Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 changement d'eau mensuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prunet




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 13/05/2012

changement d'eau mensuelle  Empty
MessageSujet: changement d'eau mensuelle    changement d'eau mensuelle  EmptyLun 14 Mai - 9:21

salut j'ai une question si vous habite sur Arcachon vous prendrez de l'eau dans le bassin pour faire le changement d'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
innoko33

innoko33


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : lormont
Date d'inscription : 16/02/2012

changement d'eau mensuelle  Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau mensuelle    changement d'eau mensuelle  EmptyLun 14 Mai - 9:24

non il faut mieux éviter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

changement d'eau mensuelle  Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau mensuelle    changement d'eau mensuelle  EmptyLun 14 Mai - 11:33

Surtout pas dans le bassin, par contre sur les côtes moins polluées (où il n'y a pas de bateaux déjà) c'est possible.
Plus la côte est "sauvage" mieux c'est. Ca peut dépendre de la saison aussi, si tu prends l'eau en plein été avec les touristes plein de crème solaire juste à côté c'est pas bon Smile
Si tu as les moyens de prendre l'eau au large, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
innoko33

innoko33


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : lormont
Date d'inscription : 16/02/2012

changement d'eau mensuelle  Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau mensuelle    changement d'eau mensuelle  EmptyLun 14 Mai - 12:27

Moi j éviterais totalement après quelques discussions avec des membres très avertis
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

changement d'eau mensuelle  Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau mensuelle    changement d'eau mensuelle  EmptyLun 14 Mai - 13:42

Ben faut juste voir les conditions je pense...les aquariums publics sur les côtes font la totalité de leur eau avec l'eau de mer naturelle (eux ils la puisent au large). J'ai déjà lu pas mal de fois des gens qui faisaient parfois des changements à l'eau de mer naturelle et ça fonctionnait très bien.
C'est juste plus risqué : tu as de l'eau "vivante", potentiellement plus bénéfique, mais aussi potentiellement chargée en polluants (et maladies peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

changement d'eau mensuelle  Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau mensuelle    changement d'eau mensuelle  EmptyLun 14 Mai - 14:45

Si tu peux prélever au large franchement ça vaut le coup. Après un coup d'uv ou d'ozone restent pas mal pour éviter les mauvaises surprises.... Moi je met de l'eau de mer naturelle qui a été décantée, passée par des filtres à sables et uv... Et mes premières galèrent (algues) sont apparues avec mon seul changement d eau avec du reef crystal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'eau mensuelle  Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau mensuelle    changement d'eau mensuelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau mensuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de bac
» changement d eau
» Changement d’eau ?
» changement de bac
» Changement d'eau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: La plongèe-
Sauter vers: