c'est ça ?
Et donc si je baisse mon ph, je pourrais maintenir un couple d'apistogramma avec un harem de guppys endlers ?

A quoi ça sert un osmoseur confused
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyVen 18 Mai - 14:30

Et quelqu'un m'a soufflé l'idée que je pourrais faire un spécifique avec une espèce de betta pacifique (à mon avis baisser mon ph vaut vraiment le coup !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptySam 19 Mai - 10:07

Que pensez-vous du betta simplex ?
Cohabitation possible (autre espèce de betta ou autres poissons) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 24
Localisation : Dieulouard (54 )
Date d'inscription : 19/12/2011

nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres EmptyDim 3 Juin - 11:12

Après une longue absence et de longues recherches, je pense que vais maintenir un trio de guppys endlers, j'ai déjà mis mes 6 crevettes que je possédais dans un autre aquarium et j'aimerais mettre aussi un groupe de corydoras. J'ai également décidé de ne pas baisser mon ph, quelle(s) espèce(s) de corydoras conviendrai(en)t à mon volume et à mes paramètes ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bac de 70 litres Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac de 70 litres   nouveau bac de 70 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bac de 70 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau 160 litres (en cours)
» Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» 720 litres communautaire
» Mon 500 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Bacs communautaires-
Sauter vers: