Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 débutant en malawi 200l

Aller en bas 
+3
Alain CARPI
liam33
david33260
7 participants
AuteurMessage
david33260

david33260


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 06/01/2013

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyDim 6 Jan - 21:06

bonjour je vous présente mon bac aquatlantis 200l :

débutant en malawi 200l 2012-112

Mon bac avant l'arrivée des premiers poissons.
Nous y avons mis : 1 male Aulonocara ob Marmelade (on nous a dit qu'il pouvait vivre seul) , un couple de Labidochromis Caeruleus , un couple de Pseutropheus Demasoni et un couple de Metriaclima Msobo Magunga.Par la suite j'aimerai rajouter deux couples ou une femelle de plus a chacun sauf pour l'aulonocara et un couple.Que me conseillez vous?
Voici quelques photos :

débutant en malawi 200l Img_1311
Presque tous ensemble il en manque 1.

débutant en malawi 200l Img_1210
AULONOCARA OB MARMELADE

débutant en malawi 200l Img_1312
METRIACLIMA MSOBO MAGUNGA ET LABIDOCHROMIS CAERULEUS

débutant en malawi 200l Img_1313
le male PSEUDOTROPHEUS DEMASONI et le male LABIDOCHROMIS CAERULEUS

débutant en malawi 200l Img_1211
femelle LABIDOCHROMIS CAERULEUS

J'attend avec impatience toutes vos critiques et conseils en espérant ne pas avoir fais trop de bétises.
Cordialement david.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyDim 6 Jan - 21:28

En général on maintient les Mbunas par Trio : 1 mâle et 2 (ou plus) femelles afin d'éviter le harcelement permanent qu'elle pourrait subir par le mâle en étant seule.

Lorsque j'avais mon bac de 600L en Malawi, c'est comme cela que je procédais : a minima 2 femelles par mâle pour les espèces les plus "calmes"- et jusqu'à 3 ou 4 femelles pour les plus "tyranniques"- cela permettait aux femelles d'incuber en étant moins tyranniser par leur mâle boxe ....
Seul les Aulonaucaras étaient maintenus en couple.
Revenir en haut Aller en bas
david33260

david33260


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 06/01/2013

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyDim 6 Jan - 23:07

ok,de toute façon c'est ce que je voulais faire.et je voudrais rajouter un trion de labidochromis red top.Mais sinon il est beau ou pas notre bac ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
david33260

david33260


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 06/01/2013

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyDim 6 Jan - 23:10

par contre pour l'aulonocara ob marmelade a LE LANN ils avaient que des mâles et je ne sais pas ou trouver une femelle.Quelqu'un peut peut-etre m'indiquer ou en trouver une ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyDim 6 Jan - 23:21

Pour 200 L tu as largement assez d'espèces... tu peux rajouter des femelles à tes mâles, sauf à l'aulonocara qui est trafiqué.
Ton bac est joli mais manque de pierres pour les mbunas.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyDim 6 Jan - 23:25

Ton bac est trés joli-
...pour l'optimiser, il serait souhaitable que tu ajoutes des roches sur la partie haute - de façon à ce que cette partie de l'aquarium soit aussi colonisée par les poispois - sinon ils vont restés dans la moitié basse de ton aquarium - toujours à proximité des roches -c'est l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
david33260

david33260


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 06/01/2013

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyDim 6 Jan - 23:40

ok pour la population mais le vendeur a LE LANN m'a dit de faire une surpopulation pour eviter les bagarres de territoire.qu'en penses tu? pour les pierres ça va m'etre délicat d'en rajouter car je ne les ai pas poser contre la vitre du fond mais en revanche elles ont été posées avant le sable.je ne vois pas comment faire a part en poser sur le sable mais ce n'est pas conseillé.sinon ils ont tous des cachettes et les Msobo me font deja leurs parade amoureuse au bout de deux jours ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
david33260

david33260


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 06/01/2013

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyDim 6 Jan - 23:46

merci liam pour mon bac ça fais plaisir.du coup si je dois rajouter des pierres je sais pas trop comment faire si c'est faisable :-(
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyLun 7 Jan - 0:22

Pour modifier ton décor en vue de l'enrichir en roches , il va falloir effectivement que tu mettes les bras dedans et pour travailler il te faudra vider 40% de volume du bac.

En premier lieu, commence par préparer un croquis de l'aménagement de la déco que tu auras choisi. Cela te permettra aussi de définir le volume de roches dont tu auras besoin et de gagner du temps lors de l'intervention.
Positionnement des roches: effectivement il te faut les mettre en appui direct sur le fond du bac - tu peux aussi prendre appui sur les vitres latérales et arrière - le tout étant qu'il n'y aie pas d'équilibres précaires des roches entre elles !

A vue d'oeil, il te faudrait à minima le double de roches par rapport à celles déjà présentes.

Bon courage - mais le rendu sera encore meilleur et tes poispois ne t'en seront que plus reconnaissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyLun 7 Jan - 0:40

Joli début Very Happy
Petit conseil pour tes roches qui toucheront les vitres de ton bac pour éviter de rayer la vitre concerner je te conseille de déposé une noix de silicone spécial aquario juste histoire d'éviter le contact entre les deux en plus sa fixera tes roches aux vitres et stabilisera l'ensemble. Par contre ne met pas trop de silicone pour l'esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
fky33

fky33


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : LORMONT
Date d'inscription : 27/01/2008

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyLun 7 Jan - 11:33

Salut David,

Très joli Bac Laughing . Peut être en effet rajouter plus de pierre pour fournir plus de cachettes.

Revenir en haut Aller en bas
http://fky33.blogspot.fr/
david33260

david33260


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 06/01/2013

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyLun 7 Jan - 12:23

ok,merci a tous pour les conseils et compliments car il y en a eu ;-) .Du coup je sais pas trop quoi faire car si je rajoute des pierres il y en aura qui reposeront sur le sable.j'ai pas envie d'exploser mon bac si trop de poids repose sur le sable.j'ai déja vu des bacs ou les pierres étaient posées a meme le sable et ça résisté bien mais dans le temps je sais pas trop.qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyLun 7 Jan - 13:26

Pour une sécurité maximum, tu fais un peu de terrassement en déplaçant le sable- et en l'enlevant si nécessaire - pour te permettre d'asseoir les roches directement sur le verre . Tu en remettras si besoin une fois le décor refait.

ps: Pour sortir le sable utilise une passoire "chinois" qui est trés fine et dispose d'une armature et grillage en métal" (solide) pour l'égoutter- tu pourras toujours l'utiliser par la suite en cuisine Wink

Bon courage, une fois recomposé ton décor tu ne regretteras pas ton investissement temps

Revenir en haut Aller en bas
david33260

david33260


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 06/01/2013

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyLun 14 Jan - 22:00

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyMar 15 Jan - 6:21

Pour tes pierres dur les vitres, tu peux aussi poser un morceau de plexiglass contre la vitre à l'endroit ou les pierres toucheront, pour ne pas rayer le verre... Le silicone c'est bien, mais à sec... Et surtout ne rajoute pas de poissons, tu es déjà en sur population...
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyMar 15 Jan - 6:23

david33260 a écrit:
ok,merci a tous pour les conseils et compliments car il y en a eu ;-) .Du coup je sais pas trop quoi faire car si je rajoute des pierres il y en aura qui reposeront sur le sable.j'ai pas envie d'exploser mon bac si trop de poids repose sur le sable.j'ai déja vu des bacs ou les pierres étaient posées a meme le sable et ça résisté bien mais dans le temps je sais pas trop.qu'en pensez vous ?

Tes pierres doivent être en contact avec des surfaces solides. Tes cichlidés ont pour habitude de filtrer le sable dans leur gueule et d'en bouger beaucoup... Jamais de pierres posées sur le sable ou en équilibre, tu risques un accident...
Revenir en haut Aller en bas
david33260

david33260


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 06/01/2013

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyJeu 28 Fév - 21:08

oui je sais slyc surtout que je les observent depuis presque 3 mois maintenant,d'ailleurs j'ai une femelle labido en incubation depuis 2 semaines.mais merci du conseil ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 10/02/2010

débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l EmptyJeu 28 Fév - 21:37

salut voisin,
as tu d autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en malawi 200l Empty
MessageSujet: Re: débutant en malawi 200l   débutant en malawi 200l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en malawi 200l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lancement 200l malawi
» demarrage malawi 200l
» Présentation et débutant en Malawi
» population 200L
» Rémy 1er BAC 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: