Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Double écumage" : efficacité??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

"Double écumage" : efficacité?? Empty
MessageSujet: "Double écumage" : efficacité??   "Double écumage" : efficacité?? EmptyDim 14 Juil - 19:10

Le sujet a peut-être été déjà traité mais j'ai pa trouvé!....aussi je m'adresse aux "reefteurs" pour connaître votre avis sur l'utilisation de 2 écumeurs dans un même bac, à savoir:
1/ les capacités d'écumage s'addtionnent-elles?
2/ si non quel est le ratio d'efficacité rapporté aux performances des écumeurs?
3/ y a-t'il un plus grand intérêt à utiliser 2 écumeurs dans un même bac?
Merci de vos réponses et n'hésitez à compléter mon post de vos retours d'expérience ou infos glanées sur le net ou autres supports ( en citer la source svp)....

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

"Double écumage" : efficacité?? Empty
MessageSujet: Re: "Double écumage" : efficacité??   "Double écumage" : efficacité?? EmptyLun 15 Juil - 19:24

sur le plan physique je ne pense pas que ce soit des plus efficace ... Mad 

Il faut penser que la charge de protéines ne se répartira pas automatiquement, l'un risque d'absorber plus que l'autre, ce qui en résultera un mélange moins homogène dans l'un des 2

Il te faut également 2 écumeurs de même gabarit et pompes égales pour ne pas avoir à jongler sur les hauteurs d'eau et niveaux dans les colonnes  scratch 

le mieux est d'en prendre un assez volumineux (mais toujours adapté à ton volume bac + décante) avec plusieurs pompes et de le faire évoluer en fonction de la population et de la maturité du bac  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

"Double écumage" : efficacité?? Empty
MessageSujet: Re: "Double écumage" : efficacité??   "Double écumage" : efficacité?? EmptyLun 15 Juil - 20:55

Question con Liam mais pourquoi deux ?
Déjà avec un, trouver le bon écumage est pas forcément évident....
Tu a quoi comme bac ?
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

"Double écumage" : efficacité?? Empty
MessageSujet: Re: "Double écumage" : efficacité??   "Double écumage" : efficacité?? EmptyLun 15 Juil - 23:18

perso je pense qu'il n'y a aucun interet.
le fonctionnement d'un ecumeur est la formation de microbulle formant une grande zone de contact air/eau ou les composants ayant une partie hydrophobe (n'aime pas l'eau) vont pouvoir se mettre laissant la partie hydrophile (aime l'eau a l'exterieur).ensuite c'est la proportion de ces particules qui va permettre de stabiliser la bulle avant qu'elle soit evacuer dans le godet. il te faut donc une certaines proportions de saletées pour former des bulles
donc il faut un ecumeur bien dimensionné a ton bac et pas un lio51 .
dans un 50l
et puids un ecumeur c'est quand meme un certains entretien pour qu'il fonctionne a 100% alors deux...
il y a deja assez de boulot comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Double écumage" : efficacité?? Empty
MessageSujet: Re: "Double écumage" : efficacité??   "Double écumage" : efficacité?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Double écumage" : efficacité??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temp d'écumage ?
» Surverse double
» Apisto cacatuoïdes double red
» Ecumeur DELTEC SC2060 ou BUBBLEKING DOUBLE CONE 200 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: