Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moment d'échanges 3éme édition

Aller en bas 
+13
Hébus
tatcha
Aquarium Design
wendy
ulkhatom
stefdemonac17
loulou47
HTUB
Noxyd
yoreef
Harold
didier 33600
jlagune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlagune




Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 49
Localisation : le teich
Date d'inscription : 09/12/2009

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 22 Oct - 17:25

Bonjour chers récifalistes,

Nous rééditons a nouveau notre moment d'échange le dimanche 25 novembre a mios

Moment d'échanges 3éme édition 539259affichemomentdechange1112imagesiacom2vseimagesiacom2w9e

Exposants:

Letinou
Chris64
Denisio
Maurice
Benhur
Eric47
DidierSMJ

Loulou 47
A.F.V
Aqua47
KCF

pour la partie eau douce
et 3 en attente de confirmation

Merci à tous

jérôme


Dernière édition par jlagune le Mer 14 Nov - 20:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier 33600

didier 33600


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : 33600
Date d'inscription : 18/11/2008

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 22 Oct - 18:48

super
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 22 Oct - 18:55

j'peux amener ma femme pour l'échanger contre une autre plus jeune ? lol!











ou alors je la donne, faut voir Moment d'échanges 3éme édition 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Invité
Invité




Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 22 Oct - 19:10

Ou contre des boutures mêmes maronassesdisais-tu l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
jlagune




Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 49
Localisation : le teich
Date d'inscription : 09/12/2009

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 22 Oct - 19:15

mdr nous avons de quoi fournir oh ca s"échange bien contre une douzaine d'huitre et un verre de blanc
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 22 Oct - 19:33

jlagune a écrit:
mdr nous avons de quoi fournir oh ca s"échange bien contre une douzaine d'huitre et un verre de blanc

Pas tant mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Noxyd




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Etauliers
Date d'inscription : 12/10/2012

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyVen 26 Oct - 11:24

Oui, çà a l'air bien, mais c'est où (Arcachon ce n'est pas si petit que çà...)?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyVen 26 Oct - 11:25

c'est marqué sur la première ligne, c'est à mios Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Noxyd




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Etauliers
Date d'inscription : 12/10/2012

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyVen 26 Oct - 11:55

Ben oui, en effet, j'avions pas vu.... merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HTUB




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2012

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptySam 27 Oct - 6:16

Il y aura des poissons aussi?
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 114
Localisation : hautes-vignes 47
Date d'inscription : 29/06/2006

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptySam 27 Oct - 10:57

HTUB a écrit:
Il y aura des poissons aussi?

oui,il y aura des:

poëciliidea,betta,goodeidea......et quelques surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/index.htm
Noxyd




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Etauliers
Date d'inscription : 12/10/2012

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptySam 27 Oct - 11:56

Ca donne envie. Mais en tant que débutant je n'aurai rien à échanger, j'espère qu'on pourra aussi acheter...

Edit : A la réflexion, j'ai des genres de petits nénuphars velus qui se multiplient super vite, je les ai eu à St Loubes (bourse), si quelqu'un veut en échanger contre des bébés Ampulaires (ceux qui ne mangent pas les plantes, juste les algues).


Dernière édition par Noxyd le Sam 27 Oct - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptySam 27 Oct - 13:38

Sympas cette idée d'échanger.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptySam 27 Oct - 13:55

Noxyd a écrit:
Ca donne envie. Mais en tant que débutant je n'aurai rien à échanger, j'espère qu'on pourra aussi acheter...


Je veux pas répondre pour d'autre ; mais je ne pense pas que ce soit possible , les membres du club organisateur ont dit à maintes reprises être contre le principe de bourses de vente.Donc en suivant ce principe logiquement seul les échanges auront cours .

C'est d'ailleurs pour ça je pense que l’évènement s'appelle "moment d'échanges" et non pas "bourse"

Mais après je ne sais pas si ce sera le cas ou pas il faut voir avec les organisateurs .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
wendy




Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : Mios
Date d'inscription : 08/05/2009

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyDim 28 Oct - 22:01

Citation :
Je veux pas répondre pour d'autre ; mais je ne pense pas que ce soit possible , les membres du club organisateur ont dit à maintes reprises être contre le principe de bourses de vente.Donc en suivant ce principe logiquement seul les échanges auront cours .

Je ne sais pas où tu as lu ou entendu cela.... mais c'est entièrement faux! nous ne somme pas contre... nous ne voulons pas en organiser Very Happy

Reprenons le principe d'une bourse:
Coté exposant: c'est une personne qui fait un trajet plus ou moins long et à son arrivée paye un bac (environ 10€) puis paye son repas (environ 10€) puis si il veux un café paye environ 1€ puis l'après midi paye une boisson 2€ puis un morceaux de tarte ou autre encore 2€ donc avant même d'avoir vendu ce retrouve avec 27€+frais de route....
Coté visiteur: arrive dans la salle deux solutions: soit il vient il achète les bouture ou autre qui lui plaise et repart. Soit il sympathise avec des exposanst et pour ce désaltérer paye une boisson ou paye une par de gâteau ou paye des billets de tombola ect....

Au final d'un coté comme de l'autre, il faut avoir la main dans le porte-feuille en permanence.

Ce n'est pas du tout à l'image de notre club... Donc nous avons créé les "moment d'échange".

Comparaison:
Coté exposant: ce sont des personnes venant de département autre que le 33 a qui nous mettons a disposition gratuitement un bac pour maintenir leur boutures dans de bonne condition. Leurs repas leurs est offert car nous estimons qu'ils ont déjà les frais de routes. Nous leurs offrons également café, boissons, et autre gourmandise...
Coté visiteur: La personne voulant échanger des conversations ou des coraux ou des plantes ou des poissons d'eau douce ou autre dans une salle où ils ont a disposition et gratuitement de quoi ce désaltérer ou grignoter.

Donc pour te répondre noxyd, si tu souhaite venir voir les passionnés d'eau douce.. tu es le bienvenue et tu pourra échanger des coordonnées ou autre avec eux sans avoir besoin de sortir le moindre €uro

Tout le monde est le bienvenue et sera reçu comme indiqué au dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrecifaldubassin.com
Invité
Invité




Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyDim 28 Oct - 22:13

Noxyd a écrit:
Ca donne envie. Mais en tant que débutant je n'aurai rien à échanger, j'espère qu'on pourra aussi acheter...

Edit : A la réflexion, j'ai des genres de petits nénuphars velus qui se multiplient super vite, je les ai eu à St Loubes (bourse), si quelqu'un veut en échanger contre des bébés Ampulaires (ceux qui ne mangent pas les plantes, juste les algues).

Bonsoir Franck, je ne veux nullement prendre partie ou quoi que ce soit mais Noxyd demandait s'il pouvait acheter dans le cas où il n'aurait rien à échanger d'où la réponse de Tom.


Bons moments d'échange à tous.
Revenir en haut Aller en bas
wendy




Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : Mios
Date d'inscription : 08/05/2009

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyDim 28 Oct - 22:57

Merci Kim. Il me semblait qu'il avait trouvé quelque chose a échanger...

Citation :
Edit : A la réflexion, j'ai des genres de petits nénuphars velus qui se multiplient super vite, je les ai eu à St Loubes (bourse), si quelqu'un veut en échanger contre des bébés Ampulaires (ceux qui ne mangent pas les plantes, juste les algues).

Après comme je ne suis pas complètement neuneu Very Happy et que j'ai bien compris que l'on veut nous faire dire "oui tu peut acheter" pour après s'empresser de dire que c'est une bourse déguisée (c'est ce que j'entend dire en ce moment dans les font de couloir du web....) Nous ne pouvons pas interdire deux personnes de faire un échange financier si les deux sont en accord.... Mais cela n'est nullement le but de cette journée. A cette journée il y a un pro dont je ne peut donner le nom sur ce site qui sera là avec un stand et des article en exposition qui pourront être réservé (ceci en parfaite accord avec se pro)....

Rien contre toi Kim, mais je sais que le post de Tom et ceux qui vont suivre ne sont pas anodin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrecifaldubassin.com
Invité
Invité




Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyDim 28 Oct - 23:02

non c'est pas le but Franck, tu peux lui répondre en MP si besoin
Revenir en haut Aller en bas
wendy




Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : Mios
Date d'inscription : 08/05/2009

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyDim 28 Oct - 23:05

Non, nous n'avons rien a cacher Very Happy Merci Kim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrecifaldubassin.com
HTUB




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2012

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 29 Oct - 9:01

Je pourrais donc acheter des boutures vu que j'ai rien a échanger, cool j'ai loupé la dernière bourse.
Il y aura du dur et du mou?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarium Design




Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2008

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 29 Oct - 16:06

HTUB a écrit:
Je pourrais donc acheter des boutures vu que j'ai rien a échanger, cool j'ai loupé la dernière bourse.
Il y aura du dur et du mou?

Vu l'age moyen des exposants, il y aura plus de mous que de durs lol!
??

Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 29 Oct - 16:46

Toi tu cherches les problèmes lol!

Méfie toi, le petit gars dont c'est l'anniversaire aujourd'hui qui est du bassin m'as dis que certains n'appréciaient pas qu'on ai fait de l'humour sur ce post, tu risques la flagellation, remarque que tordu comme tu es, je suis sur que tu aimes ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 29 Oct - 16:55

....qui a peur du mechant loup mechant loup mechant loup lalalala c est pas nous c est pas nous lallalalere ....
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyLun 29 Oct - 16:56

z'êtes en forme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
jlagune




Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 49
Localisation : le teich
Date d'inscription : 09/12/2009

Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition EmptyMer 14 Nov - 18:37

Bonjour,
liste des exposants dans le 1er post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment d'échanges 3éme édition Empty
MessageSujet: Re: Moment d'échanges 3éme édition   Moment d'échanges 3éme édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment d'échanges 3éme édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moment d'échanges 2ème édition!!!
» 3eme Bourse Marin86 5 Mai 2013
» 3ème Bourse bordelaise
» 3éme concours et bourse de l' Aqua47
» Moment d'échanges a Mios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: