Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle pompe de Brassage

Aller en bas 
+11
Harold
reef24
ulkhatom
lhommepoulpe
innoko33
tatcha
Carbon38
sebastienledauphin
yoreef
PYROGEAR
Hébus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 15:51

Lundi
Revenir en haut Aller en bas
lhommepoulpe

lhommepoulpe


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Saint Selve (33650)
Date d'inscription : 23/05/2012

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 15:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
reef24




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 24-Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2011

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:00

tatcha a écrit:
Cette pompe est à découvrir mais perso j aime le concept vortech ! Moteur extérieur désigne et petit encombrement et sa batterie !!

Euh d'apres la photo elle ne fonctionne pas comme une vortech, le moteur est dans l'eau on voit le fil electrique et les vortech ne sont pas orientable car il faut que le corps de la pompe soit plaquée pour pouvoir etre entrainé par le moteur qui est de l'autre cote de la vitre !!!!

A voir
Revenir en haut Aller en bas
reef24




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 24-Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2011

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:02

ulkhatom a écrit:
reef24 a écrit:


Pour moi ce n'etait pas si clair que ça, maintenant j'ai compris c'est une copie de tunze, ce n'est pas la premiere et cela ne sera pas la derniere

Non c'est pas vraiment ça : ça a la forme d'une Tunze ; mais à part ça rien à voir du tout avec une Tunze c'est une fabrication "Vortech" avec des pièces d'origine "Vortech" avec un fonctionnement de "Vortech" et des modes de pulsation "Vortech".
Donc à part l'aspect c'est beaucoup plus une Vortech qu'une Tunze.
C'est un peu comme la pub "canada dry" ça ressemble a de l'alcool mais c'est pas de l'alcool.. lol!

Cette pompe fonctionne comme une Vortech ;mais elle est beaucoup moins bruyante et beaucoup moins chère et meme moins chère qu'une Tunze 6105 bien qu'aussi puissante.
J'en parle car je l'ai vu en fonctionnement et j'ai pu en tester les différentes fonctions.

A+ Wink

c'est une fabrication "Vortech" avec des pièces d'origine "Vortech" avec un fonctionnement de "Vortech" et des modes de pulsation "Vortech".

C'est quoi un fonctionnement vortech, moteur a l'exterieur ??? car celle qui est en photo c'est pas ça pompe oriantable avec moteur exterieur je vois pas trop comment tu fais ?????
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:29

je pense qu ils veulent dire que juste le moteur (interne) est fabriqué par vortech
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 17:31

reef24 a écrit:
tatcha a écrit:
Cette pompe est à découvrir mais perso j aime le concept vortech ! Moteur extérieur désigne et petit encombrement et sa batterie !!

Euh d'apres la photo elle ne fonctionne pas comme une vortech, le moteur est dans l'eau on voit le fil electrique et les vortech ne sont pas orientable car il faut que le corps de la pompe soit plaquée pour pouvoir etre entrainé par le moteur qui est de l'autre cote de la vitre !!!!

A voir

je voulais dire que la "vrai" vortech me convient ! pour toutes les raisons que j ai evoqué
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:51

reef24 a écrit:


c'est une fabrication "Vortech" avec des pièces d'origine "Vortech" avec un fonctionnement de "Vortech" et des modes de pulsation "Vortech".

C'est quoi un fonctionnement vortech, moteur a l'exterieur ??? car celle qui est en photo c'est pas ça pompe oriantable avec moteur exterieur je vois pas trop comment tu fais ?????

Ben oui ;un autre exemple : Renault fabrique des moteurs de F1 mais aussi des moteurs de Twingo ;comme quoi le même fabricant peut proposer différentes choses qui n'ont rien en commun et pourtant les 2 sont des Renault...

Mais bon,je crois que c'est pas la peine d'insister tu as raison puisque tu sais mieux que le vendeur et que tu connais encore mieux que le fabricant ce qu'il fabrique ;donc: t'as raison !! vi vi
Voila ça te va comme ça au moins ?

A+ Wink


Dernière édition par ulkhatom le Lun 11 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reef24




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 24-Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2011

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:59

ulkhatom a écrit:
reef24 a écrit:


c'est une fabrication "Vortech" avec des pièces d'origine "Vortech" avec un fonctionnement de "Vortech" et des modes de pulsation "Vortech".

C'est quoi un fonctionnement vortech, moteur a l'exterieur ??? car celle qui est en photo c'est pas ça pompe oriantable avec moteur exterieur je vois pas trop comment tu fais ?????

Ben oui ;un autre exemple : Renault fabrique des moteurs de F1 mais aussi des moteurs de Twingo ;comme quoi le même fabricant peut proposer différentes choses qui n'ont rien en commun et pourtant les 2 sont des Renault...

Mais bon,je crois que c'est pas la peine d'insister tu as raison puisque tu sais mieux que le vendeur et que tu connais encore mieux que le fabricant ce qu'il fabrique ;donc: t'as raison !! vi vi
Voila ça te va comme ça au moins ?

A+ Wink

Là j'ai bien compris mais il fallait etre clair des le debut, meme fabricant du moteur que la vortech mais pas la meme technique mais ce que vous avez oublié de dire, j'ai rien dit de mal en fait en disant que le moteur de la pompe est dans l'eau comme celui d'une tunze Razz

Pour le reste je suis d'accord avec vous, un meme fabricant peut fabriquer pour plusieurs societe

Enfin pour le vendeur, il fait son boulot de denicher des nouveaux produits et il ne va pas dire que c'est peut etre un produit bas de gamme ou moyenne gamme ou haut de gamme, a chaque fois qu'un nouveau produit arrive en aquario, c'est toujours "le" produit qui va tout revolutionner, que cela soit du matos ou de la nourriture , c'est le business, faut attendre un an pour voir les retour et peut etre que la surprise sera excellente car apres tout vendre un pompe de brassage pas cher avec une excellente qualité c'est pas impossible non plus mais je reste tres prudent car cela a deja ete fait meme avec un fabricant qui fabrique pour ecotech, celui ci fabrique pour ecotech mais avec le cahier des charges d'ecotech et et peut fabriquer pour un autre avec un cahier des charges plus legers mais qui peut marcher, c'est l'avenir qui le dira
Pour moi il n'y a pas de souci, si c'est un bon produit, j'achete, c'est juste de la prudence, rien de plus

@+

Revenir en haut Aller en bas
lhommepoulpe

lhommepoulpe


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Saint Selve (33650)
Date d'inscription : 23/05/2012

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 16:40

Nouvelles pompes dans le bac! bounce cheers Merci à Kim! Wink

Alors tout d'abord, j'aime bien le côté sérieux de la fixation. Comme j'en ai parlé avant le système support ventousé avec silent bloc + aimant, me rassure et limite la transmission des vibrations.
Le sérieux des branchements avec notamment une prise "étanche" avec vis et joint entre la pompe et le contrôleur.
Les différents mode disponibles sont : courant continue (Low : faible et High : haut) mode wave : vague (W1 : pulsations courtes, W2 : pulsations longues W3 : pulsations allant croissantes puis décroissantes) et autres (else : mode aléatoire).
J'ai donc trois pompes dans le bac, 2 en mode tranquille continue et une en mode wave qui donne un bon mouvement droite gauche bien visible sur le Capnella et sur l'Entacméa.
J'ai également mis l'option capteur de lumière afin de mettre le mode nuit, celui se déclenche tout seul à l'extinction des HQI. Sleep
Le mode Feed (nourriture) est mieux que sur la Vortech enfin à mon sens... La pompe est complètement arrêté pendant 10 minutes. gobe
Je vais tenter de vous mettre une vidéo en ligne sur l'effet vague.
Je les trouve moins bruyantes que la vortech même en en ayant 3 par rapport à 1 Vortech. Après je pense que le bruit va encore s'atténuer avec le rodage.
Le brassage à l'air efficace, en effet, moins diffus que la vortech mais au moins on peut diriger le flux.
Plus de retours à venir avec un peu de temps!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 16:54

oui video et photos seraient interessant
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 19:14

cheers cheers cheers Des toffsssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 19:20

Demande à l'hommepoulpe ou à Rorovivi

J'en ai plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 20:15

C'est justement à l'hommepoulpe que je m'adresse !!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
HTUB




Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2012

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 13:07

Ce sont les pompes de jebao wp40, c'est ca?

Sur reefbuilder, ils en disent du bien

Test des wp40 jebao
Revenir en haut Aller en bas
MarioBros

MarioBros


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 23:15

La marque c'est sharkman nosy les vends aussi mais plus cher que kim ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe de Brassage   Nouvelle pompe de Brassage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pompe de Brassage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pompe de brassage
» pompe de brassage
» Pompe brassage pivotante ?
» pompe brassage
» Pompe de Brassage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: