Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 qualité eau osmosée et po4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aphyo




Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : L'isle jourdain
Date d'inscription : 05/06/2012

qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMar 12 Juin - 23:39

Bonjour a tous hier je me suis fait plaisir j'ai acheter un test red sea po4 (que je trouve d'ailleurs très bien fait) je teste donc mon eau (car je trouvais mon histryx bien moins en forme qu'auparavant) et bingo je trouve environ 0,16 de po4 mes premieres impressions se confirme.

Avant de chercher une cause dans le bac je me suis mis a tester mon eau osmosée résultat kh 0 mais voilà je trouve 0,08 en p04 comme j'ai la chance de bosse dans une animalerie j'ai donc pris un bidon d'eau osmosée je teste a nouveau je trouve environ 0,08 est ce une simple coïncidence ou bien mon test n'est pas au top ?

Pour m'en assurer je teste une eau de source bien de chez moi ( la mont roucous pour ne pas la citer) et là bingo même résultat 0,08 là je me dis que c'est quand même bizarre

par contre j'ai tester mon kh en sortie osmoseur et je trouve 0 a peu prés je me dis que si l'osmoseur était mort j'aurai un kh plus élevé car mon eau du robinet a un kh d'environ 7-8

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMer 13 Juin - 11:37

Tout simplement car tu testes de l'eau douce avec des tests pour eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
aphyo




Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : L'isle jourdain
Date d'inscription : 05/06/2012

qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMer 13 Juin - 12:10

Peux tu aller plus loin dans ton explication?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMer 13 Juin - 14:26

l'ideal serait de trouver une personne prêt de chez toi qui à un checker, tu pourrais comparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMer 13 Juin - 18:09

Bonjour,

Que le kh soit de zéro ou proche de zéro en sortie d'osmoseur est normal puisque le rôle de l'osmoseur est une filtration par passage forcé sur membrane il en résulte donc une déminéralisation d'ou baisse du KH.
Le KH est le symbole allemand de la dureté carbonatée(TAC) d'un liquide ( eau) qui varie selon le taux de carbonates,bicarbonates de calcium et de magnésium, ceux ci étant fixés par la membrane lors de l'osmolation ; la valeur KH chute donc .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
aphyo




Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : L'isle jourdain
Date d'inscription : 05/06/2012

qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMer 13 Juin - 18:31

alors le fait d'avoir un kh nul ne veut il pas dire que la membrane fait son rôle et par conséquent enlève po4 et autre

Pour savoir une membrane est bonne on teste souvent la conductivité donc pour moi conductivité basse membrane ok et aussi kh 0 = membrane ok j'ai tous faux ou juste pas assez précis
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMer 13 Juin - 21:33

comme te l'a expliqué Ulkhatom un Kh = 0 et c'est vrai que beaucoup préfèrent tester la conductivité

concernant les osmoseurs,il en existe de différentes qualité et la plupart n'utilisent que des membranes permettant de retenir métaux, pesticides et autres molécules de taille moyenne (à titre d'exemple si ton eau de conduite a 25mg/l de nitrate ton eau osmosée sortira a 3.5mg/l, idem pour les phosphates)
L'idéal est de coupler la sortie de 2 membranes a un filtre spécifique (type résine) qui te permettra de diminuer au maximum ces valeurs

beaucoup ici ou sur d'autres forums pourront te proposer des liens pour ce complément de filtration Very Happy

(perso j'utilise de l'eau en ultra-micro filtration ....testée en labo chaque semaine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aphyo




Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : L'isle jourdain
Date d'inscription : 05/06/2012

qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMer 13 Juin - 21:42

donc a votre mon osmoseur n'est pas mauvais mais il me faudrait juste rajouter une cartouche anti po4 pour être sur d'avoir une eau de bonne qualité?

ce genre de chose non? http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 EmptyMer 13 Juin - 22:22

Oui ou sinon une cartouche de deionisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité eau osmosée et po4 Empty
MessageSujet: Re: qualité eau osmosée et po4   qualité eau osmosée et po4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité eau osmosée et po4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: