Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 solution bailling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heliott

Heliott


Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 15/05/2013

solution bailling  Empty
MessageSujet: solution bailling    solution bailling  EmptyVen 31 Mai - 18:21

Salut a tous.
voila j'ai un soucis je viens de mesurer mon magnésium et je suis a 950 et depuis le transfert du bac de chez l'ancien proprio a chez moi je n'est pas remis en route le bailling le temps de le laisser ce stabiliser.
combien je doit mettre de magnésium a savoir que mes solutions sont de marque baby fish et que mon bac fait 250litres brut avec des sps en quantités.

merci de votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution bailling  Empty
MessageSujet: Re: solution bailling    solution bailling  EmptyVen 31 Mai - 18:28

Si on suppose qu'il y a 175 Litres d'eau et qu'on veuille arriver à 1290 mg/L de Mg, il faut rajouter 1,190 L de solution de MG à 5% à étaler sur plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

solution bailling  Empty
MessageSujet: Re: solution bailling    solution bailling  EmptyVen 31 Mai - 19:35

surveilles également ta densité (au mieux 1025/1026) pour avoir un taux de Mg proche des 1300mg/l

ensuite comme dit Kim, rajoutes sur plusieurs jours .............................

normalement 70ml/ jour de ta solution à 5% (à mettre en 2 ou 3 fois dans la journée/nuit) durant 17 jours si je ne me trompe pas ! scratch

vois à faire un changement conséquent d'eau avec un sel +riche pour gagner un peu de temps sans brusquer l'équilibre de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Heliott

Heliott


Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 15/05/2013

solution bailling  Empty
MessageSujet: Re: solution bailling    solution bailling  EmptyVen 31 Mai - 20:12

Je vais commencer avec 40ml/jrs comme ce que le mec faisait et puis changement d'eau demain avec ultrafiltration come ca j'ai des quoi voir venir.
En tout cas les coraux s'eclate et pousse a mort donc je ne m'inquiet pas trop pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution bailling  Empty
MessageSujet: Re: solution bailling    solution bailling  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution bailling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bailling
» Bailling
» Solution étalon pH périmée ?
» Pompes doseuses pour bailling ..
» solution KH se dissout mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: