Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coraux rongés ?

Aller en bas 
+9
florian
gloupe
ericabulle
liam33
fredo
Hébus
tatcha
Harold
yoreef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 11:30

Non au bout du couteau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 11:32

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 11:42

Tu le voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 11:50

Ben je l'aurais mis dans la décante à la limite.

Chacun pense et fait ce qu'il veut, mais tuer volontairement un animal parce qu'il a juste mangé ce qu'il mange dans la nature...je trouve ça toujours dommage.

Les crabes qui arrivent avec les PV, ils n'ont rien demandé, ils n'ont pas demandé à se retrouver là, ils tentent de survivre... Quand j'attrape un nuisible, je le mets dans la décante, les seules petites bêtes que j'ai tuées "volontairement", c'était des nudibranches qui me bouffaient les zoanthus.

(aucune leçon de ma part hein, je t'explique juste comment je vois les choses Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 12:19

On pourrait penser la même chose avec les aiptasia/majano. Pour autant, je pense que personne ne va les mettre dans la décante. Coraux rongés ? - Page 3 15

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 12:48

Heu moi dès que c'est indésirable c'est à poubelle. Ca peut choquer je le comprend.
On peut prendre le sujet à l'envers en pérennisant des espèces comme les kauderni (que je reproduis) et que je distribue aux récifalistes ce qui évite le prélèvement naturel...

Tu dis que tu luttes contre des nudibrances, mais pour le crabe était un équivalant !

Pour la prochaine fois je t'envoi un MP promis, ce sera l'occaz de se rencontrer ! Very Happy


Dernière édition par yoreef le Lun 3 Juin - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 13:42

Hébus a écrit:
On pourrait penser la même chose avec les aiptasia/majano. Pour autant, je pense que personne ne va les mettre dans la décante. Coraux rongés ? - Page 3 15


C'est différent dans le sens où l'anémone est très difficile à déloger et à reloger, et dans le sens où on parle d'invasion Wink
Le mec envahi par les aiptasias, je comprends qu'il veuille les éliminer, même dans la décante, car de là elle peut se reproduire et re-envahir le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 13:48

yoreef a écrit:
Heu moi dès que c'est indésirable c'est à poubelle. Ca peut choquer je le comprend.
On peut prendre le sujet à l'envers en pérennisant des espèces comme les kauderni (que je reproduit) et que je distribue aux récifalistes ce qui évite le prélèvement naturel...

Tu dis que tu luttes contre des nudibrances, mais pour le crabe était un équivalant !

Pour la prochaine fois je t'envoi un MP promis, ce sera l'occaz de se rencontrer ! Very Happy

Avec plaisir !

Les nudibranches c'était juste une fois, et parce que la seule méthode que je connais, c'est de tremper les zoanthus dans de l'eau douce, ce qui tue les zoanthus, donc pas d'autre issue possible.

Mais par exemple les vers de feu quand j'en vois, je les déloge, et je les mets dans la décante. En plus il parait qu'ils ne sont pas si nuisibles que ça, remplissant aussi un rôle de détritivores Wink


EDIT : j'avais un crabe arrivé avec les PV aussi, je n'y ai jamais touché, je ne l'ai jamais vu attaquer quoique ce soit. Contrairement au Percnon...que j'avais volontairement introduit ! Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 14:30

J'ai aussi gardé 2 crabes volontairement : Paractaea monodi
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 14:33

Lol, c'est justement celui-là (sûr à 90%) que j'avais ! Smile
Bon ça fait très longtemps que je ne le vois plus, aucune idée de s'il est encore vivant ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 19:45

et au fait ça ne vit pas en couple ce type de crabe Coraux rongés ? - Page 3 15
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 19:50

fredo a écrit:
et au fait ça ne vit pas en couple ce type de crabe Coraux rongés ? - Page 3 15
tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coraux rongés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coraux rongés ?   Coraux rongés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coraux rongés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coraux dur
» Coraux
» coraux dur
» la pousse des coraux
» nourrir ses coraux,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: