Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 informations sur neitinias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyMer 24 Avr - 14:18

bonjour j'ai un aquarium de 140l avec planorbes physes melanoides et jevoudrais rajouter un neritinias et j'aurais besoin de conseil d'abord:
esce que il faut obligatoirement un couple pour qu'il ponde ou la femelle peut pondre toute seul sans autre neritinias?
puis je en mettre?
on compte 30l par neritinias?esce vrai?si oui esce que c'est parce que il pollue beaucoup?
et si on compte vraiment 30l/individus c'est parce que on compte la surface de sol(dimensions)ou alors de litrage(population actuelle+neritinias)
merci d'avance ppur vos reponses Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyMer 24 Avr - 15:20

A ma connaissance, les neritinas ne sont pas faciles à reproduire, car les larves doivent séjourner en eau saumâtre ou salée avant de pouvoir croître en eau douce.

Comme ce sont d'excellents et exclusifs alguivores, assure toi que ton bac puisse les nourrir correctement .
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyMer 24 Avr - 15:44

merci je prend note mais en faite ce que je veut savoir c'est que la femelle neritinias peut elle pondre seule?(sans male ou autre neritinias)
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyMer 24 Avr - 15:56

comme le dit Liam, effectivement les neritinas ont besoin d'un séjour en eau saumatre pour que les larves se développent, il y a bien male et femelle, ils ne sont pas hermaphrodite.
Aucune chance de repro en eau douce dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyMer 24 Avr - 16:03

donc oui je peut mettre un seul neritinias sans riques de voir des oeufs blanc sur les decors?
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyMer 24 Avr - 16:06

oui tu peux, mais qu'entends tu par décor ?
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyMer 24 Avr - 16:17

c'est a dire de ne pas retrouver des oeufs blancs de neritinias sur les racines de mangrove,sable vitres,plantes
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyMer 24 Avr - 16:41

salut,
un seul Neritina peut suffire à te cimenter quelques œufs dans ta cuve, pas besoin d'eau saumâtre pour ça.
ça m'est arrivé une seule et unique fois, cette expérience m'a clairement vacciné contre ces escargots.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyJeu 23 Mai - 13:06

bonjour je deterre un peu ce post pour vous dmander un petit renseignement:j'ai un bac de 120l et je voudrait savoir combien de neritinias je pourrais mettre dans mon bac?

merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyVen 24 Mai - 12:39

petit up
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyVen 24 Mai - 13:26

tu peux en mettre 50, ou +
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyVen 24 Mai - 14:27

Disons pour tempérer la soupe de nérites que te propose de faire amazozo Very Happy .... Pense que ce sont des alguivores.... Dans ton bac, j'en mettrai 5 ou 6 pour l'entretien !!!
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyVen 24 Mai - 14:37

Pourquoi soupe ?
120L tu peux en mettre facile 50, pour tout dire tu peux en mettre une bonne centaine de millier. Il ne restera plus beaucoup d'eau, mais c'est possible. Laughing

En vrai je ne comprends pas la question de superfish.

On peut en mettre 1, on peut en mettre 10, on peut en mettre 100, 1000, etc on peut toujours ce n'est pas un souci. Après les implications en terme de maintenance et d'esthetisme, c'est personnel comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyVen 24 Mai - 15:02

d'accord merci et ils esce que je devrait leurs donner une pastille de temps en temps ou ils mangeront par eux meme?

ps:pupuxe je ne vois pas ce que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptyVen 24 Mai - 16:39

Citation :
combien de neritinias je pourrais mettre dans mon bac?

pouvoir : Avoir la possibilité, les moyens physiques, matériels, techniques, etc., intellectuels, psychologiques, etc., de faire quelque chose (Larousse)

Donc la réponse à ta question est : en gros 120 000 (120L/1mL).

Mais comme je ne pense pas que ce soit la réponse que tu attendes, je te propose de la reformuler en y ajoutant des précisions; si je comprends ta question, je ne comprends pas ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
superfish

superfish


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptySam 25 Mai - 9:00

a vrai dire je n'ai pas de souci,je demande juste un renseignement.
donc merci pupuxe et les autres de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptySam 25 Mai - 9:53

Pupuxe, je suis ok sur l'aspect quasi illimité de nérites que l'on peut conserver dans le bac...aprés faut aimer les cagouilles pour charger un bac à trés haute densité!!
5/6 me paraissait une population raisonnable pour leur permettre l'autosuffisance en nourrissage algual ai sein de son 120l..., voili voilou Very Happy

Euh , je rajoute que c'est une approche subjective absolument pas basée sur une analyse scientifique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptySam 25 Mai - 12:54

on est cons des fois lol! moi peut être tout le temps je vais y réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias EmptySam 25 Mai - 13:25

moi aussi laurent je pense que 5/6 suffisent... mais s'il veut faire un élevage, ou s'il veut en mettre un seul, il peut aussi. Pas de précisions -> pas de bonne réponse ou toutes les réponses sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informations sur neitinias Empty
MessageSujet: Re: informations sur neitinias   informations sur neitinias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informations sur neitinias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: