Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sortie aquarium de Biarritz

Aller en bas 
+17
yoreef
tatcha
tomette
Jpm33
ericabulle
dalaf64
Minipouce
Fecromain
Chris64
ulkhatom
CHMILL
tropicana40
macropodus
wendy
fredo
jpman3347
Harold
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 19 Oct - 15:48

Bonjour à tous Very Happy


donc une petite proposition de sortie

lieu : Aquarium de Biarritz (seul, sans la Cité de la Mer)

date : Dimanche 11 Novembre 2012

tarif : 13euros en dessous de 20 personnes et 11,5euros si 20 ou plus

transport : individuel en covoiturage, à vos frais

repas : frontière espagnol, à vos frais + ravitaillement !!! banane

départ ensemble de Bordeaux (point de ralliement à définir), arrivée sur "benta" pour achats et repas, visite l'après-midi (compter 2 heures)


réponse souhaitée avant le Mercredi 07 Novembre 2012



merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 19 Oct - 16:22

connait pas
cavaut le coup? mieux que la rochelle?
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 19 Oct - 16:44

jpman3347 a écrit:
connait pas
cavaut le coup? mieux que la rochelle?

c'est l'occasion de découvrir, de faire une sortie entre récifalistes, une bonne bouffe et un ravitaillement en "benta" !! cheers

(ps: plus petit que La Rochelle quand même sortie aquarium de Biarritz 15 )
Revenir en haut Aller en bas
wendy




Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : Mios
Date d'inscription : 08/05/2009

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 19 Oct - 21:11

jpman3347 a écrit:
connait pas
cavaut le coup? mieux que la rochelle?

Nous l'avons fait semaine dernière... Cela demande d'y retourner dans environ 2 ou 3ans lorsque les coraux auront poussés. Sinon pour résumé, environ 1h de visite avec beaucoup de bac d'eau froide et seulement un beau bac de 480m3 en récifal puis quelques petit bac récifaux...

Pour ce qui est des tarif Harold, ce n'est pas tout a fait exact... c'est 11.50€ à partir de 11 personnes dont un accompagnent gratuit et ceux toutes les 11 personnes et les enfants payent pareil... Pour bénéficier de cette offre de groupe, il faut être une association avec un seul règlement (une seul personne paye pour tous).

Pour l'Espagne niveau boisson alcoolisée pas grande différence avec la France sur les marque (exemple: Ricard français 14,95€ en espagne 12,95€) pour les cigarettes, comptez environ 1.60€ de moins qu'en France sur les Malboro... Par contre super resto et pas tro cher (en moyenne 12€ tout compris)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrecifaldubassin.com
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 19 Oct - 23:35

wendy a écrit:
Cela demande d'y retourner dans environ 2 ou 3ans lorsque les coraux auront poussés. Sinon pour résumé, environ 1h de visite avec beaucoup de bac d'eau froide et seulement un beau bac de 480m3 en récifal puis quelques petit bac récifaux..


Un bac marin d'eau froide peut-être bien plus beau et plus expressif qu'un bac récifal, les espèces sont trés intéressantes........... Non ???? Alors comme tu dis, cela "demande à y (re)tourner" Very Happy Very Happy Very Happy Moi, j'ai aimé, comme l'ex Arcachonnais comme celui du Périgord, on voit aussi des poissons/vertébrés/invertébrés autochtones que beaucoup de connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 19 Oct - 23:37

c'est vrai qu'a La Rochelle, eau froide salèe présente beaucoup de choses très intéressantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 19 Oct - 23:51

Harold a écrit:
c'est vrai qu'a La Rochelle, eau froide salèe présente beaucoup de choses très intéressantes Very Happy


+ 100000000000000000000000000
Les couleurs ne sont point flashy mais les formes y sont. Si on regarde bien une vive: Trachinus draco ou une Salaria pavo, ne sont-ils pas de beaux poissons ????
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 19 Oct - 23:54

Et ceux qui ne connaissent pas : les Lepadogaster lepadogaster


Très beaux......... Après, il est vrai que beaucoup de poissons de la méditerannée sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
wendy




Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : Mios
Date d'inscription : 08/05/2009

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptySam 20 Oct - 0:12

macropodus a écrit:
wendy a écrit:
Cela demande d'y retourner dans environ 2 ou 3ans lorsque les coraux auront poussés. Sinon pour résumé, environ 1h de visite avec beaucoup de bac d'eau froide et seulement un beau bac de 480m3 en récifal puis quelques petit bac récifaux..


Un bac marin d'eau froide peut-être bien plus beau et plus expressif qu'un bac récifal, les espèces sont trés intéressantes........... Non ???? Alors comme tu dis, cela "demande à y (re)tourner" Very Happy Very Happy Very Happy Moi, j'ai aimé, comme l'ex Arcachonnais comme celui du Périgord, on voit aussi des poissons/vertébrés/invertébrés autochtones que beaucoup de connaissent pas.

Je n'ai écris nul par que l'eau froide n'était pas belle... mais la partie eau froide est la même qu'il y a 5ans ou plus... Donc seul chose de nouvelle est la partie récifal qui a MON goût est encore très jeune mais qui a un énorme potentiel dans le futur.

Revenir en haut Aller en bas
http://clubrecifaldubassin.com
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptySam 20 Oct - 11:30

Salut Franck, j'avais pris les informations des entrées par tel mais à priori la personne au bout du fil ne m'avait pas tout précisé.... lol!

merci, car déjà à 11 personnes c'est intéressant

l'idéal est de le voir maintenant et de refaire une visite dans quelques temps pour voir l'évolution, car pour voir des coraux posés et tout colorés suffit d'aller sur "Google" lol!


Revenir en haut Aller en bas
wendy




Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : Mios
Date d'inscription : 08/05/2009

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptySam 20 Oct - 12:31

Citation :
Salut Franck, j'avais pris les informations des entrées par tel mais à priori la personne au bout du fil ne m'avait pas tout précisé....

C'est pour cela Fredo que je me suis permis d'intervenir car nous avons eu à la base les mêmes info que toi.

Citation :
l'idéal est de le voir maintenant et de refaire une visite dans quelques temps pour voir l'évolution, car pour voir des coraux posés et tout colorés suffit d'aller sur "Google"


Exactement Frédo... Nous avons pas été déçu, mais les commentaires de tous a été "a revoir dans 2 ou 3ans"

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrecifaldubassin.com
tropicana40

tropicana40


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : labenne
Date d'inscription : 01/10/2011

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyDim 21 Oct - 20:28

euh....comment dire.....moi je veux bien venir manger avec vous , suis sûre que mon pote Daniel sera partant aussi, tant qu'il faut casser la croûte il est présent ...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyDim 21 Oct - 20:40

ben ce sera avec plaisir Very Happy

y'aura sûrement le poids lourd du poitou aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
CHMILL




Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 02/02/2011

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyLun 22 Oct - 21:20

A choisir faire quelques bornes de plus et aller à San Sebastian, là ça se rapproche des images que j'ai vu de La Rochelle
A part les otaries à Biarritz qui sortent de l'ordinaire, je pense que vous risquez d'être déçus…
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyLun 22 Oct - 21:22

merci du conseil chmill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyLun 22 Oct - 22:56

CHMILL a écrit:
A choisir faire quelques bornes de plus et aller à San Sebastian, là ça se rapproche des images que j'ai vu de La Rochelle
A part les otaries à Biarritz qui sortent de l'ordinaire, je pense que vous risquez d'être déçus…

Euh franchement là c'est pas sure...après avoir vu le musée aquarium de San Sebastian;c'est comment dire ??Euh,voila j'ai trouvé c'est l'aquarium publique le plus vide en espèces marine que j'ai jamais vu et pourtant j'ai fait la plupart des aquariums publiques de France.

Biarritz avant son agrandissement et sa réouverture récente était déjà à l'époque beaucoup plus fourni.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHMILL




Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 02/02/2011

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyLun 22 Oct - 23:03

j'ai vu san sebastian il ya au moins 6 ou 7 ans , ça a pu changer depuis…mais j'ai trouvé Biarritz Bof y'a 2 ans…
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyLun 22 Oct - 23:06

CHMILL a écrit:
j'ai vu san sebastian il ya au moins 6 ou 7 ans , ça a pu changer depuis…mais j'ai trouvé Biarritz Bof y'a 2 ans…

Ben moi c'est l'inverse : San Sebastian il y a 2 ans et Biarritz il y a plus de 5 ans et franchement San Sebastian était vraiment vide ;hormis la partie musée il n'y a pas grand chose à voir coté aquarium.

Mais bon c'est mon point de vue perso.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyMar 23 Oct - 19:36

On se fera notre propre avis et la prochaine sera peut être San Seb Very Happy

à ce jour 9 inscrits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyMer 24 Oct - 10:35

Juste quelques petites réflexions :

Le but de ce genre de visite en groupe est plus de passer une journée ensemble que de visiter le plus bel aquarium de France… ou du monde ! C’est une activité de club qui change un peu de la routine des réunions habituelles.

On peut toujours amener le groupe à grands frais à Monaco ou à Osaka, il y en aura toujours pour chipoter.

J’étais à la visite de San Sé il y a deux ans et j’ai bien aimé cette sortie : l’aquarium avait été bien modernisé depuis ma dernière visite, 10 ans avant, et j’ai été agréablement surpris de sa nouvelle configuration.
Et un peu déçu effectivement du manque d’originalité des aquariums et de leur peuplement.

Je suis allé à Biarritz il y a deux semaines et franchement j’ai préféré. A signaler que le nouveau Musée de le Mer à ouvert il y a un an et demi et que cela n’a plus rien avoir avec ce qu’il était avant.
Il surpasse largement celui de San Sé. Bien sur, il faudra attendre que les bacs mûrissent mais déjà on peut y voir beaucoup plus de biotopes et imaginer le potentiel que cela représente. A voir et à revoir tous les deux ans pour suivre l’évolution.

Regardez nos bacs avec des volumes dépassant rarement les 1000 litres et le temps que cela prend pour qu'il deviennent (et restent) beaux, imaginez une fosse récifale de 30 000 litres ou un aquarium à requins de 150 000 litres... Il faut du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Fecromain

Fecromain


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 01/09/2011

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyJeu 25 Oct - 16:12

Dommages je bosserai ! :s
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyJeu 25 Oct - 21:52

Fecromain a écrit:
Dommages je bosserai ! :s

fermes la salle pour alerte incendie ou autre chose sortie aquarium de Biarritz 15
Revenir en haut Aller en bas
Fecromain

Fecromain


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 01/09/2011

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyJeu 25 Oct - 22:06

fredo a écrit:
Fecromain a écrit:
Dommages je bosserai ! :s

fermes la salle pour alerte incendie ou autre chose sortie aquarium de Biarritz 15

Ils risquent de mal le prendre xD
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptyVen 26 Oct - 0:17

wendy a écrit:
macropodus a écrit:
wendy a écrit:
Cela demande d'y retourner dans environ 2 ou 3ans lorsque les coraux auront poussés. Sinon pour résumé, environ 1h de visite avec beaucoup de bac d'eau froide et seulement un beau bac de 480m3 en récifal puis quelques petit bac récifaux..


Un bac marin d'eau froide peut-être bien plus beau et plus expressif qu'un bac récifal, les espèces sont trés intéressantes........... Non ???? Alors comme tu dis, cela "demande à y (re)tourner" Very Happy Very Happy Very Happy Moi, j'ai aimé, comme l'ex Arcachonnais comme celui du Périgord, on voit aussi des poissons/vertébrés/invertébrés autochtones que beaucoup de connaissent pas.

Je n'ai écris nul par que l'eau froide n'était pas belle... mais la partie eau froide est la même qu'il y a 5ans ou plus... Donc seul chose de nouvelle est la partie récifal qui a MON goût est encore très jeune mais qui a un énorme potentiel dans le futur.


Hello

Et donc ??? Apprécieras-tu un bac de 5 ans en récifal ou 5 ans de " la partie eau froide est la même qu'il y a 5ans ou plus (citation)"..... Ceci n'est point mesquin, mais je considère que si l'on s’intéresse aux écosystèmes "en vase clos" comme nous faisons tous.

Ben, je trouve toujours matière à apprendre sur des bacs d'eau froides. A chacun de voir.

Cependant, je plébiscite la visite de cet aquarium comme celui du périgord ! (et feu celui du bassin que beaucoup de personnes n'ont point compris les dimensions des bacs et les représentations piscicoles et l'historique de ce lieu et des systèmes d'exploitation du lieu. Dommage pour une perte importante, j'ai bossé là bas, en station, en microbio sur le Bassin, que de souvenirs :-))))) ).


Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz EmptySam 27 Oct - 13:54

allez on se motive !!

c'est vraiment l'occasion de faire autre chose entre passionnés et surtout de passer une bonne journée

entre Chris et Macropodus,ça ne laisse plus le doute il faut le voir maintenant pour suivre son évolution au fil des années ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie aquarium de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: sortie aquarium de Biarritz   sortie aquarium de Biarritz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie aquarium de Biarritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Aquarium La Rochelle
» Sortie BH
» Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????
» Idée de sortie...
» sortie le 8 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le CRA :: Le CRA (Club Récifal d'Aquitaine)-
Sauter vers: