Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discus Cobalt/Turquoise bleu

Aller en bas 
+15
franckr
tatcha
Isis
SLYc
damien24
franck 41
macropodus
Val33
écrevisse33
poutge
Amazoniensis
ssmexes
pelmatosaur
oliv
damien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 18:35

Merci! si les propriétaires des petits issus du couple peuvent donner des news, ça serait top bon :
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 20:07

ca pousse toujours ils sont superbes Wink un d'entre eux, une femelle est borgne mais en pleine forme Wink faut que je prenne le temps de faire des photos :$
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 10:22

il font qu'elle taille maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû - 9:30

ssmexes a écrit:
il font qu'elle taille maintenant?
Entre 9 et 12 cm pour les plus gros. J'ai pu voir que ton projet avancait bien. Sais-tu quel poissons tu vas y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû - 11:44

oui,je vais transvasé mes discus du 450L dedans! Wink tu es sur dts?
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû - 12:18

ssmexes a écrit:
oui,je vais transvasé mes discus du 450L dedans! ;)tu es sur dts?
ok,Tu vas pas en profiter pour en rajouter?

Oui, je suis sur DTS mais je ne post plus beaucoup. Ils s'y connaissent bien trop pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû - 13:33

oui peut être Smile tout dépendra des finances Wink
Revenir en haut Aller en bas
poutge

poutge


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 16/04/2009

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû - 21:34

Coucou,
Quelques nouvelles des 6 petits acheté il y a 4 mois environ...
Alors il y en a deux qui grandissent bien et doivent mesurer autour de 12cm, trois qui sont un peu à la traîne mais rien d'alarmant (entre 9/10cm) et un qui reste petit et qui doit être le dominé du groupe qui doit faire 7cm à tout casser...
Sinon les couleurs sont vraiment top et ils sont vraiment très peu craintif !
@+
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptySam 24 Aoû - 17:42

Merci pour les news, manque plus que les photos Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMar 27 Aoû - 15:36

Salut Damien,

Quelques nouvelles de ta couvée...
Ils mesurent entre 10 et 13 cm... un est mort mais tous les autres sont en super forme !!! Les couleurs se déclarent bien et leur comportement est super cool... et cerise sur le gâteau l'un d'entre eux (le plus gros) vient de s'acoquiner avec une femelle que j'avais achetée auparavant et ils ont déjà pondu deux fois dans le bac d'ensemble... ci joint une petite photo...
Dès que j'ai un peu de temps, je les mets dans un bac de ponte avec de l'eau présentant les bonnes caractéristiques. ça pourrait donner quelques chose de sympa, la femelle ressemble à la variété panda.

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Discus
Revenir en haut Aller en bas
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMar 27 Aoû - 15:40

grrrr  quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mes images ne s'affichent pas svp ???
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMar 27 Aoû - 16:27

Tiens regarde ici

http://www.aqua33.net/t5900-comment-poster-une-photo?highlight=poster+une+photo

Avec cette méthode tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMar 27 Aoû - 16:36

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Discus13


Merci olivetzou, j'avais fait comme ça mais je n'avais pas été assez patient...
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMer 28 Aoû - 9:55

Merci Damien! Il n'y a que moi qui n'ai pas de cobalt grrrr  Il n'a pas perdu de temps celui la!!!
J'en ai gardé quelques un de la seconde repro dans l'espoir d'avoir un ou deux cobalt.

Tiens nous au courant quand tu les met en bac de repro!
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 19:57

Une petite photo ou on peut voir quelques "petits" de la repro. Les plus gros ont presque rattrapés la maman (en bas à gauche). Ils dépassent facilement les 13cm pour 9 mois et demi

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Dsc_4610
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 20:03

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 20:07

oliv a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
tu veux des bacs? j'ai quelqu'un pour te les coller Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 20:42

Very Happy Avant il faut que je fasse de la place et que je retrouve un peu de motivation .

( Tu y contribues . Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 9:32

oliv a écrit:
Very Happy Avant il faut que je fasse de la place et que je retrouve un peu de motivation .

( Tu y contribues . Wink )

Faire de la place...nous en sommes tous la lol! 
Revenir en haut Aller en bas
franckr




Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : charente st-saturnin
Date d'inscription : 11/03/2013

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 12:44

moi j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 13:20

Magnifique troupe Damien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poutge

poutge


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 16/04/2009

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 20:24

Des nouvelles des petits du couple présenté en première page qui sont chez moi...
Tous se portent bien et deux couple se sont formé sur les huit discus que j'avais au total (6 de damien et 2 d'une autre provenance) j'essayerais de faire quelques photos pour illustrer cela.
Les deux couples ont déjà pondue mais ne garde pas les oeufs très longtemps pour le moment... Ils font leurs armes en bac communautaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 23:16

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 23:22

On va devoir attendre les photos alors...
Tu prévois de les isoler bientôt en tant que reproducteur?
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 6:36

niquel  Very Happy 
même question que liam quand est ce que tu compte les isoler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discus Cobalt/Turquoise bleu   Discus Cobalt/Turquoise bleu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus Cobalt/Turquoise bleu
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discus Cobalt/Turquoise bleu brillant, 2ème fournée
» Couple discus turquoise bleu/Turquoise rouge
» Discus Turquoise rouge/Brun
» Couple discus Turquoise rouge/croisé sauvage
» cobalt de chez pierreV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: