Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question aux bordelais d'ici...

Aller en bas 
+6
Val33
liam33
olivetzou
cory33430
Amazoniensis
pupuxe
10 participants
AuteurMessage
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyLun 8 Avr - 21:02

...et d'ailleurs.

Je me suis toujours posé la question de la pertinence de mettre un cep de vigne dans un bac, et bon je me disais que les brodelais devaient s'y connaitre au moins un peu en vin et en vigne... Question aux bordelais d'ici... 15
Quelqu'un a déjà essayé ? avec succès ?
Evidemment il y a le risque de présence de pesticide, de cuivre, de toute les saloperies qui sont pulvérisées à longueur d'année. Mais je me dis que si les gars sont obligé de faire 36 passages par an c'est qu'il ne doit pas rester grand chose après quelques mois...

Bref y'a quelqu'un qui a testé ? hic
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyLun 8 Avr - 21:05

pourquoi le cep en particulier? tu aime ce bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyLun 8 Avr - 21:09

oui, je me dis que c'est assez tortueux, et que c'est pas moche. C'est vendu en plus (vigne rouge)
J'en ai déjà dans un bac à crevette mais une petite branchouille...
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyLun 8 Avr - 21:27

ouais on a essayé: 5 guppys morts en 3 jours, 2 corys, un taux de phosphates plus haut que le maxi des couleurs JBL ! affraid Et 300 litres à changer tous les jours pendant une semaine jusqu'à un taux moyen (après on en a eu marre et il n'y avait plus de morts).
Sans compter, probablement, les produits que nous n'avons pas testés faute de test ... qui pourraient expliquer les morts !
Et pourtant les ceps étaient dehors à la pluie depuis 6 ans... donc pas sulfatés depuis bien longtemps.
Donc, perso, je ne le referais plus jamais ... non non
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyLun 8 Avr - 21:29

ah oui quand même.... je te comprends....faire crever des guppys, faut y aller quand même
d'autres expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyLun 8 Avr - 21:56

En barbecue sa donne bon gout à la viande.






























sortie
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyLun 8 Avr - 22:29

Pour le barbeuq, le sarment est nettement supérieur au cep !!! Non mais !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyMar 9 Avr - 9:26

j'ai eu un cep de vigne dans un aqua durant 3 ans et pas de soucis et le rendu était super
mais je l'avais choisi chez un vigneron qui n'utiliser absolument pas de produit (c t bio) et j'avais fais bouillir mon pied
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyMar 9 Avr - 9:31

nous aussi on les avait fait bouillir + trempés 15 jours dans la baignoire (+ 6 ans sous la pluie). Mais on m'a expliqué qu'à la longue, les produits se trouvent vraiment à coeur du bois, c'est pour ça qu'ils en remettent souvent en surface. Donc OK si certitude ABSOLUE qu'ils n'ont JAMAIS été traités...
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyMar 9 Avr - 9:41

bon ok, faut que je me trouve un producteur bio qui ne mets pas de bouillie brodelaise. Parce que le cuivre comment dire, c'est pas top non plus.

Merci pour les output.
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyMar 9 Avr - 10:09

liam33 a écrit:
Pour le barbeuq, le sarment est nettement supérieur au cep !!! Non mais !! Shocked

D'accord avec toi mais il veut pas mettre des sarment mais du cep, donc je suis resté dans le sujet tout en étant hors sujet d'expériences lol!

Pour trouver du vraiment non traité sa doit pas être simple vu que la vigne est quand même fragile et chope quasiment tous les ans des maladies. Mêmes mes parents qui ont 5 pieds de vignes au fond du jardin traitent à la bouillie bordelaise en même temps que les pieds de tomates. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyMar 9 Avr - 10:25

J'en ai pris une branche en animalerie, faite bouillir et mise dans mon bac. Aujourd'hui, aucun souci et les paramètres ne bougent pas. Et niveau esthétique, j'adore!!!

Après, c'est sûr, faut bien tomber parce qu'effectivement, avec tous les produits qu'ils mettent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
eloise33




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : france gironde
Date d'inscription : 11/04/2013

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyJeu 11 Avr - 10:11

cory33430 a écrit:
ouais on a essayé: 5 guppys morts en 3 jours, 2 corys, un taux de phosphates plus haut que le maxi des couleurs JBL ! affraid Et 300 litres à changer tous les jours pendant une semaine jusqu'à un taux moyen.

Pour un cep de vigne !?
Quand je vois les autres témoignages qui se sont bien passés, il semblerait que ta branche soit pas "saine" car là c'est l'hécatombe.
Mais après je trouve bizarre de vouloir mettre ce dans son aquarium. Recréer une ambiance vigne ?
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyJeu 11 Avr - 10:19

eloise33 a écrit:
Mais après je trouve bizarre de vouloir mettre ce dans son aquarium. Recréer une ambiance vigne ?

tous les mauvais gouts sont dans la nature, dont les miens .... en passant les branches de vigne rouge sont celles qui se vendent le mieux en animalerie avec les mopani et les mangroves...
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyJeu 11 Avr - 19:30

il ne s'agit pas de recréer une ambiance "vigne", mais cela nous faisait comme une très grande racine araignée d'environ 3 Kg, vendue effectivement dans le commerce à 20 euros le kilo...
Il ne faut pas confondre ceps et sarments ! La forme et l'effet visuel n'ont rien à voir.
Et effectivement le moindre produit au coeur d'un bois peut créer une hécatombe, même après 6 ans sous la pluie + bouillie + 15 jours dans la baignoire ! Comme quoi, il vaut mieux avoir du fric et aller en animalerie pan
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyJeu 11 Avr - 19:54

il y a tout un tas de bois:
noisetier
chêne
hêtre
bouleau
châtaignier

et j'en passe !

pourquoi s'obstiner dans du bois de vigne dont on sait que des produits ont été balancés dessus des années durant?????? ou peut-être pas d'ailleurs lol!

moi aussi je m'obstine des fois tu me diras Question aux bordelais d'ici... 15
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyJeu 11 Avr - 20:56

moi je ne m'obstine pas, si quelqu'un a une souche d'une des essences au dessus tronc de 10 à 40cm... je suis preneur.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyJeu 11 Avr - 21:06

je n'ai pas d'expérience désolé pupuxe, mais en tout cas pour s'obstiner à en mettre je comprend ^^
sa peut vraiment être beau vu la forme, pour un aquascape qui fait style arbre ça doit bien envoyer selon les ceps trouvés ^^
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyJeu 11 Avr - 21:54

c'est même super beau. On avait 3 ceps bien tortueux qu'on avait fixés ensemble pour faire une belle racine. C'était vraiment très harmonieux au milieu de notre jungle amazonienne de 450 litres ... mais on ne s'est pas obstinés ! Ceps virés au bout de 2 jours, après les premiers morts malheureusement, puis gros changements d'eau à gogo... Résultat des courses, achat de racines araignées estampillées "magasin" pour 65 euros !!! Et l'effet est nettement moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
franck 41




Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2012

Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... EmptyVen 12 Avr - 6:28

J'ai quand même plus confiance au bois de vignes que tes bois de papier, tu les fait bouillir pour retirer les saletés et quelques temps après le bois est cuit, porreux et autres, moi c'est non après chacun pense ce qu'il veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux bordelais d'ici... Empty
MessageSujet: Re: Question aux bordelais d'ici...   Question aux bordelais d'ici... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux bordelais d'ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bordelais !
» Bonjour aux Bordelais
» Discutons Foot ...
» Merak Le Bordelais
» Question PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: