Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyMar 23 Jan - 18:59

Bonsoir !

Depuis hier, ma demoiselle bleue a une grosseur transparente sur l'oeil gauche, comme si ce dernier avait grossi !!

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit (simple blessure ou maladie ?), merci de m'indiquer la marche à suivre pour palier à ce problème (si maladie, médicament préconisé, et est-ce contagieux ?)

Pour info, au cas où cela serait utile, j'ai changé les 2 néons de ma rampe d'éclairage la semaine dernière (les anciens avaient un peu plus d'un an). Je n'ai rien introduit de nouveau dans le bac récemment.
Mes autres pensionnaires n'ont aucun problème apparent.

Voici une photo où cette grosseur est visible en haut de l'oeil gauche (je n'ai pas mieux car cette demoiselle est toujours en mouvement, donc difficile à photographier avec un APN) :
https://servimg.com/view/10015161/2


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyMar 23 Jan - 19:54

Merci pour ta réponse ! Smile

J'espère que ce n'est pas plus grave que cela. Dans ce cas, c'est peut-être dû à une blessure lors d'une bagarre. Ou alors elle est passée trop près d'une pierre... et s'est fait un cocard ! Laughing

Si d'autres personnes ont déjà eu ce problème, merci de m'en faire part. Wink

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyMer 24 Jan - 13:29

ça doit etre une exophtalmie pas facile a guerrir ,l'ideal est de la placer en quarantaine et de faire un traitement anti-bacterien ou au vert de malachite (voir posologie)!
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyMer 24 Jan - 17:01

Merci pour cette réponse Fishfarmer ! Very Happy

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que cette maladie puisse se soigner par l'homéopathie. Nom du médicament : Euphrasia Officinalis.

Plusieurs personnes ont traité avec succès cette maladie grâce à l'homéopathie. Cela permet d'éviter l'utilisation de médicaments puissants.

Je vais me renseigner auprès de mon pharmacien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyMer 24 Jan - 18:20

Ca y est, j'ai l'Euphrasia Officinalis 5CH (coup de chance, car le pharmacien n'en avait qu'un seul tube !)

Comme préconisé sur d'autres forums, j'ai mis 3 granulés directement dans mon bac (pour traiter les autres poissons en cas d'origine virale). Le traitement doit durer entre 5 et 8 jours, à raison de 3 granulés par jour.

La grosseur a augmenté depuis hier ! Crying or Very sad J'espère que ces granulés vont faire rapidement effet.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyMer 24 Jan - 19:52

hello david

on obtient de bon résultat par homéophatie.
bien des maladies de nos poissons sont traités grace à ça.

un lien qui fut donné sur un autre post :
http://www.angelicus-terraqua.com/aqua/aqua.php

En général les effets sont rapides. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyMer 24 Jan - 19:56

tiens nous au courrant de ton traitement! et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyJeu 25 Jan - 17:14

je sais pas si c toi qui me porte la poisse mais ce matin une femelle betta avait une exophtalmie double ça ne m'etait pas arrivé depuis 6 ans lol! donc je commence le traitement dans H-2 avec euphrasia 5 CH on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyLun 29 Jan - 10:23

Bonjour tout le monde ! Cool

Après 4 jours de traitement, l'oeil de ma demoiselle commence à désenfler !!! Very Happy

@ fishfarmer : désolé pour ta femelle betta (pourtant je ne suis pas chat noir d'habitude ! Laughing ). J'espère que ce traitement sera également efficace chez toi...Tiens-nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyLun 29 Jan - 15:53

content pour toi ,de mon coté aussi ça s'arrange ,elle arrive a manger correctement donc ça s'annonce bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyVen 2 Fév - 19:50

Bonsoir tout le monde ! Cool

Ca y est, ma demoiselle a retrouvé un oeil normal, après 8 jours de traitement homéopathique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyVen 2 Fév - 20:28

je suis contente pour toi. ^__^

vraiment, on arrive à de très bons résultats avec ce genre de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyVen 2 Fév - 20:42

ça serait super si tu pouvais faire un topo sur ton procédé et ceux que tu as utilisé
stp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyDim 4 Fév - 14:46

Bonjour ! Cool

Pour le procédé, c'est très simple : chaque soir pendant 8 jours, j'ai mis 3 granulés d' "Euphrasia Officinalis 5CH" directement dans mon bac. Il s'agit d'un traitement homéopatique que l'on achète en pharmacie (1,81 euro le tube). Very Happy
L'avantage de ce traitement, en plus d'être efficace, c'est que je n'ai pas eu besoin de changer l'eau du bac, contrairement aux médicaments plus costauds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyDim 4 Fév - 16:59

merci
et pour les changements d'eau, tu en as fais pendant ? avant ou aprés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyDim 4 Fév - 18:08

Non pas de changement d'eau. Juste 2 compléments par semaine avec de l'eau osmosée, pour compenser l'évaporation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! EmptyVen 9 Fév - 17:07

Content que ton problème se résolve et que ton poisson se porte mieux. Il s'agit probablement d'une exophtalmie fongique.

Pour info, d'aprés mon humble expérience, un remède foudroyant à cette maladie, et à beaucoup d'autres liées aux champignons : le Melafix. L'exophtalimie fongique est une maladie impressionnante mais pas trop compliquée à soigner.

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty
MessageSujet: Re: Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !   Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur transparente sur l'oeil d'une demoiselle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante transparente + co2
» identification capsule transparente vitre
» urbanisation de la dune du Pyla
» "grosseur" sur Melanotaenias
» Timelapse dune du pyla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: