Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dilemme pour mes discus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sand33




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Etauliers
Date d'inscription : 11/11/2012

Dilemme pour mes discus Empty
MessageSujet: Dilemme pour mes discus   Dilemme pour mes discus EmptyDim 11 Nov - 23:32

Bonjour,

J'ai trois discus. 2 d'env. 8cm et 1 d'env. 12 cm.
Il étaient dans un bac communautaire de 100L le temps que le bac de 450L soit prêt.
Le grand bac étant prêt, nous avons mis tout le monde dedans et j'ai préparé le bac de 100L en bac nu pour mes discus afin de les faire grandir encore.

Ma question est: est-ce que mes discus vont grandir dans un 100L à trois (avec changement d'eau journalier + nourriture 3 fois par jour) ou vaut-il mieux les laisser dans le 450L où ils ont l'air vraiment mieux. (changement d'eau moindre par semaine + nourriture 1 fois par jour)

Merci d'avance pour vos réponses

Sandrine

P.S les prochains, je les achète adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
benj56




Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/11/2012

Dilemme pour mes discus Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mes discus   Dilemme pour mes discus EmptyLun 12 Nov - 0:36

salut a toi !
Donc pour tes dicus moi je te conseil de les laisser dans le 450l et laisser le 100l si il y en a un de malade mais je pense que tu peux en rajouter 2 dans ton 450l voila
attend les conseils des pro car moi je m'y connais pas trop voila
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JPh.

JPh.


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : 33 Gironde (Arès)
Date d'inscription : 12/11/2012

Dilemme pour mes discus Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mes discus   Dilemme pour mes discus EmptyLun 12 Nov - 13:18

Bonjour,
s'ils ont de la place, beaucoup de plantes, et de la nourriture ils grandiront tout seuls et de manière harmonieuse. Les "forcer"dans un bac stérile ne pourra que les stresser et les rendre disgracieux (le dominé, parce que sur les trois il y en aura au moins un, mangera moins et deviendra ovalisé ...). de toutes façons les forcer çà veut dire les déséquilibrer et le bac avec !
De plus comme le suggère benj56 avec 450 litres tu peux aller à 5 ou 6 au total, çà te permettra justement de voir les couples se former et quand ils seront "mûrs" de les isoler dans le 100 litres pour assister à cette fantastique repro ...
Au fait si tu en ajoutes choisis des couleur foncées sinon les petits ne viendront pas se nourrir de leur mucus qui doit être sombre pour les cacher des prédateurs (en bac communautaire) ...
Ce n'est que ma toute petite expérience en la matière ... en tous cas c'est magique (même s'il leur faut deux ou trois coups d'essais et 10-12 cms de diamètres avant succès).
Cordialement,
JPh.


Dernière édition par JPh. le Sam 24 Nov - 6:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand33




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Etauliers
Date d'inscription : 11/11/2012

Dilemme pour mes discus Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mes discus   Dilemme pour mes discus EmptyLun 12 Nov - 18:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos. Je vais donc les laisser dans le 450 et profiter d'eux.
Effectivement je comptai en mettre deux de plus mais des adultes ( quand les miens auront grandi un peu.)
C'est vrai que pouvoir les voir avec des petits serait super et j'espère un jour.....

Encore merci pour tous ces conseils
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
benj56




Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/11/2012

Dilemme pour mes discus Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mes discus   Dilemme pour mes discus EmptyLun 12 Nov - 23:39

Salut
Oh bah pour les conseils c'est normal on est la pour s'entraider
Ah bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme pour mes discus Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mes discus   Dilemme pour mes discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour mes discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» co2 ou pas de co2 pour les discus
» réfection d'un bac
» vermifyge pour discus
» bac de quarantaine pour Discus - Conseils
» Aide pour idée de décoration pour Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: