Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence

Aller en bas 
+8
Hervé
Kaamelott
Hébus
yoreef
schrenki
Harold
ulkhatom
karlito
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 10:32

réponse de le part d'un justicier du bon coin !

Bonjour,

Est'il possible d'avoir la liste des boutures que
tu vend pour les supprimers plus rapidement de
leboncoin.

Breff, la vente de bouture est interdite en france
tu comprend ? J'ai une boutique à coté de chez toi
si tout le monde fait sa je ferme.

Justicier@yopmail.com
cavapas
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 10:40

Tu peux lui répondre que la DDSV ( direction départementale des services vétérinaires) dit exactement le contraire :
"il est autorisé de vendre des boutures de coraux(ou autre animaux)aux amateurs tant que ceux ci n'en dégagent pas des revenues leur permettant d'en vivre ou devienne leur revenu principal.

Ceci m'a était encore confirmé par Mme Lalanne directrice de la ddsv de la gironde au mois de mai 2012.

D'autre part c'est faux il n'y a pas de boutique à coté de saint andré de cubzac dans laquelle des coraux sont vendus ou alors c'est un autre amateur.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 10:57

Encore un truc : Par contre ce qui est vrai c'est que toute personne qui vend des coraux que ce soit un amateur ou un pro doit fournir à l'acheteur un certificat de cession mentionnant le nom du corail et son numéro de CITES ou celui du pied mère dont la bouture est issue .Un amateur ne peut vendre que ces propres coraux ou des boutures issues de son bac.
Bref ça c'est ce que dit la DDSV ; mais maintenant qui ira vérifié que c'est réellement fait .... hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  15
Pour le moment il n'existe aucune loi interdisant à un amateur de vendre des coraux ; une loi a déja était discutée mais n'a pas était acceptée donc pas signée et donc n'existe pas cela devrait venir ; c'est un projet de loi qui date de 2008 et on est en 2012....

Donc , vends tes boutures sans crainte et le "justicier" tu l'emm..des !!!


Tiens , d'ailleurs voici un site de petites annonces entièrement dédié au récifal :

http://annonces-recifales.com/


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 11:22

j'ai répondu cela, avant de voir tes messages,
merci ulkatom,

ce sont des boutures et des pieds de mous sans cites, achetés peut étre méme chez toi !!
si il faut je vais les donner vu que je ne fais pas ça pour l'argent !
le résultat sera le méme et les gens n'auront pas besoins d'aller chez toi ,
si tu n'aimes pas la concurrence c'est autre chose !!
"moi je vends des voitures, et ne supprime pas les autres annonces !"
ton magasin est surement hors de prix, ou bien jamais ouvert...et vu que je ne bouture pas le matériel, tu as encore du répit avant que je n'ouvre mon VPC
t'inquiètes les balances auront la pub qu'ils méritent !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 11:31

Tu as bien fait et si tu as une réponse montres nous ça car je sens qu'on va bien rigoler avec les tribulations du " justicier masqué" encore un nouveau super héros qui ne donne même pas son nom !!!

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 11:47

C est son adresse mail que tu as mis?
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 11:49

ça fait 2 semaines qu'il supprime mes annonces,
en effet il est dommage que l'anonymat le protége lol!
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 11:52

oui, mais la fois d'avant il avait fait une adresse "owned@delete.com"
et il m'avait envoyé : delete !!! mdr

sur mon annonce de lundi j'avais rédigé :
céde ou échange boutures,
"delete" va te faire !

certains d'entre vous l'on peut étre vu, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:04

Je vais voir avec Kim s il peut trouver et je. Aie lui envoyer quelques messages d insultes, et puis on va peut être faire un tir groupé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:23

Harold a écrit:
Je vais voir avec Kim s il peut trouver et je. Aie lui envoyer quelques messages d insultes, et puis on va peut être faire un tir groupé Very Happy

Il a raison le harold ; avec une adresse mail en faisant une recherche tu dois pouvoir trouver une IP et avec ça savoir donc de qui il s'agit ou au moins la commune de résidence et de là le monde récifal étant petit tu seras donc qui est le " concombre masqué " cheers

Tu pourras ainsi lui répondre avec son vrai nom et bien diffuser le nom partout de cette grosse tafiole qui se cache derrière son clavier .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:31

mdr
Revenir en haut Aller en bas
schrenki




Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : CUB
Date d'inscription : 11/11/2011

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:32

karlito a écrit:
ça fait 2 semaines qu'il supprime mes annonces,

C'est à dire ? Il les signale aux administrateurs de LBC ?
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:37

Je pense plus que c'est un "modérateur" puisqu'il modifie l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:44

Il faut savoir qu'il suffit juste de signaler un contenu abusif pour que l'annonce soit supprimée sans préavis et sans vérification de la part du bon coin.

Essayez... Une annonce, même qu'avec du matériel, signalé la comme contenu abusif avec une email bidon , une raison farfelue et vous verrez qu'elle sera supprimée dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:47

Mais là Sam l'annonce n'est pas supprimée mais modifiée avec le fameux : "delete" va te faire !
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:47

Samuelguy a écrit:
Il faut savoir qu'il suffit juste de signaler un contenu abusif pour que l'annonce soit supprimée sans préavis et sans vérification de la part du bon coin.

Essayez... Une annonce, même qu'avec du matériel, signalé la comme contenu abusif avec une email bidon , une raison farfelue et vous verrez qu'elle sera supprimée dans l'heure.
c'est ça, il signal juste 1 contenu abusif, et l'annonce saute Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:47

Si c'est ça , si c'est un admin il ferait mieux de se renseigner sur la législation au près de la ddsv c'est pas compliqué il suffit de leur téléphoner ou d'aller les voir comme je l'ai fait de façon à préparer notre bourse de septembre en suivant la législation en cours.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:48

Apple46 a écrit:
Mais là Sam l'annonce n'est pas supprimée mais modifiée avec le fameux : "delete" va te faire !
non non, je te rassure l'annonce est parue normalement Wink
supprimée aprés
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:50

Bin elle n'est pas supprimée puisqu'elle est encore sur LBC je viens d'aller vérifier ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:51

karlito a écrit:
Samuelguy a écrit:
Il faut savoir qu'il suffit juste de signaler un contenu abusif pour que l'annonce soit supprimée sans préavis et sans vérification de la part du bon coin.

Essayez... Une annonce, même qu'avec du matériel, signalé la comme contenu abusif avec une email bidon , une raison farfelue et vous verrez qu'elle sera supprimée dans l'heure.
c'est ça, il signal juste 1 contenu abusif, et l'annonce saute Evil or Very Mad

Ben tu repasses ton annonce et tu marques dessus :

" Suite à renseignements pris au prés de la Direction Départementale des Services Vétérinaires ( DDSV) de la Préfecture de la Gironde je mets en vente en toute légalité des coraux .....etc...."

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:54

Le mercredi 4 juillet 2012 à 12h53.

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  E647bb9765e8ea6cb7a89f2159dd63fe


Dernière édition par Apple46 le Mer 4 Juil - 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 12:54

Apple46 a écrit:
Bin elle n'est pas supprimée puisqu'elle est encore sur LBC je viens d'aller vérifier ! scratch
ha oui, tu as raison, je croyais q"elle était supprimée mais non,
j'ai refais 1 autre entre temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelott

Kaamelott


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 22/04/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyMer 4 Juil - 17:21

Beaucoup de vendeurs de boutures sur le bon coin et qu'importe le coin de France mettent une phrase disant que la revente de bouture est permise en France, ils ont du avoir aussi ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyJeu 12 Juil - 17:07

Hello,

Lol stop ton blabla je suis de retour.....
La vente de bouture est interdite en france par
les lois de la CITES.

Va voir cites.org.

^^(-_-)^^

Coordonnées du contact :
Nom : Deretour
Email : Justicier@yopmail.com

bong tout ça pour 1 sarco et quelques rodhactis et cladelia zen210

Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  EmptyJeu 12 Juil - 17:14

ben il devrait justement savoir que les mous ne sont pas sujet aux cites hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  15
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty
MessageSujet: Re: hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence    hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hé bien c'est du propre ! ici on ne veut pas de concurrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 250L bien bien planté.
» Votre propre opinion....
» méduses ,qui veut test ??
» Qu'est ce que ça veut dire ?
» Qui veut une lampe-aquarium ? [C'est désolant...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: