Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etagère métallique pour batterie

Aller en bas 
+17
patrice R
gorn
poutge
alf-33
SLYc
texou
fishfarmer
PierreV
Ngk
frederic.denis
Val33
limil
Sandrine33
papouille33
oliv
john
Bricoleau
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:48

Je te confirme ce que ta femme pense de toi : elle a refusé de me montrer ton install quand je suis passé hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 10:44

Une question un peu HS, mais j'y pense en voyant ton osmoseur accroché au mur; il faut maintenir l'osmoseur en position verticale, mais y a-t-il un sens ? (entrée et sorties d'eau en haut ou en bas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 11:19

Je me suis aussi posé la même question, car je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière.

Il me semble que cela ne devrait pas avoir beaucoup d'importance, car c'est la pression d'eau qui fait marcher l'osmoseur.

Dans le doute, je l'ai positionné de manière à avoir la sortie d'eau sale en bas, en me disant que par gravité cela permettra de mieux évacuer les éventuelles saletés.
Encore que, vu qu'on est sur de l'eau de distribution, qui est filtrée via une première membrane, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir à évacuer (peut-être au démarrage des débris résultant de l'assemblage de l'osmoseur).

Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet, je suis preneur

Cyril, dit le fou furieux
Punaise quand je vois le consensus qui se dégage, concernant ma santé mentale et mes déviances obsessionnelles, je me dis qu'il va vraiment falloir que je consulte.
Le problème, c'est que je n'ai pas encore trouvé de psy agréé EHEIM.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 12:07

juste une petite combine : un osmoseur fait moins de " dechets " avec une eau pas trop froide.Si tu as possibilité de mettre un mitigeur ( ou mieu un thermostatique ) tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 16:49

La T° optimale est de 25°C je crois. Les thermostatiques entrée de gamme à une seule sortie se trouvent autour de 25€ chez LM si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 17:15

cyril.gauguin a écrit:

Pour le bulleur, si je dois en mettre un, c’est plutôt dans la cuve du haut.
c'est bien là ou je disais, ailleurs je vois pas à quoi il servirait!Wink

cyril.gauguin a écrit:

A plus court terme il faut que je revoie le montage de l’osmoseur.
Tel qu’il est placé en hauteur, il se vide intégralement quand je l’arrête, à cause d’un effet siphon.
Et il me semble que c’est mieux pour les membranes si elles restent en permanence en eau.
Je pense que je vais le laisser où il est, mais en ajoutant un dispositif anti-siphon (= une cheminée) en hauteur.
Fait faire une boucle à ton tuyau de sortie, au dessus de l'osmoseur et voilou! il se désamorce plus!!banane

cyril.gauguin a écrit:


Il me semble que cela ne devrait pas avoir beaucoup d'importance, car c'est la pression d'eau qui fait marcher l'osmoseur.

Dans le doute, je l'ai positionné de manière à avoir la sortie d'eau sale en bas, en me disant que par gravité cela permettra de mieux évacuer les éventuelles saletés.
Encore que, vu qu'on est sur de l'eau de distribution, qui est filtrée via une première membrane, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir à évacuer (peut-être au démarrage des débris résultant de l'assemblage de l'osmoseur).

Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet, je suis preneur.

les sorties doivent être en haut, justement pour laisser les tubes pleins ( une raison de plus pour laquelle tu désamorces )Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alf-33

alf-33


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : BAZAS
Date d'inscription : 06/05/2009

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 0:52

trop top ton installation et l'idee du mitigeur et exelente aussi chapeau bas MONSIEUR

en plus tres sobre lors des traveaux puisque les bouteilles sont tjr la apres la fin des travaux mdr2
Revenir en haut Aller en bas
poutge

poutge


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 16/04/2009

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 10:13

Bravo pour cette instal.
Est-elle toujours enb fonction ou as-tu apporté des modifs ?
poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 22:11

Oui l'install est toujours en fonction.

Je l'utilise une à deux fois par semaine pour faire un changement d'eau dans un bac à discus.
Rien à signaler.
J'ai installé un minuteur : mon "usine à eau" ne s'allume que de 19h à 21h, ce qui est suffisant pour préparer l'eau dont j'ai besoin en une semaine.

Un point perfectible : j'ai installé un chauffage dans ma cuve du haut, pour que l'eau neuve soit à température du bac, mais il faut que je le branche moi-même la veille du changement d'eau, et que je le débranche quand je vide la cuve.
Si j'y avais pensé avant, j'aurais utilisé un relais de plus, piloté par le capteur déjà présent dans la cuve du haut, pour allumer ou couper le chauffage automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:40

Pour avoir vu l'install de près, c'est vraimet impressionnant (et pourtant je suis automaticien de métier!).
Pour le chauffage Bricoleau, pourquoi ne mets tu pas simplement une horloge le w-e (quand tu fais le changement d'eau).
Si besoin, on voit ça en mp (ou tu as mon numéro je crois Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 10:54

nan nan nan
Une install avec 150 programmateurs journaliers n'est pas digne d'un Bricoleau
Je veux bien en tolérer un seul, pour éteindre ou allumer l'ensemble du système, mais c'est tout.
Après c'est l'automate programmable à plusieurs sorties.

Mon vrai problème, c'est que je fais mes changements d'eau quand je peux, et je n'ai pas encore trouvé un automate qui anticipe mes dispos à l'avance, pour pré-chauffer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:03

Tu veut que je fouilles de mon côté. On peut voir ça en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice R




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 10/03/2012

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:06

Bonsoir

bravo pour l'installation ; c'est super bien fait

j'ai pu vérifié la bonne orientation des capteurs et cela m'amène à formuler une correction sur le schéma 6

il ne doit pas je pense y avoir de lien entre le capteur C4 et le contact ouvert du relai commandé par C4 sinon celui_ci se retouve en permanance alimenté et cela quelque soit la position ouvert ou fermé de C4 ; idem pour C5

concernant l'osmoseur j'ai lu sur un site que les premiers litres générés lors de la mise en route pouvaient contenir des bactéries nocives pour l'aquarium
frais ou faux je ne sais dire
j'envisage donc un montage qui ne permettra de remplir la cuve d'eau osmosée qu'après le remplissage d'un bidon de 5 litres par exemple ; je te le soumettais pour avoir ton avis

autres questions
pourquoi as tu des cuves aussi grande pour ta réserve d'eau osmosée et ta réserve d'eau de mélange que tu destines à ton aquarium ; l'eau ne se détériore t'elle pas si elle reste longtemps dans la cuve ?
tes changements sont ils quotidien ou à la semaine voir à la demande

peux tu me communiquer le schéma de commande du transfo des électrovannes ; tu l'alimentes par le premier relai (commandé par le capteur C1 et ou C3 ou à chaque fois que tu alimentes les électrovannes

le capteu C4 utilisé sur le schéma 6 est'il aussi utilisé en // pour lancer l'osmoseur ou bien as tu mis un autre capteur un peu au dessus pour remplir la réserve d'eau osmosée avant qu'elle soit totalement vide
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Nombre de messages : 74
Age : 89
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/12/2007

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 11:45

Bricoleau a écrit:
A plus court terme il faut que je revoie le montage de l’osmoseur.
Tel qu’il est placé en hauteur, il se vide intégralement quand je l’arrête, à cause d’un effet siphon.
Et il me semble que c’est mieux pour les membranes si elles restent en permanence en eau.
Je pense que je vais le laisser où il est, mais en ajoutant un dispositif anti-siphon (= une cheminée) en hauteur.

Il suffit de retourner l'osmoseur et mettre les rejet vers le haut....

J'ai toujours utilisé comme cela et mes membranes reste performante pendant des années...


Question/ As tu une pompe booster sur cet osmoseur, si oui, tu pourrai rajouter une deuxième membranes sur le rejet égout de la première et avoir un ratio minimum de 50/50

Je dit minimum 50% car si tu place ta pompe booster juste devant cette première membrane, et non devant les pré-filtres, tu peux encore gagner.....
Je suis pour moi à 60% d'eau osmosée pour 40% de rejet, et avec des membranes qui on plus de 3 ans avec une conducti de départ de 750 à 800
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 18:43

patrice R a écrit:
Bonsoir
bravo pour l'installation ; c'est super bien fait

merci ! Very Happy

patrice R a écrit:

j'ai pu vérifié la bonne orientation des capteurs et cela m'amène à formuler une correction sur le schéma 6

il ne doit pas je pense y avoir de lien entre le capteur C4 et le contact ouvert du relai commandé par C4 sinon celui_ci se retouve en permanance alimenté et cela quelque soit la position ouvert ou fermé de C4 ; idem pour C5


Certified Bricoleau error free geek

C4 est "passant", c'est à dire qu'il n'influe pas sur le fonctionnement du système, sauf s'il n'y a plus d'eau osmosée disponible.
Idem pour C5

C1, C2 & C3 assurent le fonctionnement en cycle perpétuel à trois état.
Le cycle s'arrête à l'ouverture de C4 (plus d'eau osmosée), ou à celle de C5 (réserve mélange pleine).

patrice R a écrit:

concernant l'osmoseur j'ai lu sur un site que les premiers litres générés lors de la mise en route pouvaient contenir des bactéries nocives pour l'aquarium
frais ou faux je ne sais dire
j'envisage donc un montage qui ne permettra de remplir la cuve d'eau osmosée qu'après le remplissage d'un bidon de 5 litres par exemple ; je te le soumettais pour avoir ton avis

Il me semble que c'est surtout à la toute première mise en route de l'osmoseur.
Je ne me suis pas embêté avec ça.
J'ai juste vidangé la toute première cuve remplie.

patrice R a écrit:

autres questions
pourquoi as tu des cuves aussi grande pour ta réserve d'eau osmosée et ta réserve d'eau de mélange que tu destines à ton aquarium ; l'eau ne se détériore t'elle pas si elle reste longtemps dans la cuve ?
tes changements sont ils quotidien ou à la semaine voir à la demande

Ce système était utilisé pour un changement d'eau hebdomadaire, d'une centaine de litres.
La pièce dans laquelle il se trouve est un cellier, dans le noir l'essentiel du temps, donc aucun risque de développement de quoi que ce soit (genre micro algues + organismes qui se développent autour).
Sinon il faut des contenants opaques.

patrice R a écrit:

peux tu me communiquer le schéma de commande du transfo des électrovannes ; tu l'alimentes par le premier relai (commandé par le capteur C1 et ou C3 ou à chaque fois que tu alimentes les électrovannes

En fait, commes les EV sont alimentées en 24 V et que je ne voulais pas que ce transfo fonctionne en permanence, j'ai mis plusieurs relais supplémentaires en parallèle entre le 220V et le transfo, chacun étant commandé par une entrée distincte, qui commande aussi le relais d'une EV.
Il y a trois EV en tout :
- une pour l'osmoseur
- une pour l'eau de conduite vers la cuve de mélange
- une troisième qui n'a rien à voir avec ce montage, mais qui me sert pour le changement d'eau automatisé de mon bac principal
Et donc pour chaque EV, il y a deux relais synchronisés (même commande) : un entre le 220 V et le transfo, et un second entre le transfo et l'EV.

patrice R a écrit:

le capteu C4 utilisé sur le schéma 6 est'il aussi utilisé en // pour lancer l'osmoseur ou bien as tu mis un autre capteur un peu au dessus pour remplir la réserve d'eau osmosée avant qu'elle soit totalement vide

Effectivement il y a un capteur C6 supplémentaire, indépendant du reste du système.
Il est monté en haut de la cuve d'eau osmosée, et déclenche l'EV en amont de l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
patrice R




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 10/03/2012

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 19:40

Bonsoir

Ta reponse Effectivement il y a un capteur C6 supplémentaire, indépendant du reste du système.
Il est monté en haut de la cuve d'eau osmosée, et déclenche l'EV en amont de l'osmoseur.

tu veux dire en bas ; tu déclenche quand c'est vide !

peux tu me dire où tu trouves les capteurs et les relais
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 19:53

ben non je veux bien dire en haut : la réserve d'eau osmosée est pleine en permanence. L'osmoseur se déclenche dès que l'on commence à en prélever un peu.

Pour les relais et les capteurs, comme indiqué dans l'article, je me fournis chez radiospare.
A l'époque, ils vendaient aux particuliers.
Puis ils ont arrêté
Puis ils ont ouvert un site dédié : http://www.rs-particuliers.com/
sur lequel je crois qu'on retrouve les mêmes produits avec les mêmes références.

Pour les capteurs de niveau, je pense que mes prochains achats seront plutôt sur ebay en import chinois c'est moins cher (chercher Level sensor)



Revenir en haut Aller en bas
patrice R




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 10/03/2012

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 23:08

Ha bon ; tu déclenches ton osmoseur pour de petite quantités ; je croyais qu'il était préférable de ne pas le faire marcher trop souvent

moi j'aurais une réserve d'une vingtaine de litre et la cuve de mélange 30 LITRES maxi

Je compte donc remplacer à chaque fois 30 litres dans mon aquarium de 350 litre toutes les semaines ; est ce suffisant , trop ou pas assez ?
en ce moment je change de 40 à 60 L toutes les 2 voire 3 semaines ; c'est surement limite parfois
merci de me faire part de ton expérience
idem pour l'engrais je ne suis pas très au fait de comment il faut faire au mieux ; la aussi je ne suis pas très rigoureux
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 23:30

En fait, le système est en temps normal à l'arrêt, cuves pleines.

Sur un changement d'eau, je prélève 100 litres du mélange, et ensuite je mets en route le système.
La réserve haute met environ 15 minutes pour se reconstituer, ce qui a puisé environ 70 litres d'eau osmosée.
Je laisse ensuite sous tension le temps que la cuve d'eau osmosée finisse de se reremplir.
Je fait donc tourner l'osmoseur une fois par semaine pour produire 70 litres.

En ce qui concerne le volume et la fréquence des changements d'eau, cela dépend beaucoup du type d'aquarium. Ce serait hors sujet de l'aborder ici.
Le mieux serait de créer un sujet dans la bonne section, en présentant bien le bac pour avoir des réponses précises.
Les quantités que tu indiques me semblent ok pour un aquarium bien planté / pas trop peuplé / bien équilibré, un peu faibles dans tout autre cas.
Revenir en haut Aller en bas
patrice R




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 10/03/2012

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:08

Bonsoir
Oui je comprends ton système c'est toi qui donne les tops départ ; changement d'eau aquarium puis reconstitution automatique du volume de mélange et ensuite déclenchement manuel de l'osmoseur

en ce qui me concerne je comptais également piloter l'osmoseur sur atteinte d'un niveau bas

avec aussi un déclenchement manuel (voire par programmateur) du processus de changement de l'eau de l'aquarium
je te posterais le processus et montage que je compte réaliser

Effectivement pour les problématiques de périodicité et de quantité des changement je vais créer un topic dans la bonne section et en profiter pour présenter mon aquarium

à bientôt donc et merci encore ; grâce à toi je vais pouvoir avancer plus vite, car je n'ai plus qu'à assembler les éléments du pulze
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:30

Ah j'avais pas vu que RS avait rouvert un site pour les particuliers, j'y vais de ce pas, merci pour l'info, manque pas mal de chose sur Conrad Sad

@Patrice : regarde également coté petit automates, genre 6 E/S, si ça peut te donner des idées (demo rapide ici et pour le déclenchement manuel ici, et quelques schemas la, ne pas répondre dessus se sont de vieux sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:50

De mon côté, je suis en train de lorgner sur l'IPX800 V3
http://www.gce-electronics.com/fr/12-tcp-ip

Côté automate, c'est moins développé qu'un Zelio
Mais cela peut déjà suffire pour pas mal de trucs
Je suis surtout tenté par l'interface WEB entièrement personnalisable (source fourni), qui permet de piloter l'aquarium à distance, voire à proximité, tranquillement avachi dans le canapé avec ma tablette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 7:25

Bricoleau feignasse lol!

A quand le pilotage des bacs du C2A via internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 8:13

A oui le V3 a l'air pas mal, et pas chère avec l'interface réseau déjà intégrée !
A voir sur le fonctionnement des timers et jusqu’où va la config des E/S pour les circuits Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice R




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 10/03/2012

Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:11

bonjour

je suis allé voir du coté de ton Automate

effectivement il peut répondre à ma problématique cependant il comporte quelques PB
Very Happy avantages ; compact ; horloges
Sad inconvénient ; E:S situées sur un même périmètre ; relais supplémentaires nécessaire pour puissance
ne me va pas car ma réserve d'eau osmosée et mélange est à l'étage et l’aquarium au RDC ; j'ai prévue le tuyau entre les deux mais pas de câblage électrique pour les commandes (passer un câble d'une dizaine de paires type téléphone n'est pas possible

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etagère métallique pour batterie   Etagère métallique pour batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etagère métallique pour batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un éclairage pour une étagère à betta
» (Pour tuto) table metallique
» Idée pour sauver bac en cas de coupure de courant (batterie)
» chassis metallique
» Habillage chassis métallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Gros bricolage-
Sauter vers: