Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...   Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... EmptyJeu 31 Jan - 8:58

Bonjour à tous,

je remplace mon biotop cube 130 par un 200 litres (dimensions standard : 100x40x50). j'ai mis l'eau et le sel hier, et demain, les pierres vivantes, mais la, j'ai besoin de conseils :
j'achète des pierres vivantes dèja acclimatées (le grand bleu), et je récupère celles que j'ai dans le biotop (depuis octobre 2011).

- Suis-je obligé de repasser un nouveau cycle de l'azote (non aux dire de certains) lorsque je vais mettre les pv du magasin (déja acclimatées au magasin)?

- si je dois repasser par ce cycle, comment faire pour transférer pierres (23 kg) et poissons de l'ancien bac dans le nouveau bac (sachant que la plupart des pv sont colonisées par les coraux)

Merci pour votre aide.

Marc

La photo du biotop cube 130
Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... Dsc09410
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...   Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... EmptyJeu 31 Jan - 18:45

Bonjour,

Récupères les pierres vivantes de ton ancien bac car 23 kg c'est bien assez pour un 200 ls ,commence par transférer les pv qui n'ont pas de coraux et profites en pendant que tu y es pour les brosser légèrement dans une bassine d'eau de mer ; laisses comme ça pendant 2 à 3 semaines et fais des tests de ton eau régulièrement.Une fois que tes taux de N02,nitrates,phosphates seront faibles mets quelques détritivores au cas ou tu aurais une pousse d'algue et ensuite transfères tout le reste.
Apparemment tes coraux sont des "coraux mous" donc assez résistants tu ne devrais avoir aucun soucis avec.

Tu n'as pas besoin de dépenser des sous dans plus de pierres vivantes ce que tu as déjà suffira largement tu pourras ainsi faire un décor plus aéré de façon à permettre une meilleur circulation de l'eau.

A+ Wink

CRA
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...   Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... EmptyJeu 31 Jan - 20:41

j'allais te conseiller la même chose et Laurent m'a devancé!

tu rajouteras bien plus tard d'autres pv si ton futur décor ne te plait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...   Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... EmptyJeu 31 Jan - 21:29

Ok, bon, je me suis trouvé une occupation ce week-end....
Merci des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...   Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» what is that Vers ??
» vers de feu
» vers ??
» des vers dans mon eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: