Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Débutants Eheim Aquastyle 35

Aller en bas 
+4
écrevisse33
rom133
Sylvain33
JUKA
8 participants
AuteurMessage
JUKA




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2013

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyLun 29 Avr - 22:17

Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple à Bordeaux de 26 et 30 ans, et après quelques recherches nous avons décidé de nous lancer dans un "nano" Eheim Aquastyle de 35 litres.

Nous n'avons pas encore bien choisi la population, à savoir crevettes ou poissons, où les deux, on y reviendra, vos conseils seront bienvenus!

Pour l'instant, après avoir étudié ce qui se fait, nous avons tout acheté et mis en eau il y a une semaine:


Débutants Eheim Aquastyle 35 Photo_13

Débutants Eheim Aquastyle 35 Photo_14

Débutants Eheim Aquastyle 35 Photo_16

Nous avons donc un substrat JBL et du gravier noir fin Dennerle.
Ne me demandez pas le nom des plantes... On les a choisies simplement avec le vendeur, bien sympa d'ailleurs.
C'est notre eau de distribution, avec un conditionneur Tetra, et après 2h j'ai mis un flacon de "bactéries" spécial nano de JBL.

Voilà où on en est, on part pour 2/3 semaines avant de penser aux habitants et repasser en boutique tester l'eau.

Pendant ce démarrage, doit-on changer un tiers d'eau chaque semaine?
Depuis plusieurs jours, j'ai un film de particules blanches en surface, je pense que c'est les bactéries non?

Si vous avez des conseils essentiels pour ce démarrage ce sera avec plaisir!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyLun 29 Avr - 22:30

Bonsoir,

Le rendu est plutôt sympa. Pour ce qui est de la population, pour les crevettes c'est ok (du moins pour les petites espèces du style Neocaridina heteropoda), en revanche pour les poissons, il n y a que peu de choix, à savoir les killis ou les bettas.

Ensuite, oubliez tous ces produits (conditionneurs, flacon de bactéries etc...) ce sont des pompes à argent qui ne servent à rien. Laissez le bac se cycler naturellement et d'ici 3-4 semaines vous pourrez introduire la population. Inutile de changer l'eau selon moi.

D'autre part, quel est le débit de la pompe ?

En espérant vous avoir aidé Wink

Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyLun 29 Avr - 22:47

bonsoir,
juste une question, au dessus, il y a bien un couvercle en verre ? et la lampe ne chauffe pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
JUKA




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2013

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyLun 29 Avr - 22:58

Oui je pense partir sur quelques crevettes pour commencer.

Pour les produits, c'est vrai que c'est tentant quand on débute vu ce qu'il y a dans l'eau de distribution...
A ce sujet, l'eau osmosée est conseillée/nécessaire pour les remplacements quotidiens?
Ça ne fait pas trop baisser la dureté globale?

Le filtre fait environ 200l/h avec un filtre mousse et une cassette remplie de boules bio fournies.
http://www.eheim.com/en_GB/products/aquariums/nano-aquariums/aquastyle-35
Ça n'est pas utile d'avoir des "bio start" quand on nettoie le filtre tous les mois?

@rom133, oui il y a bien un couvercle en verre légèrement surélevé.
La lampe est une dalle de Leds, ça ne chauffe pas trop... et ça torche! Shocked
Justement, mon eau reste toujours environ 2°C au-dessus de ma pièce, même sans lumière, c'est fréquent?

Un avis sur le voile de particules blanches en surface?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMar 30 Avr - 8:12

Bonjour juka, ça serai bien que tu passes par la case présentation des membres, afin de te présenter et que les membres fassent ta connaissance, tu auras d'autant plus de reponses.
Pour le voile blanc en surface, juste un peu de courant avec ta pompe va faire disparaître cela, et pour les produits je rejoins Sylvain, aucun produit n'est nécessaire. Pour l'eau de conduite, le mieux est de la tirer 24 heures a l'avance, comme cela les chlores et autres s'évaporent .
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMar 30 Avr - 9:17

D'accord avec tout le monde pour l'utilisation des produits. Laisse faire la nature ! Ma seule interrogation concerne le sol qui risque de ne pas être au top pour obtenir un ph à crevettes.
A part les killies et les bettas, il existent de très jolis guppys sauvages qui tournent très bien dans un nano....mais sans crevettes sinon bonjour la prédation.
Revenir en haut Aller en bas
franckr




Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : charente st-saturnin
Date d'inscription : 11/03/2013

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMar 30 Avr - 9:34

idem produit de traitement et compagnie = fond de commerce des animaleries ca sert a rien.

fait tomber ton eau en pluie le chlore s'evapore et voila.
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMar 30 Avr - 12:59

Ok ok voulais savoir pour pas que ça chauffe trop c'est tout ..

Shadowcat : jai des makepe misoke avec des RC sans aucun problemes Smile apres ça depend peut etre ..
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMar 30 Avr - 13:23

Tu as raison rom133. Tout dépend des poissons. J'ai des poecilia obscura et vu leur taille ils ne vont pas faire mal à grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMer 1 Mai - 20:44

joli bac!
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMer 1 Mai - 21:07

ok ok Smile
en tout cas, pour le verre et la lampe je demandais car l'autre jour j'ai eu un probleme xD
j'ai mis du verre par dessus mon bac, pour pas que les maképé sautent ( ce sont des pros mdr ) et donc avec mon éclairage j'ai pas fait gaffe .. je chauffe pas mes bacs normalement et ils tournent autour de 20 .. je suis revenu le soir je regarde et whaaouuuu 32 !! j'en connait qui ont eut chaud au c*** lol!
mais aucuns décès heureusement et je recommencerait plus .. mes crevettes non plus ont pas morfler mais bon .. sait on jamais je ne recommencerais pas .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMer 1 Mai - 21:13

Mes nanos sont tous couverts et je n'ai pas de souci. Il ne faut pas que ce soit hermétique. Ou ta lampe est trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyMer 1 Mai - 21:25

oui c'etait à cause de la puissance de la lampe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 EmptyJeu 2 Mai - 18:17

Il est magnifique en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty
MessageSujet: Re: Débutants Eheim Aquastyle 35   Débutants Eheim Aquastyle 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutants Eheim Aquastyle 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: