Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet 30L crevettes d'entrainement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyMer 22 Mai - 0:40

Bonjour
Ça y est je vais pouvoir lancer mon nano 30L en essayant de ne pas refaire les même bêtises, je repars à zéro.
J'aimerai faire un bac spécifique avec des crevettes seulement, on m'a conseillé les sakura pour debuter, j'aviserai en fonction des paramètres de toute façon j'ai 1mois de rodage pour me décider...
Substrat:akadama et ada amazonia je pense utiliser la "recette" d'un crevettophile d'ici Smile
Cependant j'ai lu des choses très interessantes sur l'ebi gold.
J'ai un osmoseur, je vais donc mettre en eau avec un maximum d'eau de pluie+ eau osmosée en complément.
Niveau plantes j'aurai voulu trouver quelque chose qui fasse effet gazon, je cherche encore une plante sans trop de besoins en fer ect...et mousse de java évidement...
Je dois changer de pompe j'ai toujours la dennerle et apparement ce n'est pas top top, mais je vais la laisser au début, pour les bactéries.aprés j'aimerai passer en pompe externe...à voir...
Pour l'instant, je ne suis pas trop à coté de la plaque? Le 30L est un test mon 60L sera fait dans la foulée sur le même modèle, mais j'aimerai aller vers des taiwan bee, mon mec aime bien les KK et les pandas... Par contre dedans j'ai déjà mon sewelia et 8 rasboras galaxy + 1alevin de kubotai, arrivé sous forme d'oeuf dans de la mousse de java (merci pupuxe lol)et qui, ma foi tient bien le coup il commence même à se mélanger aux galaxy je croise les doigts
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyMer 22 Mai - 10:32

Tu fais un bac à cantonensis, pas à sakura là. Mais les sakuras seront bien dedans pas de souci.
eau osmosée plus pluie pour le lancement ca ne va pas, il te faudra avoir une dureté finale non nulle. Tu peux donc mettre de l'eau de conduite pendant le cycle. Au bout de 6 semaines, tu feras un changement d'eau de 50% avec de l'eau de conduite, et tu adapteras les parametres deux jours après en mettant soit des sels preis (ou de l'hepar), soit en faisant un changement d'eau à l'eau osmosée.

oublie l'ebi gold, pour moi, enfin pour les cantonensis.

elle n'est pas belle ma repro de kubotai ? lol

pour ton 60L on verra en temps voulu, mais changement de sol en présence des poipoi, c'est chaud cacao.

Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyMer 22 Mai - 13:28

Hullo oui suis d'accord avec toi pour les poissons...du coup j'avoue que je comptais les mettre dans le 30L quand il sera ok, peut être même avant de mettre les crevettes, pendant le rodage du 60L .D'ici là le kubotai sera plus vaillant et mes galaxy sont plutot costauds, idem pour le sewelia.c'est pour ça faudrait pas que je me gourre trop trop comme ça même recette dans les 2bacs et le changement sera moins rude.et aprés je ne touche plus rien!
Bah si ça convient aux cantonensis ça me va plutôt pas mal...suis toujours fan de blue tiger Smile
Mais du coup ça n'ira pas si je veux me lancer dans la KK?
Ps: t'en as eu d'autres des ptits kubotai finalement?


Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyMer 22 Mai - 15:08

si la kk est une cantonensis, mais si tu la mélanges avec des tigers Sad
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyMer 22 Mai - 15:24

Mdr non je ne veux pas mélanger...je veux commencer par des crevettes plus simples dans mon 30L et dans l'ideal prendre plus compliqué dans le 60L.j'ai eventuellement un autre bac dans le collimateur si je ne peux pas arriver à ce que je veux dans mon bac "communautaire", mais ce sera de la récup je ne pense pas qu'il excede 60L non plus
Et oui du fait faudrait que je me mette à réfléchir je savais que les cristal etaient des cantonensis, du fait kk aussi ;p bon du coup tu sais quoi , je vais lancer avec ces éléments là et en fonction je verrai ce que je prends...niveau sol je suis ok?par contre je n'ai pas de quoi mesurer la conductivité.faudra que je regarde ça.tu l'avais trouvé où ton petit appareil là?
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyMer 22 Mai - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyVen 24 Mai - 10:30

Yesss merci pupuxe.bon j'ai voulu me lancer ce matin et vider le 30L mais oh surprise il devait y avoir plusieurs pontes dans la mousse de java 3 tout petits alevins supplémentaires (enfin 3minimum).et ça passe évidement à travers l'épuisette...je fais comment :p ?
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyVen 24 Mai - 11:56

tu as quoi comme épuisette ? Tu peux me les filer en attendant, ils iront dans le 600L
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyVen 24 Mai - 12:48

Je ne sais pas une épuisette que j'ai récupérée avec le 60L...je veux bien te les passer voir même te les rendre (quand même ce sont les tiens et tu voulais faire un banc tu m'avais dit) mais...je ne peux pas les choper! Mdr bon je vais fouiner si je retrouve ma 2ème épuisette et si le filet est plus fin.et j'ai des espèces de vers, assez long (3cm ) hyper fins ils m'ont l'air d'avoir des pattes...c'est quoi? C'est nocif pour les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement EmptyVen 24 Mai - 14:38

j'ai des épuisette fines si tu veux, très fines même, tu connais le chemin.

des vers à pattes ? Shocked
y a des tubifex qui viennent probablement de chez moi, j'en ai partout, mais ca n'a pas de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 30L crevettes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Projet 30L crevettes d'entrainement   Projet 30L crevettes d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 30L crevettes d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevette???
» crevettes et co2
» crevettes
» CREVETTES
» crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: