Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chambre d'injection de CO2 faite maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyVen 8 Mar - 11:51

Bonjour, peu présent en ce moment.

Il existe parfois, des moments dans la vie où l’on s’emmerd** quelque peu au travail. Ces moments où une minute représente une heure sont d’un interminable ennui et très souvent, on se surprend, sans s’en rendre compte, à faire mumuse avec un stylo (le bic 4 couleurs a d’ailleurs été créé dans cette intention) en s’enfermant dans des pensées aussi plates que la courbe d’un électroencéphalogramme d’un neurasthénique dans le coma profond…. Ben, moi, parfois, tel un enfant de 5 ans en pleine étape fondamentale de développement psycho-affectif, je me surprends à fabriquer des trucs_bidules_à_la_con avec un bout de ficelle et trois cartons.
Nous remplacerons le bout de ficelle et les 3 cartons par un tube de 50 ml (Falcon) et un flacon Nalgène de 125 ml……..

Chambre d'injection de CO2 faite maison Photo111

Quelle ne fut pas ma stupéfaction avec un plaisir certain, de voir que le cul du tube conique s’adapte idéalement au goulot du flacon. Loin de moi les idées de perversion sexuelle que cette disposition anatomique de ces deux morceaux de plastique procure (ont-ils pris du plaisir ???? Je n’en sais fichtre rien). Mais l’idée était là….. Laissant, hélas, dans le dénuement le plus total, deux bouchons orphelins qui finiront dans l’abîme d’une poubelle sans compassion.

Chambre d'injection de CO2 faite maison Photo110

Mes connaissances en dissection médicale de tube en plastique m’ont permis, à l’aide d’un outillage adéquat (couteau, cutter, silex taillé du Paléolithique ou tronçonneuse thermique) de décalott*** enfin….. De découper le cul du tube de 50 ml, tout en gardant la base de la structure conique et de réinsérer ce tube dans le flacon. Opération ; Oh ! Combien complexe pour mes mains menues et chétives de lépreux de Djakarta.

Un petit trou sur le coté, m’a permis d’insérer une pompe de brassage Newjet et au niveau de l’aspiration de cette dernière, de relier un tube directement relié à mon système chimique de fabrication de CO2 (j’en parlerai plus tard).

Chambre d'injection de CO2 faite maison 2013-011

Et voilà donc l’engin. Aucune grosse bulle ne sort, seules les très fines peuvent aller tranquillement calmer les dépenses photosynthètiques de mes plantes. En avant pour la pousse (le bac est récent sans hardscape qui viendra après).  

Ps1 : la dernière photo est pourrie mais vous aurez compris le principe.

Ps2 : il me reste un flacon Nalgène à donner (et un tube).
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyVen 8 Mar - 12:27

Tout ça pour dire que tu as réalisé une chambre d'injection de CO2 avec 2 matériels détournés de leur fonction première....l'idèe et le résultat sont excellents!

C'est bien de la "com" de scientifique !!! Smile LOL

Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyVen 8 Mar - 12:37

oublie pas ton maillot de bain leopard stringué ce soir ma poule, cet aprèm je m’affaire à la confection de copeaux d'acier pour la piscine Chambre d'injection de CO2 faite maison 15
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyVen 8 Mar - 14:27

Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptySam 9 Mar - 23:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyJeu 14 Mar - 10:44

Salut, voilà une photo pour bien voir (j'avoue ne pas m'être foulé pour la photo précédente) :


Chambre d'injection de CO2 faite maison Photo112



Et au bout de 2 heures


Chambre d'injection de CO2 faite maison Photo113


J'avoue que je ne m'embête plus avec les ratios eau du robinet/eau osmosée. Que de l'eau osmosée et je calcule toutes les concentrations de composés et engrais à mettre. C'est plus simple et pas de soucis majeurs. Je n'ai pas d'être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyJeu 14 Mar - 11:10

c'est par conséquent très instable au niveau du pH non?
en dureté carbonatée ça donne quoi après adjonction de tous tes produits?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyJeu 14 Mar - 11:19

Salut "F comme france" ! :-)

Pourquoi ? Puisque même la dureté est controlée par des additifs. Tu sais, perso, je n'ai que du sable, pas de substrat nutritif. J'apporte tout par l'eau. Ce qui a des avantages et des inconvénients. En fait, c'est du bailing d'eau douce.


Et pis cela m'amuse de tout controler (sûrement avec pleins de biais).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyJeu 14 Mar - 17:15

C'est bien pour cela que je te demande "après" adjonction Wink


Arrives-tu malgré cela à contrôler ta N "François le Français"? retour
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison EmptyVen 15 Mar - 8:43

Amazoniensis a écrit:
C'est bien pour cela que je te demande "après" adjonction Wink


Arrives-tu malgré cela à contrôler ta N "François le Français"? retour



pH 6.5, idéal pour l'absorption des plantes et dureté faible. De toute manière, je n'ai pas trop le choix dans un BP. Il n'existe pas 36 solutions pour faire pousser et non survivre des plantes.



Très beau jeu de mot en 2 sens !!!!!! Tu aurais presque pu écrire certains dialogues du film Ridicule. Very Happy


Sinon, à part cela..... Tu ne te sens pas trop seul en section eau douce ?????????????? Razz


Bises poule !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'injection de CO2 faite maison   Chambre d'injection de CO2 faite maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'injection de CO2 faite maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe LED faite maison
» ou trouve t'on de l'eau de mer toute faite
» BB et maison
» Meuble maison
» Diffuseur CO² maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Autre-
Sauter vers: