Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 corydoras nains

Aller en bas 
+4
cory33430
pelmatosaur
franckr
superfish
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 23:07

sinon comment les nourrir et a quelles frequences?
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 23:24

tu as des pastilles de fond speciales pour poissons de fond. Attention pas que aux légumes: ils sont omnivores et ont besoin de proteines animales.
Sinon ils mangent aussi les granulés pour les autres poissons qui tombent au fond. Certains aiment bien les rondelles de courgette ou de concombre de temps en temps. Enfin tu peux aussi leur donner du vivant mais renseignes-toi bien avant. Je ne suis pas sûre que tes parents accepteraient que tu fasses de la culture d'artémias ou de microvers...
Pour la quantité, tu jugeras vite par toi-même: il ne faut pas de reste environ 1/2 heure maxi après avoir donné à manger. Et ne les gaves pas trop. Ils peuvent se contenter de manger tous les 2 jours, sauf s'ils sont très jeunes.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 13:30

merci pour ta reponse cory 33 sinon voici quelques photos de mes cory:
le petit couple qui s'est formé;ils n'arretent pas de se suivre:
corydoras nains - Page 2 Img-2014
corydoras nains - Page 2 Img-2015
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 13:38

couple ça reste à voir car les cory se reproduisent souvent à plusieurs donc ...
ils font quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:13

ha je savais pas merci pour l'info sinon ils font environ 6cm.
Revenir en haut Aller en bas
thony47




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : 47500 saint-vite
Date d'inscription : 05/01/2012

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:48

en général 1 femelle se reproduit avec 2 à 4 mâles
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 13:25

bah alors il y a personne pour regarder ma video???
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 13:34

je viens de la voir .. je suis pas expert ... donc pour tes cory je peux pas dire grd chose mise à part que ça bouge bien la dedans ^^
on voit la "surpopulation" de la partie supérieure avec mollys, platys, guppys, néons .. voila mais sinon c'est pas mal et puis tu as que celui la comme bac donc bon ..


Dernière édition par rom133 le Jeu 2 Mai - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:31

dsl mais je n'est que 7 poissons a la surface donc c'est largement pas surchargé et les neons qui sont des cardinalis vivent en zone médiane de l'aquarium,sinon je ne sui pas en surpopulation;au pire on me l'aurais dit.
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:47

7 ? me semblait plus .. excuse moi alors pourtant il me semblait ..

oui pour les néons je sais mais il me semblait aussi qu'on t'avais dit qu'il était préférable de as tout garder étant donné leurs besoins .. enfin bon .. je m'excuse alors, j'ai ptetre du voir plusieurs fois les mêmes ..

en tout cas, ils sont comment sinon ? tout le temps aussi vifs que sur la vidéo ?
lors du nourrissage, ils sont comment ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:48

Trés sympa ton bac!
Bon tu vas énerver les puristes en y mélangeant des cardinalis et des vivipares ! Very Happy
Mais si cela te fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:51

liam33 : a vrai dire, tout le monde à une raison de les énerver lol!


Dernière édition par rom133 le Jeu 2 Mai - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 15:06

je ne t'en veut pas tu sais sinon oui ils sont tout le temps comme ca quasiment(a part le soir)pour le nourrissage ils ont la meme attitude mais ca va ils s'entendent bien donc pas de soucis sinon je tenais a preciser que maintenant quasiment TOUT les poissons sont élévés avec l'eau du robinet,donc les paramètres c'est devenu un peu une legende a moins d'aller les pecher en amazonie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 15:07

content et merci a liam 33 de voir que mon bac te plaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 15:10

oui enfin bon certains sont plus sensibles que d'autres .. mes guppys issus d'une souche sauvage ont mon eau de conduite alors bon Smile
oui tkt pas

et oui au fait sympa ton bac Wink


Dernière édition par rom133 le Jeu 2 Mai - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:01

Il faut savoir être un peu tolérant... il n'a que 13 ans après tout !
Je trouve sa démarche plutôt bien pour un gamin de son âge, et pour un débutant il fait au moins l'effort de se renseigner et de communiquer, même s'il se trompe parfois.
Apparemment tous ses poissons viennent d'animalerie, (ce qui n'est pas le cas de nombre de vos poissons et alors les paramètres ont effectivement une grande importance), donc ils ne s'y emmerdent pas à adapter l'eau de chaque bac à chaque espèce. Sur ce point il n'a donc pas tout à fait tort !
Quant à l'orthographe, je suis plutôt pointue dans ce domaine et j'ai particulièrement apprécié le peu de fautes commises par un jeune de 13 ans, ce qui est bien loin d'être monnaie courante, même parmi des gens nettement plus âgés. N'oubliez pas qu'il est probablement seulement en 5°.
Donc un tout petit peu plus de bienveillance serait appréciable dans ce "monde de brutes" ....
Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:05

salut cory je te remercie de me soutenir(j'en suis tres content) sur ce point la par contre petit détails je suis en 4°.hihi petit détails mais ce n'est sans importance Very Happy
merci.
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 20:38

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est vrai qu'en poissons de surface, c'est franchement limite. Je le lui avais d'ailleurs fait remarquer avant que Thony n'intervienne, à juste titre. Maintenant je comprends que ces poissons lui ont coûté cher, que ce sont ses premiers, et qu'il n'ait pas forcément envie de s'en séparer.
On a monté un petit 30 L pour notre fils de 14 ans (qui malheureusement fait lui aussi des phrases à rallonge sans ponctuation ! No ), qu'on a volontairement limité dans le nombre de poissons et qui a très bien compris notre démarche. Maintenant, si on lui enlève un de ses 4 guppys (choisi amoureusement parmi les nôtres), cela ne va pas forcément lui donner envie de continuer à progresser dans l'aquariophilie.
Mais Superfish, c'est vrai que tu vas vite te retrouver débordé avec les multiples naissances de tes vivpares. Il faudra alors, à ce moment, savoir gérer et remanier ta population...
Et même si les "vieux" râlent parfois, ils sont le plus souvent de bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 9:27

superfish a écrit:
donc les paramètres c'est devenu un peu une legende a moins d'aller les pecher en amazonie Laughing

ça fait combien d'années que tu pratiques l'aquario. et que tu maintiens/reproduis des poissons simples? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 12:22

bonjour,je viens vous informer que je me suis séparé de mes guppys et platys,normalement les mollys et xiphos devraient avoir assez de place maintenant,non?
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 12:57

petit up Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 12:54

encore petit up
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 13:36

Tu t'es séparé de 2 espèces de surface, c'est bien, mais ce n'était pas vraiment un problème de place maintenant mais plutôt dans un avenir proche. Il te reste 2 espèces qui sont aussi extrêmement prolifiques. ce n'est absolument pas un problème pour l'instant mais attends-toi quand même à devoir gérer de nombreuses naissances, des poissons qui vont grandir et se reproduire à leur tour...
Comment vont tes corys ?
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:58

oui t'inquitète pas pour les naissances je sais gerer,sinon mes cory vont tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corydoras nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corydoras nains   corydoras nains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corydoras nains
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» corydoras nains. oui mais... lequel ?
» cichlidé nains dans 60L
» Corydoras similis
» Une première expérience avec les nains
» Qui a quoi comme cichlidés nains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: