Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 allez, c'est parti...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 18:11

Bonjour,

je me décide à vous présenter mes bacs...

2 précisions:
- je ne les conçois comme un produit fini
- j'ai horreur de mettre des photos en ligne (la flemme), alors il faudra être compéhensif si je mets du temps à compléter cet album.

Ah oui, et puis aussi, comme je suis aussi plutôt en sous-population quand je monte un bac, il est dans mes habitudes de garder de la place pour des poissons SDF (de bacs sains): surplus de repro, changement de population, arrêt de l'aquariophilie... c'est comme ça que j'ai récupéré l'intégralité du 600L, quelques innesi, quelques nez rouge, des guppys, des pelvicachromis pulcher... après, je repeuple les bancs. Jamais de perte ni de maladie.
D'ailleurs, pour les chiens, c'est pareil chez moi.

Mais là, j'affiche complet!


Je vais commencer par le 600L, pour rester dans l'actualité (transport de poissons de dante & de papouille), en vous montrant quelques étapes de l'arrivée des nouveaux.


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 18:18

600L
population:
- 2 oscars récupérés début août, un couple de 30cm
- 2 hypostomus punctatus achetés en novembre 2005 & qui font 20cm
et depuis peu:
- 2 oscars de 15/20 cm
- 1 couple d'hypselecara temporalis
- 3 platydoras costatus de 10 cm

je ne comptais pas avoir tant de monde, mais bon, ce 600L est provisoire, dès que je me rapproche de chez moi (1 an ou 1 an 1/2), je prends 1000 à 1300 L pour transférer ce monde là.

allez, c'est parti... Dsc00134dc8xl6
les oscars viennent voir les nouveaux qui ont tous adopté le profil bas "tous à terre!".

allez, c'est parti... Dsc00141nl7
les temporalis n'en mènent pas large...

allez, c'est parti... Dsc00167dd5
quelques minutes après, tout le monde attend à manger...

allez, c'est parti... Dsc00176pa7
les hypselecara temporalis reprennent un peu de couleur & vont s'éclipser ni vu ni connu dans un coin du bac.


j'ai rajouté, en plus du filtre externe sera 1100, un Eheim interne, 11200L/h, parce qu'avec des monstres pareils, ça me parait nécessaire.

un pti coup d'oeil sur les platydoras:
allez, c'est parti... Dsc001814tc.th

des photos prises aujourd'hui samedi, sachant qu'il me reste à installer quelques éléments type racine:
allez, c'est parti... Dsc002301jp.th

post édité pour arrangement photos...


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 18:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 18:24

ah, zut, laisse moi le temps quand même! :o))
faut que je retrouve le lien vers mon album Image Shack, puis je vais remplir au fur & à mesure...
ça m'a déjà pris du temps de sélectionner les photos!

Steph, tortuga

PS: je fais une pause, pour cause d'apéro avec les voisins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 19:50

250 L eau froide, avec divers poissons rouges, notamment les 3 venant de chez Papouille.

Les 2 plus gros ont 6 ans passés: la grosse femelle télescope noire au départ & qui perd sa coloration depuis des années & une femelle comète orange à pointes blanches. C'est notamment cette dernière que je placerais probablement en bassin aux beaux jours.
Le shubunkin (qui a perdu sa robe kaliko) était un poisson test au départ...
Le petit télescope black moor vient de chez vous! Un aquariophile girondin arrêtait son bac, je l'ai récupéré.
2 autres sont des mâles (PR commun jaune & orange) du Jardiland Trignac (je rêve de milliers d'oeufs, mais je commence à me résigner).

Les 3 de Papouille: 1 PR blanc, 1 comète jaune, un shubunkin.

allez, c'est parti... Rotationdedsc09148ic0kq0

la grosse mère télescope
allez, c'est parti... Dsc09943ze9rw1
une vue d'ensemble, mais bon, j'ai une petite algue qui se développe un peu sur la vitre, mais ça vous donne une idée.
NDLR: y a une déco de chateau en ruine sur la gauche (je le dis avant de me faire charrier), c'est mon mari qui a insisté, je me désolidarise totalement!

la filtration est de 1500L/h, et il faut bien ça.
les poissons de Papouille n'apparaissent pas sur la 3° photo, j'en prendrai demain, et j'éditerai ce post.

post édité pour arrangement photos...


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 20:21

mdr

18h24
Citation :
PS: je fais une pause, pour cause d'apéro avec les voisins

19h50
Citation :
(les photos après le repas)

lol!

on veut des photos ! on veut des photos ! on veut des photos !
on veut des photos ! bounce
on veut des photos ! help
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 21:10

merci pour avoir mis la photo dans le bon sens... hum! d'ailleurs, j'ignore pourquoi celle du télescope est si grossse...
c'est là que je me dis que je vieillis, hein ? je commence à me désintéresser de la technologie.

bon, Val, ça fait 4 pour le 600L & 2 pour le 250L.




je sens que je vais y passer la soirée!

alors, maintenant, entamons le 200L
population amazonienne de ptis characidés, sans doute le bac dont je suis la plus contente.

y a:
- para. innesi (une vingtaine ?)
- nez rouge (hemi. bleheri) entre 9 & 10;
- tetra empereur (hyphe. palmeri) 5
- et les derniers arrivés, une espèce que j'affectionnais déjà dans mon enfance, les néons roses (hemi. erythrozonus/gracilis) 10

et pis quelques ampullaires & co
y a aussi une jeune femelle ancistrus que je n'arrive jamais à choper & que j'aimerais donner à Upa du 44.

Les cryptos poussent super bien, un vrai bonheur... le reste aussi en fait, donc je fais régulièrement du jardinage pour que les plantes puissent pousser et que les poissons puissent nager.

allez, c'est parti... Dsc09116ez05zu

allez, c'est parti... Dsc09910

hum, la photo ne rend pas trop justice, je trouve, et ça a bien monté depuis; enfin, y a tout de même de ça.

allez, c'est parti... Dsc002042ed.th

hum, on voit mes magnifiques renforts raffistolés maison... ils avaient laché un samedi en fin de journée, grosse panique.
Les esprits forts sont invités à passer les refaire (hébergement & repas fournis).


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 21:13

quelques loris...

ceux-ci, vendus comme des hypostomus punctatus, mais donnez-moi votre avis, parce que sur Panet Catfish, la photo est plus proche des gibbiceps, je trouve...

allez, c'est parti... Dsc09094nz77sb
allez, c'est parti... Dsc09479ti88mr

oui, j'ai le don de faire des photos après avoir fait le ménage dans les bacs... d'où une eau pas tjs très limpide, alors qu'en vérité, c'est cristallin... ben ouais, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave!

voici l'arlésienne, un L081 (baryancistrus "golden nuggets"):
allez, c'est parti... Dsc094750ka.th


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 21:29

60L fundulanpanchax scheeli

avec 7 killis, dont le trio parental.
une vue d'ensemble, les photos plus rapprochées sur l'ordi de Mérignac, donc je complèterai plus tard.

allez, c'est parti... Dsc00184wr16pr

hum, et le thermomètre au milieu de la vitre, c'est pas moi non plus...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 21:34

60L rasbora heteromorpha

enfin, trigonostigma, mais je ne m'y fais pas...
àa la base, les rasboras étaient dans le 200L lorsqu'il était moins peuplé, et ce bac était une pépinière, mais quand les renforts du 200L ont laché, on a transféré une partie de la popu dans d'autres bacs, et j'ai trouvé que les rasboras appréciaient la tranquillité, donc...
Le frai est fréquent (ventre touchant le dessous de feuilles d'echino ou de crypto), mais pour la repro, que j'aimerais tenter, j'avoue que le temps me manque.

ah, ils sont 8.

vous verrez, le bac n'est pas très esthétique, et ce n'est pas le but, car j'y mets des très petites pousses (sauf 1 echino qui ne trouve de place nulle part ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 21:36

la suite demain ou dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyVen 19 Jan - 21:55

Trés bon début stéphanie, une petit péfèrence pour le 200L amazonien avec sa petites population de characidés, l'ensemble est trés simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptySam 20 Jan - 8:08

super boulot steph et lyne

je file bosser mais je reviendrais pour voir la suite et vous faire mes commentaires :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptySam 20 Jan - 18:13

bon, je vais essayer de les mettre bien directement, histoire de ne pas donner de boulot à Nathaline...

je reprends donc...

150L africain
pelvicachromis pulcher & aphyosemion australe doré

allez, c'est parti... Dsc002205ae.th

allez, c'est parti... Dsc094596mr.th

le L081 vit avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptySam 20 Jan - 18:57

j'ai aussi un 60L sans intérêt, avec des guppys, plantes flottantes, pas de sol, le but premier étant d'en reproduire le plus possible pour fournir les gros (oscars) ...
mais bon, j'ai du mal et si je pouvais supprimer ce bac...
faut que je me décide & que je persuade Monsieur (en même temps, un bac de moins à gérer, 2 fils électriques en moins qui traînent...

et enfin, un 20L où cohabitent à Mérignac, queqlues red cherry (merci Cyril ;-) ) et du fundulopanchax gardneri lafia (merci John), mais ce bac ne marche pas, je pense que je vais transférer les populations.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptySam 20 Jan - 22:18

sisi je veut !! même un bac à guppys montre montre montre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptySam 20 Jan - 22:34

La je doit admettre que pour une présentation de bac c'est un coup de maître cheers cheers
beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptySam 20 Jan - 22:51

ouf !!

bin dis donc, t'en as du monde mine de rien.
les oscars sont vraiment beaux mais je préfère l'amazonien.
sympa en tout cas. Ca donne des idées. ^^

merci pour la peine que tu t'es donnée en nous montrant les photos et en nous donnant plein de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptySam 20 Jan - 23:52

Stéphanie a écrit:
j'ai aussi un 60L sans intérêt, avec des guppys, plantes flottantes, pas de sol, le but premier étant d'en reproduire le plus possible pour fournir les gros (oscars) ...

[/b]

Si tu as un jardin, une terrasse, un coin etc..., pourquoi ne pas élever des vers de terre en fumier ou des larves de hannetons (super facile !!!!) ???? C'est moins chiant. Les larves d'hannetons (purgées : tu appuis sur l'intestin pour sortir la zone "noire" puis tu les plonges dans une solution à 5 g/L de sel de base pendant 20 minutes (pour attendrir le tégument, le sucrose marche aussi)). Une technique qui m'a permis d'avoir des repros sur des Astronotus occelatus. Au menu : j'ajoutai des arénicoles, des pistiches (néréïdes), des poissons "blancs", beaucoup de coquilages comme les Corbiculla, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyDim 21 Jan - 8:26

allez, c'est parti... Dsc00141nl7 quel plaisir de voir des oscars bien lotis
bravo, ce bac me donnerai envie
___________

pour les pr, c'est pas mon truc, surtout avec les yeux en forment d'oeufs ; ça me rendrait meme un peu agressive alors je passe...
___________________

allez, c'est parti... Dsc09910
alors la I love you j'ai cru que c'etait un de mes bac (où j'avais mes scalaires)
tes plantes sont trés belles dans ce bac bon

--------------------------------

c'est quoi ça ? (on dirait du beurre)
allez, c'est parti... Dsc09094nz77sb

________

pour les killies, pourquoi ne pas avoir mis de sol ?

_____
pour l'africain, ça se passe bien ?


voila mes avis perso
en tout cas, superbe ; avec tout ces photos on comprend mieux l'aquariophile que tu es Wink
merci :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyDim 21 Jan - 9:35

eh bien... si je m'attendais à ça... Embarassed Embarassed Embarassed
merci beaucoup à vous, c'est adorable I love you flower

pour les PR, val, comment dirais-je, je suis en phase de transition; je ne referai plus les choses de la même manière effectivement, mais j'ai craqué sur la robe noire noire veloutée du télescope (oui, elle est noire au départ); c'est la variété de "japonais" la moins tarabiscotée (vrai que je n'aime pas du tous les autres: sans dorsale, plein de boursoufflures, qui nagent avec peine), mais bon, ce n'est pas pour me justifier Wink Ma grosse mère a plus de 6 ans & c'est elle la chef, si elle n'était plus là, je crois que j'arrêterais de suite le bac.

c'est super gentil pour les oscars merci , vrai qu'on a rapport particulier avec eux: ce sont des animaux familiers!

le truc avec l'hypostomus, eh bien je me suis posée la même question, de la carotte, surement ?


pour les killis, pas de sol car uniquement anubias, fougères de java & cerato/ riccia en flottantes; pas d'éclairage artificiel non plus.

pour l'africian, je t'avoue que je n'étais pas fière au départ, d'introduirte les aphyos avec les pelmatos, d'autant que les killis étaient dans 60L sans éclairage ni filtration!
il leu a suffi de quelques heures pour trouver leur place & il n'y a jamais eu le moindre accrochage, ils se sont font parfaitement respecter & pas question de céder leur place lors de la distribution de nourriture! Very Happy
les aphyos restent globalement à la surface sur la droite, alors que le couple dominant de pulcher évolue souvent plus bas, et aussi sur la droite (ils font leur "nid" dans la décant').
pas de souci non plus pour la cohabitation au sein de groupe de pulcher: j'avais un aponogeton ulvaceus qui servait de refuge aux subadultes dominés, je l'ai mis aux oscars (trop volumineux), eh bien j'ai l'impression que ça se passe mieux!
plusieurs jeunes arrivent à maturité & se déclarent... j'ai donc 3 femelles aux couleurs sans équivoques ( 3615 qui n'en veut) et 2 mâles toujours magnifiques.

à mon avis, pas impossible qu'un deuxième couple se forme...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyDim 21 Jan - 9:51

macro, je crois que je vais y venir, effectivement; c'est juste que cette année, avec les A/R constant entre le 44 & le 33, c'est pas évident de gérer dans le détail...
mais ceci dit, je suis ouverte à tout ce qui serait facile & qui ne nécessite pas un nouveau bac à l'intérieur :o))
et oui, j'ai terrasse & jardin, et du fumier à volonté (ma fille fait du poney, hé hé).
on achète des grillons, ils ne reproduisent plus depuis que la tempé a chuté (pas installé de chauffage car je crise sur les fils qui courent partout àa la maison) mais un jour, quand mon salaire servira à autre chose qu'à payer un 2° loyer et des billets d'avion, alors oui!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyJeu 25 Jan - 18:17

alors, bonne nouvelle:
on va pouvoir virer l'insectarium à grillons! cheers
en effet, mes 2 gros ont compris l'intérêt de ne pas laisser les autres tout dévorer.
Quelques jours sans insecte auront eu raison de leur entêtement, et ils se jettent aussi sur les granulés sans rechigner hic
comme quoi, la concurrence, ça a du bon... banane banane merci les ptis voraces !

demain, soirée moules pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyDim 4 Fév - 10:58

hello!

petit bilan cohabitation:
les poissons de fond coexistent sans se fritter;
les temporalis circulent au milieu des 2 gros sans crainte;
les 2 plus petits oscars ont trouvé leurs maîtres: ils se font régulièrement remettre à leur place par les 2 gros (au moment du nourrissage notamment) qui les repoussent en visant bouche ouverte leurs pectorales un peu abimées.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyDim 4 Fév - 11:10

et moi j'attends toujours ton adresse..... allez, c'est parti... 15
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Stéphani
Invité




allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... EmptyDim 4 Fév - 16:25

woups.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez, c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti...   allez, c'est parti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez, c'est parti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti...
» Et c'est parti !!
» Et c'est parti !!!!
» Bon allez je me présente!
» Allez les bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: