Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme preparation eau de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju33600

juju33600


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 25/05/2013

probleme preparation eau de mer Empty
MessageSujet: probleme preparation eau de mer   probleme preparation eau de mer EmptyLun 8 Juil - 22:19

bonsoir,

alors j'ai un petit probleme et c'est la premiere fois que ca m'arrive,
faisant la preparation de mon eau comme je fais habituellement( eau du robinet que je laisse reposer 3jours puis ajout progressivement de sel reefcristal pour ateindre 1024 de densite), samedi j'ai pu remarquer que tous le sel de se disouder pas... c'est a dire quiL reste au fond du seau beaucoup de sel qui malgre mes efforts de brassage ect rien a faire sa n y change rien alors j'ai jetter l'eau dimanche croyant que j'avais fait un mauvaise manip puis j'en ai repreparer et la se soir je regarde dans le seau ca m'a fait la meme..... d'ou cela peu provenir?
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

probleme preparation eau de mer Empty
MessageSujet: Re: probleme preparation eau de mer   probleme preparation eau de mer EmptyLun 8 Juil - 22:36

Je fais la même chose que toi sauf que j'ajoute une pompe a k'interieur pour bien brasser !
Revenir en haut Aller en bas
juju33600

juju33600


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 25/05/2013

probleme preparation eau de mer Empty
MessageSujet: Re: probleme preparation eau de mer   probleme preparation eau de mer EmptyLun 8 Juil - 22:40

pareil j'ai une pompe a air et une pompe de brassage mais j'ai pu constater que le sel etait legerement dure il a du prendre lhumidite.... donc il y a du avoir une precipitation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

probleme preparation eau de mer Empty
MessageSujet: Re: probleme preparation eau de mer   probleme preparation eau de mer EmptyMar 9 Juil - 17:59

Mais tu ne pèses pas ton sel pour avoir un ordre d'idée?? Moi je mets 40gr/L puis je vérifie ma densité.

Peut être as tu dépassé le taux de saturation de l'eau en sel !!

Dépassé une certaine quantité de sel dans l'eau, il devient impossible de tout dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
juju33600

juju33600


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 25/05/2013

probleme preparation eau de mer Empty
MessageSujet: Re: probleme preparation eau de mer   probleme preparation eau de mer EmptyMar 9 Juil - 22:30

non dutout je ne pese pas je rajoute au fur et a mesure jusqua obtenir 1024 de densite
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

probleme preparation eau de mer Empty
MessageSujet: Re: probleme preparation eau de mer   probleme preparation eau de mer EmptyMar 9 Juil - 23:48

et un sel à dix sous c'est pas cher:D 

s'il a pris l'humidité avant il est possible qu'il ai du mal à se dissoudre, essaye de le malaxer manuellement:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





probleme preparation eau de mer Empty
MessageSujet: Re: probleme preparation eau de mer   probleme preparation eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme preparation eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation eau de mer
» préparation eau
» preparation d'un nouveau bac
» Bac de grossissement en préparation
» préparation de votre eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: