Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide dosage permanganate de potassium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Aide dosage permanganate de potassium Empty
MessageSujet: Aide dosage permanganate de potassium   Aide dosage permanganate de potassium EmptyMer 20 Déc - 15:43

Salut a vous tous!

Mon bac: 20 litres avec bettas 1 male et une femelle.
Substrat: granulés de tourbe
Quelques plantes facilement enlevable
1 petit filtre interne; chauffage 26
Ph 7 - 7.5 (bandelette)

Pb: j'ai depuis la mise en eau du bac (aout 2006)une micro faune qui s'est développée, malheureusement il semble qu'elle soit nocive pour les poissons. En effet mes poissons sont infestés, par des parasites, vers de la peaux et des branchies, je suppose. Symptomes: lésions de la peau ou surproduction de mucus à la base des écailles. Très visible sur la femelle qui est foncée, ça fait comme un liseré blanchâtre qui suit le poutours des écailles. 2 , Le mâle est apathique, reste couché sur le sol, seul la vue de la nourriture le sort de sa torpeur. 3 Lorsqu'ils se réveillent ils cherchent a se frotter energiquement les ouies contre les plante les vitres... 3 respiration haletante avec gonflement des ouies.
Par ailleurs je vois des petits vers blancs d'1 ou 2 mm, qui se laissent dérivés au grès du courant, avec une extrémité un peu plus large.

J'ai essayé le sel et le bleu de méthilène, le parasitop, et dernièrement esha 2000 mais rien n'y fait.
J'ai voulu acheté du gyrodactol ou quelque chose du genre mais pas trouvé en mag hier. J'ai chez moi du permanganate de potassium pur (en poudre) et il semble que ça soit efficace. Le soucis c'est que je ne sais pas le doser! et je crois que la toxicité est importante.
J'aimerais déparasiter mes poissons et mon bac.
Comment dois-je faire pour doser? (ex je n'ai pas de quoi "peser" 1 mg de pp en poudre.)Combien de temps doit durer le traitement? faut-il que j'enlève les plantes.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
stoph 65

stoph 65


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 02/08/2006

Aide dosage permanganate de potassium Empty
MessageSujet: Re: Aide dosage permanganate de potassium   Aide dosage permanganate de potassium EmptyMer 20 Déc - 17:14

salut dur dur ce qui t'arrive .

pour le pp on m'a précauniser 1g par litre pour le mélange et donc de se mélange il te faut 20 ml pour 100l donc dans ton cas se serai entre 4 et 5ml.

maintenant le pp va te retiré quelque algues mais pas tous t'est parasites

ex si tu a des Les hydres (qui créé irritetions aux poissons) elles ne partes pas avec des traitement il faut faire chauffé l'eau a plus de 36°

ou alors par l'introduction de poissons prédateur: un Trichogaster Trichopterus ou un Macropodus opercularis les dévoreront rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Aide dosage permanganate de potassium Empty
MessageSujet: Re: Aide dosage permanganate de potassium   Aide dosage permanganate de potassium EmptyJeu 21 Déc - 14:58

Merci stoph 65 pour ces précisions.

ce ne sont pas des hydres qui sont facilement reconnaissables par leur forme. Combien de temps dure le traitement et 1mg de pp ça représente quoi? la pointe d'un couteau ou une petite cuillère rase?
Revenir en haut Aller en bas
stoph 65

stoph 65


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 02/08/2006

Aide dosage permanganate de potassium Empty
MessageSujet: Re: Aide dosage permanganate de potassium   Aide dosage permanganate de potassium EmptyJeu 21 Déc - 22:45

c'est super dur de te dire comme sa !!
ces plus que la pointe d'un couteau et moins qu'une cuillère a café.

moi je suis aller faire peser en pharmatie je lui est demandé de me faire des doses de 1g ( je la connais très bien )

si non ils en vendent en sachet de 0.25g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide dosage permanganate de potassium Empty
MessageSujet: Re: Aide dosage permanganate de potassium   Aide dosage permanganate de potassium EmptyDim 24 Déc - 19:12

Chihiro a écrit:
Merci stoph 65 pour ces précisions.

ce ne sont pas des hydres qui sont facilement reconnaissables par leur forme. Combien de temps dure le traitement et 1mg de pp ça représente quoi? la pointe d'un couteau ou une petite cuillère rase?

peut être que un grain...c'est pour ça que le plus simple est de faire la solution mère de 1L et ensuite en prendre quelques millilitres, cela permet d'être plus précis et compte tenu du grix du permanganate ça devrait rester raisonable. Par contre j'ai lu qe tant qu le permanganate est violet dans l'eau il pourrait brûler des branchies, beware et joyeux noel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide dosage permanganate de potassium Empty
MessageSujet: Re: Aide dosage permanganate de potassium   Aide dosage permanganate de potassium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dosage permanganate de potassium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permanganate de potassium
» aide pour dosage
» Dosage sel ?
» pompe de dosage
» Eclairage, le bon dosage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: