Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recherche stérilisateur UV sur bordeaux

Aller en bas 
+3
écrevisse33
polgo40
anaone
7 participants
AuteurMessage
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMar 18 Sep - 0:26

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, jusque là j'ai été que sur aquariophilie, mais je rencontre un problème ... d'eau verte.

J'ai investis le budget prévu dans le lancement de l'aquarium, un 200L que voici
recherche stérilisateur UV sur bordeaux Imgp0621

Bon il a un peu changé depuis mais bon.

C'est un 200L, ph 7, KH 2.5 GH 4.5, le reste c'est le flou complet car j'attends depuis 15 jours ma malette sera aqua test.

J'ai désespérément besoin d'aide, je pars bientôt et je recherche quelqu'un sur bordeaux ou du moins proche de cadillac (33410) qui aurait la générosité de me prêter son stérilisateur UV. Je le ramenerai mardi ou lundi à l'heure désirée, je vous signe un papier si vous voulez être sûr que je ne vous vole pas, n'importe quoi, .
S'il vous plait ? après je m'en vais et il n'y aura que les parents pour s'en occuper et là, ça les dépasse malheureusement. Aidez moi à ne pas gâcher mon investissement tant financier que personnel ! ?

Si vous avez la bonté, joignez moi en mp !!!
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMar 18 Sep - 17:47

bienvenue
jolie bac Smile
désoler je n'en possède pas
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMar 18 Sep - 18:05

Bienvenue, eau verte ou eau tres jaune ? C'est quoi a la base comme eau ? Conduite ? Osmosee ? Depuis quand tourne t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMar 18 Sep - 18:55

Alors c'est un bac jeune, je les mis en eau dès le mois d'aout, pic de nitrite passé, tout d'abord rempli moitié eau du robinet et moitié eau osmosée qui s'est révélé ne pas être osmosée. L'appareil du magasin était HS. Donc j'ai procédé à deux gros changement en eau véritablement osmosée. aujourd'hui je sais ceci (j'attends ma malette sera aqua test depuis 15 jours ... donc plus de test jbl en goutte nitrite, nitrate, pas de PO4, la cata).

Ph 7 à 7.5
GH : 4.5
KH : 2.5
°C : 24

128w : une rampe T8 d'origine avec des jbl solar natur + une rampe ajoutée T5 osram 865

Sol manado

planté : hygrophila corymbosa, dissecta, glosso, lilaeopsis brasiliensis, vallisneria tortifolla, riccia, phoenix moes, polysperma, pogostemon.

fertilisation : easycarbo et profito, bientôt kalium et tout le tralala, mais pour les premiers mois je voulais y aller doucement, en revanche le kalium aurait pu m'éviter cette faiblesse des plantes face à l'eau verte peut être)

filtration : décantation céramique + mousse fine +mousse grossière + ouate
pompe à 1120L/h

population :

10 néon bleus (changé dans quelques temps par des cardinalis pour que ça colle à la températures des autres tétras)
12 néons noirs
11 rasbora arlequin

4 corydoras arqués

un pleco (celui des parents , pas moyen de leur faire entendre que sa place n'est pas dans un 200L, ils y sont très très attachés.)

Tout allait bien, j'ai eu une petite pousse "d'algues brunes", normal au démarrage, c'est passé. Avec la chaleur (on aime pas la chaleur ...) on a fermé les volets en gros tout le mois d'aout, du coup le bac s'est lancé sur une pièce très peu éclairée, et là depuis trois jours qu'il fait moins chaud on a rouvert les volets et du coup PLOUP , eau verte.

L'eau est vraiment verte une fois que l'on regarde les néons éteins. et je filtre avec une pompe interne supplémentaire munies de filtres à café et les dépots sont bel et bien vert. J'ai éteins les néons, mis des sacs poubelles tout autour pour qu'il y fasse noir.
Revenir en haut Aller en bas
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMar 18 Sep - 18:58

polgo40 a écrit:
bienvenue
jolie bac Smile
désoler je n'en possède pas

merci tout de même d'avoir répondu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMar 18 Sep - 19:25

coucou
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMar 18 Sep - 22:43

de-rien anaone Smile en espérant que tu trouve bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMer 19 Sep - 0:29

j'ai ca.
je suis sur camblanes, dispo à partir de jeudi soir.
si ca t'interesse, suite en mp pour les adresses et tout.
Revenir en haut Aller en bas
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: stérilisateur UV   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMer 19 Sep - 10:32

Tortue33 a écrit:
coucou

Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: stérilisateur UV   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMer 19 Sep - 10:34

pupuxe a écrit:
j'ai ca.
je suis sur camblanes, dispo à partir de jeudi soir.
si ca t'interesse, suite en mp pour les adresses et tout.


Rolling Eyes What a Face bounce 👅 cheers bounce cheers bounce cheers bounce vi

traduction : en gros je suis hyper super contente !
Revenir en haut Aller en bas
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: stérilisateur UV   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyMer 19 Sep - 22:43

pupuxe a écrit:
j'ai ca.
je suis sur camblanes, dispo à partir de jeudi soir.
si ca t'interesse, suite en mp pour les adresses et tout.

Bon bah j'ai envoyé 3 mp et aucun des messages n'apparait dans la catégorie message envoyé ... Comment se joindre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyJeu 20 Sep - 15:18

Crying or Very sad

pas moyen d'envoyer un mp alors que j'ai souhaité sincèrement la bienvenue à de nombreux nouveaux "forumeurs".

La je panique un peu beaucoup CARREMENT , sans stérilisateur uv j'ose même pas imaginer ce à quoi va ressembler l'aqua dans 18 jours et encore plus dans 3.5 mois.

pupuxe tu es le/la seul(e) à avoir répondu positivement à ma requête, je suis sans nouvelles et je stresse à fond là.

pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyJeu 20 Sep - 15:46

t'inquietes, je suis là... j'ai recu 5 MP Laughing

faut pas stresser... je ne me connecte pas tous les jours non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
licorne.88

licorne.88


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/05/2008

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyJeu 20 Sep - 22:11

coucou
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyVen 21 Sep - 9:16

anaone a écrit:
:c
La je panique un peu beaucoup CARREMENT , je suis sans nouvelles et je stresse à fond là.

pale pale pale pale

en aquario si je peux te donner un conseil. No stress, pas de precipitation et beaucoup de patience t'éviteront bien des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
anaone

anaone


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cadillac
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyVen 21 Sep - 10:50

merci encore ! tant pour le prêt que pour les conseils. Je fait du zenage maintenant, enfin du moins pour l'aquario, changer tout un tempérament relève de l'impossible, prendre quelque plis ça devrait le faire.

je me dis que si je peux; vers noël je me prendrai volontier un petit cube. je verrais bien, ça me fera de la compagnie pendant les révisions, je gagaterai devant mes crevettes : allé les fifilles aujourd'hui c'est repas de fête ! ou encore, bonjouuur mes fifilles bien travaillées cette nuit ?

deux pb sont en vue : d'un , ma capacité à parler toute seule risque fort de s'accroître, et de deux , c'est un peu de la misandrie de toujours les appeler fifilles, je risques pas d'avoir de repro !! fou
Revenir en haut Aller en bas
JeanMichel

JeanMichel


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2012

recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux EmptyLun 1 Oct - 11:31

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty
MessageSujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux   recherche stérilisateur UV sur bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche stérilisateur UV sur bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisateur UV ?
» sterilisateur uv
» sterilisateur uv et coraux
» Stérilisateur UV pour 240l
» pompe pour sterilisateur UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Présentation des membres-
Sauter vers: