Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 projet maol 16 - debutant - 180 L (type aquascaping)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maol16




Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : saint sulpice de cognac
Date d'inscription : 24/05/2012

projet maol 16 - debutant - 180 L (type aquascaping) Empty
MessageSujet: projet maol 16 - debutant - 180 L (type aquascaping)   projet maol 16 - debutant - 180 L (type aquascaping) EmptyJeu 24 Mai - 20:36

Bonjour a tous
Tout d’abord je tiens a vous remercier pour vos futurs conseils qui seront m’éclairer dans mon projet d’aquarium. Vous vous en doutez, je suis totalement débutant et j’etudie un projet pour un 180 litre de marque Juweln .
Etant patient je me renseigne beaucoup sur le net histoire d’éviter des déboirs et des erreurs financieres . j ai choisi votre site car je suis de saint sulpice de cognac (16) donc avec plus ou moins les meme contraite d’eau de conduite que le 33. A ce sujet j ai mesuré les paramètres de mon eau de conduite avec quelques bandelettes Voici le résultat
PH 7.6 / GH 19.1 / KH entre 10 et 15 (mais très difficile de mesurer)
No 3 environ 29 mg / No2 0 / Cl2 0

Aussi je vous met un lien très intéressant sur les mesures d’eau du robinet prises par commune http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html (valable sur toute la France)
en ce qui me concerne si vous voulez plus détail sur mon eau (region poitou charente , departement 16 commune : saint sulpice de cognac , réseau merpins

mon projet :