Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démarrage difficile 200 litres

Aller en bas 
+4
Sam Dalembert
Harold
karlito
marcus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptySam 16 Fév - 15:39

Bon, après le biotop 130, je décide de passer à un peu plus grand...
Direction le.oncoin, je repère un 200 litres avec une jolie rampe 4x54 w en t5, et me voila parti.
Arrivé sur place, je regarde en détails, le bac et pas mal, meuble vendu avec.... j'achète.
Et nous voila parti a descendre la cuve dans un escalier en colimaçon, mais malgré tout, tout arrive nickel dans ma voiture.
arrivé à la maison, je décharge tous les accessoires.... et la suite en une seule photo... Shocked Crying or Very sad Sniff


Y a t-il quelque chose de pire pour un aquariophile???
Démarrage difficile 200 litres Dsc00310

Ah oui, j'oubliais, les pv sont devenues des pm... Sad

Bien sûr, comme vous pouvez remarquer, j'ai été quelque peu retardé dans la mise en place de mon 200 litres, mais personne n'a été blessé.
La suite (je rentrerais pas dans les détails, mais quelle suite ! ! !) bientôt en photos...
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptySam 16 Fév - 16:29

bien dommage, Evil or Very Mad
vu la cassure le bac quelque chose a du taper dans le bac, tu ne l'avais pas protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptySam 16 Fév - 17:37

en fait.... c'est en le déchargeant... une mauvaise glissade, un parpaing qui n'aurait pas dû être la...
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyDim 17 Fév - 19:50

La suite, pour faire bref…
un aquarium 200 litres modèle d’expo en promo (50%),
un ecumeur seaclone 150 (changé bientôt)
1 pompe tuze 6025
1 pome new wave (changée ce week end par une tunze 6045)
1 rampe t5 4x54 w
ensuite, mise en eau, rajout de pierre vivantes, transfert du biotop 130 et…. Le reste en image :
Démarrage difficile 200 litres Dsc00810
Démarrage difficile 200 litres Dsc00811
Démarrage difficile 200 litres Dsc00813
Démarrage difficile 200 litres Dsc00814
Démarrage difficile 200 litres Dsc00815
Démarrage difficile 200 litres Dsc00816
Démarrage difficile 200 litres Dsc00817
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyDim 17 Fév - 20:00

jolie sabelle, par contre ton flav est maigrichon pale
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyDim 17 Fév - 21:05

Maigrichon et petit (5 cm). Il est arrivé depuis 4 jours... et dans le bac ou il était, ils se sont un peu matraqués... mais je le surveille, il s'alimente bien, tout devrait rentré dans l'ordre.


Dernière édition par marcus33 le Lun 18 Fév - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyDim 17 Fév - 21:51

j'avais la même remarque Very Happy


yapuka surveiller tout ça pour voir comment ça évolue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 11:29

Oh le chirurgien Crying or Very sad
Bon il est petit donc ça rajoute à l'effet "maigre", mais quand même. Tu lui donnes bien des algues marcus pour qu'il se remette ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 12:20

Oui, mais pour l'instant, lyophilisées, ainsi que formula one petits granulés ça passe bien (je fais confiance au magasin qui me l'a vendu), mais est ce que je peux lui donner autre chose? existe-il une nourriture un peu plus spécifique?
Bref, pour ne pas courir a l'échec, des conseils, des conseils, chuis preneur.... study
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 13:42

Oui lyophilisées c'est très bien ! Il faut lui en donner suffisamment par contre, les algues c'est moins nourrissant que les autres types de nourriture, dans la nature les herbivores broutent toute la journée Smile
Tu peux leur donner du congelé aussi (tu as le choix, artémias, krill, mysis, etc), je ne sais pas si dans la nature ils mangent de petits crustacés, mais en aquarium tant que c'est en partie, ça ne peut pas leur faire de mal Very Happy
Et si tu peux aussi, fais plusieurs distributions dans la journée...les herbivores sont adaptés pour un nourrissage tout au long de la journée, une seule grosse portion par jour par exemple c'est contre-nature (je ne sais pas si ça a des conséquences, mais c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 13:52

Ah oui, les surgelés, j'oubliais... j'ai Mysis, Artemia Et cyclops, que l'alterne. Je vais faire plusieurs nourrissage / jour (j'en fais 2 actuellement) et bien le surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 13:58

Non ben c'est parfait alors, vois quelle quantité d'algues tu lui mets, et s'il mange tout ou si au contraire il en laisse. S'il mange tout, augmente un peu pour voir.
De toutes façons il devrait vite grandir et prendre une forme "normale".

Par contre 200L c'est trop peu pour un Flav adulte, tu as prévu de changer de bac dans quelques années/de le laisser dans un autre bac ? Ou "on" t'a dit que ça passait ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 14:13

Ok, c'est noté, merci.
Par contre pour la place, j'ai lu qu'il fallait 150 litre mini (vu sur reefguardian). il me semble même avoir lu que certains en mettait dans des plus petits bacs....
Mais bon, j'ai commencé avec 130 l, 1 ans après, 200 l .... je me donne encore un an (caf oblige Smile ) pour passer a plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 14:36

C'est cool alors !

En revanche pour les litrages, c'est bien plus compliqué. Premièrement sur reef guardian il y a des choses intéressantes...et d'autres sans intérêt (multiplie les sources, c'est le meilleur moyen pour avoir une info la plus fiable possible), deuxièmement un 300L avec 70cm de façade et un 300L avec 150cm de façade, ce n'est pas pareil non plus. Enfin, plus ça va plus je trouve qu'il y a une sorte de "consensus honteux" sur le Flavescens dans le monde de l'aquariophilie récifale.
Ca reste un poisson pouvant atteindre 20cm, et dans la nature il nage beaucoup, y compris en pleine eau (c'est pas un clown qui passe le plus clair de son temps dans une anémone de 0.4m²). J'ai l'impression qu'il a été un peu été sacrifié (dans la classe des chirurgiens) pour pouvoir vendre un chirurgien aux clients qui n'avaient pas un très gros bac...

Perso j'ai un Flav d'une dizaine de cm dans mon 500L (150cm de longueur), et je ne le vois pas grossir des masses... Donc imagine dans 150L Rolling Eyes


La vidéo est de mauvaise qualité, mais on voit facilement que le Flav est à la base un poisson de banc (certains vivent seuls mais il me semble que c'est surtout les gros mâles non ? les experts me corrigeront !) et se déplaçant constamment à la recherche d'algues à brouter... Tout le contraire d'une maintenance en solo sur un récif minuscule Sad (là je ne dis pas ça pour toi bien sûr, hormis quelques aquariophiles qui maintiennent des petits groupes dans 1000-2000L, on les maintient tous en solo sur une toute petite surface)

Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 15:03

Bon je mettrais ça sur le compte d'une erreur de débutant.... Je vais maintenant faire attention qu'il soit le plus à l'aise possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 15:19

Mon post paraissait peut-être "dur", mais juste parce que j'aime bien être complet dans mes réponses Very Happy
Tu t'es renseigné, tu viens te renseigner ici (certains ici sont bien plus une mine de renseignements fiables que la plupart des sites internet !), je ne me fais pas de souci pour le petit flav Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyLun 18 Fév - 22:36

quelques photos d'aujourd'hui
Démarrage difficile 200 litres Dsc00910
Démarrage difficile 200 litres Dsc00911
Démarrage difficile 200 litres Dsc00912
Démarrage difficile 200 litres Dsc00913

Démarrage difficile 200 litres Dsc00914
Démarrage difficile 200 litres Dsc00915
Démarrage difficile 200 litres Dsc00916
Démarrage difficile 200 litres Dsc00917
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyMar 19 Fév - 6:50

tu peux mettre ton fungia sur le sol, il s'en portera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyMar 19 Fév - 8:55

Ok je fais ça de suite.... tiens, ce matin, une nouvelle du lobophyton que j'ai acheté samedi : la tête s'est détaché du pied et ce dernier part en lambeau ! ! ! la base du pied est dure, la tête idem, mais entre les deux, ça s'est effiloché. J'ai sorti la tête de l'eau (celle du lobophyton hein....), elle est dure, pas d'odeur spéciale.... J'ai regardé de près, rien de spécial. Que faire ??? pour l'instant, j'ai enlevé tout ce qui se détachait, et j'ai replacé le lobo sur une pierre, tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyMar 19 Fév - 8:59

Qu'est-ce que tu appelles la tête et le pied ? J'ai aussi un lobo, je distingue pas de tête et de pied Very Happy Juste une sorte de base commune et des "bras".
Mais peut-être que ce sont deux variétés bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyMar 19 Fév - 9:09

Oui je comprend, pas évident sans photos, j'essayerais d'en prendre une en rentrant ce soir...

pied : base qui est fixée sur la roche
tête : la partie avec les polypes
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyMar 19 Fév - 10:36

ila pas trop de brassage?
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyMar 19 Fév - 10:46

Non, je ne pense pas... il est dans une zone bien brassée, mais pas dans le flux proche de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyMar 19 Fév - 11:08

peut etre le changer le de place si apres inspection y a rien
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 29/11/2012

Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres EmptyMar 19 Fév - 11:16

Bon, dans un premier temps, c'est ce que je vais faire... affaire à suivre... j'hésite à faire une bouture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile 200 litres   Démarrage difficile 200 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile 200 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarrage difficile
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» démarrage d un 180 litres
» Agrandissement de 64 litres brut a 315 litres brut
» mon petit 180 litres en démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: