Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 suspicion cyanobactéries

Aller en bas 
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

suspicion cyanobactéries Empty
MessageSujet: suspicion cyanobactéries   suspicion cyanobactéries EmptyVen 19 Juil - 11:49

Bonjour,
voila, j'ai un bac type tanga depuis maintenant un peu plus de deux mois, les premier occupant sont la depuis un mois.
Paramètres:

NO2=0
NO3= 30mg/L
GH=24°d
pH=8,5


tout allait bien jusqu’à ce que je rentre de bayonne mardi, la je voit des plaques vertes... bien vertes, avec des sortes de bulles et un aspect visqueux. J'ai fait des recherches et je penche pour des cyanobactéries. Je met une photo

suspicion cyanobactéries P1000419

j'ai cru comprendre que sa pouvait venir d'un désequilibre nitrate/phosphate, mais je n'ai pas de tests phosphates. J'ai retiré les pierres touché et les ait fait bouillir, j'ai siphonné le sable pour en retirer un maximum, et l'aquarium est dans le noir complet depuis mercredi midi. J'ai également fait deux changement d'eau, et je vais en faire un autre cet aprem. je voudrais avoir vos avis, si se sont bien des cyano, et si j'ai bien fait la bonne démarche pour les éradiquer?

Merci pour votre aide=)
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

suspicion cyanobactéries Empty
MessageSujet: Re: suspicion cyanobactéries   suspicion cyanobactéries EmptyMer 31 Juil - 17:32

Après 5 jours dans le noir, et le nettoyage des pierres les plus touché les cyano avaient disparue! mais voila depuis deux jour les revoilà et en force, presque toutes les pierres sont touché... quelqu'un aurait une solution à ce problème?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
suspicion cyanobactéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyanobacteries
» Cyanobactéries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: