Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Observation couple Pelvicas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tsonkiri

tsonkiri


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Pessac formanoir
Date d'inscription : 15/01/2006

Observation couple Pelvicas Empty
MessageSujet: Observation couple Pelvicas   Observation couple Pelvicas EmptyMer 3 Jan - 18:34

Bonjour, j'attendais d'avoir confirmation avec un quatrième couple de Pelvicachromis, donc je présente la chose:

Les Pelvicas sont parfois difficiles pour se mettre en couple, pour mon premier couple par exemple j'ai dû attendre 3 mois durant lesquels le mâle chassait systématiquement l'unique femelle de son sexe du bac.
Or j'ai trouvé un moyen efficace qui stilmule "naturellement" les deux individus à se mettre en couple rapidement: Un mirroir
Le reflet dans le mirroir stimule stimule l'individu car il voit dans ce reflet un concurent et donc au final se met en couple.
Un deuxième effet sur un couple déjà formé, sur les mâles parfois distants de la femelle, il stimule le male qui du coup se rapproche de sa femelle et idem pour la femelle qui du coup parade plus souvent.

Il n'est pas necessaire de laisser le mirroir en permanence, au contraire cela inquièterais le couple, donc le mettre 5 minutes de temps à autre à un effet bénéfique.
Cela à marché avec:
- Pelvicachromis subocellatus (3 couples successifs)
- L'actuel couple de Pelvicachromis taeniatus moliwe, mise en couple deux jours après achat alors que le mâle était agressif envers la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Observation couple Pelvicas Empty
MessageSujet: Re: Observation couple Pelvicas   Observation couple Pelvicas EmptyJeu 4 Jan - 16:51

génial comme truc... et simple en plus.
merci pour le tuyau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Observation couple Pelvicas Empty
MessageSujet: Re: Observation couple Pelvicas   Observation couple Pelvicas EmptyVen 5 Jan - 13:17

Sacré bonne idée!! bravo! vi
Revenir en haut Aller en bas
stoph 65

stoph 65


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 02/08/2006

Observation couple Pelvicas Empty
MessageSujet: Re: Observation couple Pelvicas   Observation couple Pelvicas EmptyVen 5 Jan - 16:50

j'éssai de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation couple Pelvicas Empty
MessageSujet: Re: Observation couple Pelvicas   Observation couple Pelvicas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation couple Pelvicas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple d'astros
» couple de discus
» Couple de D. Turquoise.
» Nouveau couple
» 45L : couple d'apisto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Afrique-
Sauter vers: