Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Test qualité d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 16 Sep - 19:45

Je viens de tester mon eau et je trouve comme résultat, Nitrate et nitrite : 0.

GH entre 2 et 5.
KH entre 17 et 40 donc élevé comment le réduire?

ph d'environ 8

Des conseils?

Je change l'eau de mon bac d'environ 15% toutes les deux à trois semaines (eau d'un puit). Mon volume fait 240litres.

Je pense que je suis peut être un petit peu en surpopulation (4 chaestotoma, 11 cory panda, 1 aneus, 12 nez rouge, 11 platy, 6 danios frankei, 6 danio albolineatus, une grenouille, deux ampullaires.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 16 Sep - 21:00

10% / semaine, c'est le minimum ... en plus tu es en sur population ... donc, au moins 20%/semaine. Ton eau est trop dure pour certains poissons (les amazoniens), il faut la couper avec eau de pluie ou eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 16 Sep - 21:13

Ok je comprend mieux pourquoi les corydoras tire la gueule par moment, merci
Revenir en haut Aller en bas
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 30 Sep - 18:32

J'ai retiré mes 12 nez rouge, ainsi que la grenouille, je voudrais savoir si je suis toujours en surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyMar 13 Nov - 15:34

Ma population est maintenant de 8 platy, 12 danios de deux variétés, 11 cory panda, 1 aneus, 4 chaetostoma, 2 ampullaire.

Le test de mon eau m'indique:

Nitrate: entre 50 et 100 mg/l
Nitrite: 0.5 mg/l
GH: entre >7°d et >°14
KH: 4/5°d
ph: 7.8
Cl²: <0.8mg/l

C'est très dur de faire baisser le ph, même avec du 'ph-minus'.
Je change maintenant 15 a 25% de l'eau du bac toutes les semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyMar 13 Nov - 19:42

salut,
tu seras quoiqu'il advienne en surpopulation tant que tu ne sera pas recentré sur un seul et même "biotope" (j'aime pas ce mot ça veut dire beaucoup et à la fois que dalle)
il faut déjà que tu adapte ta population selon les exigences de chacun de tes pensionnaires.

ton eau peut-être sûrement bonne pour certains, et catastrophique pour d'autres (nez rouges par exemple).
on passe en règle générale presque tous par une période de soupe (mélange d'espèces intercontinentales) c'est pas irréalisable en soit à condition que chacun soit maintenu dans des paramètres qui lui convient.
Very Happy

premier objectif, fais un bon coup de ménage dans ta population, ensuite selon ce que tu souhaites garder, nous essayerons de t'aider à adapter ton eau à tes poissons.

bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyMar 13 Nov - 23:11

Salut,
tu as du te tromper est lire mon premier post, rire, j'ai effectivement retirer les nez rouge, comme cité plus haut il me reste 4 chaestotoma, 11 cory panda, 1 aneus, 8 platy, 6 danios frankei, 6 danio albolineatus, deux ampullaires.

J'ai sortie 12 nez rouge, 3 platy, ainsi que la grenouille.

Bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptySam 17 Nov - 12:36

C'est pas un forum aquariophile ici? J'ai du me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptySam 17 Nov - 12:49

Wyborowa33460 a écrit:
Salut,
tu as du te tromper est lire mon premier post, rire, j'ai effectivement retirer les nez rouge, comme cité plus haut il me reste 4 chaestotoma, 11 cory panda, 1 aneus, 8 platy, 6 danios frankei, 6 danio albolineatus, deux ampullaires.

J'ai sortie 12 nez rouge, 3 platy, ainsi que la grenouille.

Bonne fin de soirée !

Wyborowa33460 a écrit:
C'est pas un forum aquariophile ici? J'ai du me tromper.

tu attends quoi exactement ? tu as une question à poser peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptySam 17 Nov - 13:01

Ha la base c'était une question afin d'améliorer ma qualité d'eau et la vie de mes locataires.
A savoir si d'abord je suis en surpopulation sans les derniers que j'ai retiré.
Savoir aussi si la qualité de mon eau peut être améliorable, si quelqu'un à ces poissons dans son aquarium, comment ils sont entretenues dans le siens, quel serait l'eau idéal pour tout ce monde, des conseils sur les éspèces, ce que vous en pensez.

En gros ceux qui est écrit en haut du forum 'Apprenez, partagez, échangez et amusez vous'.

Exemple pour le chaetostoma qui est une éspèce dont on ne trouve pas beaucoup d'information sur internet, soit personne en gironde n'en a, soit personne ne veut en parler Smile.

Pour le même biotope, effectivement j'ai pris un peu de différent continent, je pense que le prochain bac sera uniquement asiatique, tout conseil est bon à prendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptySam 17 Nov - 18:34

Wyborowa33460 a écrit:
comme cité plus haut il me reste 4 chaestotoma, 11 cory panda, 1 aneus, 8 platy, 6 danios frankei, 6 danio albolineatus, deux ampullaires
tes loricaridés vivent en eau douce et acide, les corydoras pareil, par contre tes platy et danio vivent en eau dure

incompatibles !!!

il va falloir faire du tri à nouveau ...................
préoccupe toi rapidement de ton problème de nitrates ! on dirait comme un pic de nitrites au vu de tels paramètres.
fais de grands changements d'eau tous les deux jours à raison de 50% du volume
dans ton eau pendant une semaine (une fois le problème de nitrates révolu) tu pourras garder tes platy, danio et ampullaires.

le reste n'a vraiment rien à y faire Wink

je présume que tu utilises de l'eau du robinet? ton bac est en eau depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptySam 17 Nov - 19:16

c'est quoi comme chaestotoma?
Revenir en haut Aller en bas
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 18 Nov - 0:18

Ok le ph est à 7 actuellement. Je n'utilise pas d'eau du robinet, j'utilise l'eau d'un puit donc d'une nappe phréatique, je vais essayer d'augmenter la quantité d'eau à changer.

Mon bac est en eau depuis 100jours environ.

Je crois qu'il s'agit de chaetostoma milesi et thomsoni je crois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 18 Nov - 1:09

avant de continuer à changer l'eau de ton aquarium avec l'eau de ton puit, vérifie au préalable cette dernière.
si tes nitrates sont présentes dans l'eau du puit , inutile de continuer à l'utiliser.

dans ce cas il te reste une solution pour diminuer ton taux de nitrates c'est d'utiliser de l'eau de pluie ou osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 18 Nov - 11:45

Je l'ai testé il y a un peu moins de nitrate que dans l'eau de mon robinet <20mg/l et aucun nitrite.

Sa va être chaud pour avoir de l'eau de pluie de bonne qualité mais je vais essayer, merci beaucoup des conseils.

J'ai vu que tu avais des bacs avec un ph proche de 4, tu arrive à le faire baisser autant avec de l'eau de pluie et de l'eau osmosé?
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 18 Nov - 11:56

oui , exclusivement même !
avec cette eau tu fais ce que tu veux de ton pH et en un rien de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau EmptyDim 18 Nov - 12:04

Okai je vais m'y essayer dans ce cas, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test qualité d'eau Empty
MessageSujet: Re: Test qualité d'eau   Test qualité d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test qualité d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: