Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyMer 23 Jan - 21:08

Bonsoir,

J'ai dans mon bac un protopalythoa. Lors de l'achat de cette bouture à la bourse de Saint-Loubès, toutes ses tentacules étaient déployées. Mais depuis quelques temps, et malgré plusieurs essais de placement (brassage plus ou moins important, plus ou moins près de la lumière), il s'ouvre, ne périclite pas, mais refuse d'ouvrir ses tentacules et je n'arrive pas à comprendre pourquoi !!!

Les autres coraux mous introduits en même temps que lui vont super bien et profitent à vue d'oeil.

Si quelqu'un a une idée, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyMer 23 Jan - 21:09

tu nourris avec du reef pearl ou autres ?il est a la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyMer 23 Jan - 21:11

pis ça c'est increvable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyMer 23 Jan - 21:12

ou p t être trop de brassage ?une petite photo du bac pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyJeu 24 Jan - 18:01

Voici quelques photos :
https://servimg.com/view/18068442/2

En fait je ne lui donnais rien à manger et suite à mes questions dans un magasin d'aquariophilie, on m'a conseillé ULTRAMIN et l'on ma donné de la nourriture en poudre pour essayer, mais pas de changement visible et je ne connais pas le nom du produit.

J'espère que vous verrez les photos car j'ai fais çà à l'arrache et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyJeu 24 Jan - 18:48

alors d après la photo ,je pense qu il prend trop de lumière et de brassage mais sinon il a l air en bonne santé , vois pour le mettre plus bas voir même tout en bas mais quand même dans la lumière et quand il sera bien ouvert essaye de balancer des artemias. ultramin n est pas une nourriture mais plus des acides aminés plutôt préconisé pour les sps .mais moins de brassage et un peu moins de coups de soleil devrait faire l affaire .
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyJeu 24 Jan - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyJeu 24 Jan - 19:05

oui c est visible. bon
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyJeu 24 Jan - 19:08

regarde , tu vois les miens sont plus a l ombre https://servimg.com/view/14652488/243
et c est quoi tes leds et depuis quand le changement d eclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules EmptyJeu 24 Jan - 21:32

J'ai changé samedi dernier : Maxspect R420 160w 16000k.

Le protopalythoas ne se déployait plus depuis déjà un moment. Paradoxalement quand je l'ai déplace tout à l'heure, j'ai découvert que 2 polypes, dont un petit, se sont fixés sur la pierre sur laquelle je l'avais posé.

Pour faire un changement en douceur, je l'ai programmé à 80 % pour 15 jours, puis passerai à 90 % encore 15 jours et ensuite seulement à 100 %.

Aucun changement négatif à ce jour sur les coraux, pourvu que çà dure, et plein de points positifs :
- super rendu des couleurs,
- facilité de programmation,
- silence,
- économie : électricité, ampoules à changer, chaleur occasionnée et donc évaporation

J'espère ne pas regretter mon choix dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty
MessageSujet: Re: Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules   Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protopalythoa qui ne déploie pas ses tentacules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tentacules translucide
» Bouturer protopalythoa
» petites boules blanche sur protopalythoa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: