Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation rapide

Aller en bas 
+8
Gramma
dalaf64
Tortue33
Alain CARPI
écrevisse33
Atome
Harold
Linaewen
12 participants
AuteurMessage
Linaewen

Linaewen


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 04/09/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 13:38

Bonjour,

Pour commencer, Lina, 25 ans, je débute l'aquariophilie, après une désastreuse expérience avec des poissons rouges.
Pour faire court, il y a 6 mois, je me suis rendue, bête comme mes pieds et n'y connaissant rien en poissons, hormis quelque noms ici et là, dans une animalerie. J'avais acheté un petit aquarium de 20L et en toute confiance j'avais demandé à la vendeuse si je pouvais mettre des poissons rouge dedans. Réponse : Oui pas de soucis mais pas plus de 4.
Toute contente j'en ai pris 4 bien sur !
Je suppose que vous connaissez la suite... mise en eau, et comme la gentille vendeuse ne nous avaient pas conseillé sur le cycle azote nitrites, monté d"ammoniaque et 3 poissons morts. Il me reste plus que "survivor". Vu la croissance rapide de ce petit poisson (6 cm en 4 mois), lui qui était si timide et si mal en point, en mesure 12 en ce moment... nous avons décider d'acheter un 120L en pensant prendre d'autre poissons. Bien sur nouvelle stupeur, ben les poissons rouges cohabitent qu'avec des poissons rouges ! Je m'y suis résolue, on a pris un 60L pour lui seul le temps de lui trouver un nouveau foyer Sad car je ne voit pas un animal de 30cm (encore une information que les vendeurs "oublient" de préciser) dans 60L. Voilà pour la petite histoire.

Mais bon, persévérante que je suis, je ne me décourage pas. Bref, nous venons d'acheter un aquarium de 350L. Bien sur étant très pointilleuse, cela fait un mois que nous l'avons et que nous sommes en train de chercher les poissons, et les plantes compatibles au biotope désiré. Résultat toujours pas de mise en eau et cela ne me gène pas. J'attends et je glane sur les forums et sites pour trouver la combinaison parfaite ! Je pense même qu'un post s'impose pour être certaine de nos associations.

Voilà, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 13:44

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Atome

Atome


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : 47110 Le temple sur lot
Date d'inscription : 20/07/2008

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 13:45

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen

Linaewen


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 04/09/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 16:38

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 16:42

bienvenue parmis nous ! quel biotope veux tu reproduire ? asiatique, africain, amazonien ? a chaque style ses poissons et sa "déco" ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 16:43

bienvenu

Ton bac doit être en eau et tourner au moins 3 semaines avant d'y introduire des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 17:59

Petite présentation rapide Coucou33Tu as déjà une qualité pour l’aquariophilie la "patience" Petite présentation rapide Icon_thu après il faut régulier sur les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen

Linaewen


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 04/09/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 18:29

coucou écrevisse33 comme tu l'a lu dans mon autre post, je souhaiterais reproduire les eaux stagnantes du bassin du mekhong (asie) bon sans la vase que je vais remplacer par du manado si possible et mon eau sera un peu plus clair, eau ambrée peut-être que je laisserais le tanin des racines se faire dans l'eau Wink sinon même densité de plante et je pense recouvrir toute la surface par des lentilles d'eau. Au niveau des plantes je n'y ai pas encore réfléchi, un mois pour trouvé les poissons, je peux bien mettre un mois de plus pour les plantes mdr

Merci Alain pour ton conseil, mes 3 poissons rouges en ont malheureusement fait les frais.
Après la mise en eau je compte attendre 4 semaines avant l'introduction des premiers poissons; puis un mois entre chaque introduction d'espèces en commençant bien sur par les plus timides.

Je compte tout faire à la perfection !

Oui en effet tortue33 je suis patiente, c'est mon métier qui veux ça Very Happy
Pour les changements d'eau pas de soucis ils seront programmés.
Revenir en haut Aller en bas
dalaf64

dalaf64


Nombre de messages : 156
Age : 77
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 19:03

ben dis dont tu t'y connais quand meme un peu en dehors des poissons rouges
bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen

Linaewen


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 04/09/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 19:31

dalaf64 a écrit:
ben dis dont tu t'y connais quand meme un peu en dehors des poissons rouges
bienvenue cheers

merci Smile
normal ca fait quasi un mois que je me renseigne sur les poissons, il faut bien que je retienne quelque chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Gramma

Gramma


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/08/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMar 4 Sep - 23:21

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen

Linaewen


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 04/09/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMer 5 Sep - 10:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
licorne.88

licorne.88


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/05/2008

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptySam 8 Sep - 8:28

coucou
Revenir en haut Aller en bas
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyMer 12 Sep - 0:45

Bonjour et coucou Linaewen

si tu veux des lentilles d'eau je peux t'en donner, mais cela prolifère très vite.

sinon bienvenue encore
Revenir en haut Aller en bas
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyJeu 20 Sep - 0:32

hooo c'est clair que les trois quarts des vendeurs ne conseillent pas ou très mal, c'est assez révoltant ! mais sinon bienvenue à toi ! et bon débuts ! :hi:
Revenir en haut Aller en bas
JeanMichel

JeanMichel


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2012

Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide EmptyLun 1 Oct - 11:38

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation rapide   Petite présentation rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation rapide
» Présentation rapide d'un nouveau passionné en aquariophilie
» petite présentation
» Petite Présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Présentation des membres-
Sauter vers: