Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle population?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 18:40

Bonjour à tous,

Mon betta venant de nous quitter Sad , son aquarium est donc disponible pour une nouvelle population. J'hésite beaucoup :

- Soit un harem de tétraodons nains
- Soit un groupe de pseudomugil gertrudae

Je suis prête à adapter mon eau aux paramètres requis.

Vos avis? D'autres propositions?

Merci bien.

Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 18:48

Précise le volume du bac et le type d'eau que tu souhaites mettre dans ce bac.

Les téraodons je te les déconseille à moins que tu lance un élevage d'escargots à côté, les Pseudomugil en revanche c'est un poisson assez résistant et qui est très actif sympa à observer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 19:35

Oups, j'ai oublié, c'est un 54L.

Pour les tétraodons, j'ai une population assez conséquente d'escargots dans mon 250L mais je ne pense pas que ça soit suffisant sur du long terme car j'ai lu qu'ils étaient goinfres.

Oui, j'aime beaucoup les pseudomugils. Lorsque j'ai lancé mon australo-guinéen, j'ai longtemps hésité à en introduire un groupe mais j'ai préféré laissé mes Iriatherinas Werneris seuls.

Pour l'eau, depuis vous avoir rencontré, je carbure pas mal à l'eau osmosée, surtout pour les apistos. Du coup, je peux continuer sur ma lancé, si tant est que cela convienne à ce genre de population.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 19:56

Non l'avantage des australo-guinéens c'est que l'eau du robinet peut leur convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 20:16

Ok, je crois que je vais partir sur un petit groupe de pseudomugil alors. Je pensais à 10 mâles et 10 femelles, en spécifique.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 20:37

Tu n'es pas obligé de prendre autant de mâles que de femelles, prends plutôt 5m/10f et ensuite des plantes fines (cabomba, myriophyllum et l'éternelle mousse de java) comme support de ponte, ou moins naturel mais tout aussi efficace un mop.

Les oeufs des pseudomugil peuvent se récolter comme ceux des killis sauf qu'il faut les incuber immergés pas de phase en dehors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 20:43

Pour les tétraodons je pense que ça peut aussi le faire, Raphaël en avait dans un bac de ce volume sans trop de problèmes. Il suffit je pense d'avoir une belle population d'escargots dans un autre bac.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 20:58

Le problème avec les tétraodons c'est pas le volume des bacs mais la nourriture, sans un bac d'une 20 aine de litres de production d'escargot c'est pas facile.

En plus en spé on les voit pas souvent vu la taille de la bête. Après c'est une espèce très intéressante en comportement mais il ne faut qu'eux dans ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 21:35

De toutes façons, vu le volume, je ne pensais faire que du spécifique, que ce soit pour les tétraodons ou les pseudomugils.

Concernant la production d'escargots, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suppose qu'il faut un petit bac, introduire quelques escargots et nourrir à fond la caisse. J'ai un petit bac qui ne me sert à rien pour le moment, que je gardais au cas où. Ca pourrait donc servir d'élevage mais bon. Ne suis-je pas encore trop novice pour cela???

En tous cas, les deux espèces me plaisent beaucoup. Mais laquelle choisir maintenant que Sylvain a dit que c'était possible lol.
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 22:33

de quel tetraodon parles tu ?
si c'est des travancoricus, tu n'as pas forcement besoin d'un élevage de cagouille. Il mangent aussi les ver de vase rouge et les artemias. Et pas de problème de taille de dent avec ceux là...

sinon les autres en général ce sont des poissons d'eau saumatre...
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMar 2 Avr - 22:58

Oui, il s'agit bien de celui-là. Du coup, est-ce que le congelé convient aussi? Je vais me lancer dans l'élevage d'artémias mais je n'en aurais pas tous les jours.

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 9:17

oui le congelé pas de souci... faut les prendre avec la pince et les agiter dans le courant, ils adorent.
Au fait, certains te diront 5 mais dans un 54L, je te conseille 3 tetraodons maxi., si possible 1 male 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 11:57

Ok, merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 12:19

lol!

J'y ai pensé aux killies mais pour en avoir observé certains au club, je trouve que ce sont des poissons trop timides. On ne les voit pas beaucoup.

J'ai aussi pensé à un autre couple d'apisto.

Bref, vous l'aurez compris, j'hésite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 13:08

Fais gaffe, si tu commence avec les killis, après c'est fini, les bacs se multiplieront, il y en aura de partout affraid . Fais attention à Christophe, il a un pouvoir de transmission assez important lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 13:16

pharaon_24 a écrit:
Dans ce volume, tu peux mettre plusieurs couples, et donc, il y aura des parades permanentes dans le bac Smile
3 ou mâles 4 à 6 femelles de Fundulopanchax gardneri, tu verrais ce que ça donne... Wink

Ca me plaît bien comme idée. Tu en fais l'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 13:18

Sylvain33 a écrit:
Fais gaffe, si tu commence avec les killis, après c'est fini, les bacs se multiplieront, il y en aura de partout affraid . Fais attention à Christophe, il a un pouvoir de transmission assez important lol!

Lol Sylvain. T'aurait-il entraîner dans sa spirale infernale des killies?

J'aimerais bien pouvoir multiplier les bacs mais alors là, faudra pousser les murs... A moins d'en mettre dans d'autres pièces mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 13:20

pharaon_24 a écrit:
Plus sérieusement, dans 54L, tu as un large choix qui s'ouvre à toi Smile

C'est bien ça le problème... J'ai du mal à choisir. geek
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 13:27

Ok. Tu les vends combien??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 13:34

Isis a écrit:
pharaon_24 a écrit:
Plus sérieusement, dans 54L, tu as un large choix qui s'ouvre à toi Smile

C'est bien ça le problème... J'ai du mal à choisir. geek

heureusement que tu n'as pas un 900L Very Happy
mais c'est vrai 54L-spécifique c'est idéal pour un grand nombre d'espèce (les petites).
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 13:39

pupuxe a écrit:
Isis a écrit:
pharaon_24 a écrit:
Plus sérieusement, dans 54L, tu as un large choix qui s'ouvre à toi Smile

C'est bien ça le problème... J'ai du mal à choisir. geek

heureusement que tu n'as pas un 900L Very Happy
mais c'est vrai 54L-spécifique c'est idéal pour un grand nombre d'espèce (les petites).

Ce serait moins compliqué pour moi un 900L, j'y mettrais des discus je pense... Quoique, ça laisser pas mal de possibilité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? EmptyMer 3 Avr - 13:56

Oui, avec plaisir! Tu me diras quand je peux passer sans te déranger sachant que je suis assez dispo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle population? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population?   Quelle population? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle population?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population 40l
» population ..
» population
» Population de poissons.
» Le mien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: