Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai une génération de CBS couleur bleu/gris !?!?!?!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : VARS
Date d'inscription : 11/03/2009

J'ai une génération de CBS couleur bleu/gris !?!?!?!? Empty
MessageSujet: J'ai une génération de CBS couleur bleu/gris !?!?!?!?   J'ai une génération de CBS couleur bleu/gris !?!?!?!? EmptyDim 21 Oct - 20:55

Bonjour à tous,

Ce petit titre sous forme de question car j'ai découvert cela ce matin et j'aimerais avoir vos lumières pour ainsi dire !

Je ne suis pas un débutant et ai différentes souches de crevettes dont : de la Red Cherry, de la Sakura, et de la Red Fire pour tout ce qui est Neoca, et Black Crystal A et SS, Red Crystal A et SS, Snow White, TWBM en Red et Black, Tiger blue deep.

Il y a quatre mois, l'une de mes souches en CBS grade A a dégradée en B en partie. J'ai donc placé tous les subadultes F1 et les mâles pères dans un bac spéficiques et épuré les femelles pour revenir sur du A. Dans le bac accueillant les dégradés, les femelles (B et A) ont grainées et m'ont donné une multitudes de F2 que je vois grandir depuis deux ou trois semaines.

Ce matin, en tentant d'attraper une femelle en grade A pour la placer avec une SS dans un bac spécifique, j'ai attraper une petite F2. En la mettant dans le bac, j'ai vu qu'elle n'était pas comme les autres. Le bac dans lequel elle était étant peu éclairé (petit tube led de 20 cm), je l'ai laissé à la lumière d'un T8 pour voir s'il y avait modification. Aprés une journée, le black est toujours d'un beau bleu gris (tirant sur la couleur de la Blue Bolt). Et en regardant dans le bac des dégradées, je me suis aperçu que de nombreuses F2 ont cette même coloration alors que d'autre sont bien black ou sensiblement marron.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu le cas ? J'ai regardé sur le toile et dans les bouquins, je ne trouve, en dehors d'un canulard, aucune trace d'une cantonensis bleu crystal ou grey crystal ou couleurs différentes.

Je vous remercie pour vos lumières.

A trés vite

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

J'ai une génération de CBS couleur bleu/gris !?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une génération de CBS couleur bleu/gris !?!?!?!?   J'ai une génération de CBS couleur bleu/gris !?!?!?!? EmptyMar 6 Nov - 20:28

tu aurais une photo? je suis curieux de voir ca Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une génération de CBS couleur bleu/gris !?!?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération, croisements et sélection
» Sarcophyton devient gris ??
» Couple brun 2nd génération "wild look"
» Couleur des oeufs
» couleur Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: