Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réfection d'un 200 litres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptySam 2 Fév - 12:58

Salut à tous. Mon vieux bac d'ensemble est un peu à l'abandon.... Et j'aimerais bien lui donner un petit coup de jeune!!

Alors il s'agit d'un 200 litres (100x40x50) dans lequel il me reste un couple de pelvicachromis pulcher (arrivés un peu par erreur à l'époque). Le bac fut longtemps un bac planté avec quelques guppys, néons, corydoras et cichlidae nains. Il me reste donc que mon couple qui a sacagé le décor dans ce bac et plus d'algues que de chose intéressantes.

Je compte me retrousser les manches pour rendre sa dignité à ce bac maos je ne sais pas quelle direction prendre. Je pense plutot à un biotope africain mais lequel? Pourrais je garder mon vieux couple et définir un projet autour d'eux? Sinon je m'en sépare et pars sur du 100% neuf....
J'attends vos avis! Merci
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptySam 2 Fév - 16:54

les pelvica étant africain, c'est un bon choix, il y a des amateurs d'africain qui seront plus a même de te renseigner, je pense que du fluvatile africain avec les pelvica est plus adapté avec des plantes que du tanganika en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptySam 2 Fév - 22:53

Oki. J attends les experts alors! Le soucis au niveau plantes c'est que les pelvica ont tendances à déraciner s'ils estiment que ça leur plait pas! Peut être faut il privilégier les fougères...
Revenir en haut Aller en bas
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptyMar 5 Fév - 12:20

Après quelques recherches. Je vai faire un biotope adapté à mes pelvica, ce sera donc un bac qui tentera de reproduire un milieu fluviatile d'afrique de l'ouest.

J'ai cependant un peu de mal à trouver des infos sur la population piscicole à envisager... Si quelqu'un connaît ce genre de biotope, je suis toujours preneur d'infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptyMar 5 Fév - 12:27

il y a un post avec le voyage de christophe à la recherche de killies Wink

le biotope, c'est vase, cyano, égout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptyMar 5 Fév - 13:41

Cyano j'ai déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptyMar 5 Fév - 13:58

Donc un poubellarium! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptyMar 5 Fév - 14:08

yes un bac fluviatile ouest africain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
superpipo

superpipo


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cambo
Date d'inscription : 20/01/2012

réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres EmptyJeu 7 Fév - 12:00

Pas de poubellarium non!! J'ai pas dit bac en réfection?????


Oui c'est sûr ce sera du fluviatile, mais dur dur de choper des infos, je voudrais faire un vrai biotope donc pas d'empressement, je veux définir la population, les caractéristiques chimiques, le type de décor avant d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection d'un 200 litres Empty
MessageSujet: Re: réfection d'un 200 litres   réfection d'un 200 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection d'un 200 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» réfection d'un bac
» réfection 360l
» Réfection bac 300 L Malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Afrique-
Sauter vers: