Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mort du corail ou parasite ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyVen 30 Aoû - 20:05

J'ai besoin de votre aide Smile 


C'est sûrement tout con, mais pas facile de trouver sur internet...

J'ai ça sur mes discosoma (qui ont pété la forme pendant 1an, et qui là, sont minuscules), et également sur les euphyllia que je suis en train de perdre (c'est la joie...).
Quand j'en isole un, c'est clairement un fil/tube, comme un ver très fin en fait. C'est juste une réaction des coraux, ou c'est un parasite ? Si oui, lequel et comment lutter ? Shocked 

Merci beaucoup pour votre aide !


Mort du corail ou parasite ? Dscn3810
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyVen 30 Aoû - 20:19

dsl mais j'ai jamais vu ça Shocked 

tes paramètres sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyVen 30 Aoû - 21:33

Ca fait comment un ver a ressors, quand je le bouge il s'étire, et tout doucement il se remet en forme de ressors comme là, c'est tout petit (environ 0,5 cm).

Mort du corail ou parasite ? Dscn3811


Depuis peu j'ai des phosphates (c'était monté à 0,17, j'ai mis une résine y a quelques jours c'était à 0,13) sinon le reste c'est du classique (8-9, 410, 1024). Mais j'avais déjà perdu un corail (me rappelle plus si c'était une euphyllia ou un plerogyra) sur lequel j'avais déjà vu ces trucs.
Là en regardant dans mon glabrescens, il y en a l'intérieur de la bouche...

Je vais chercher sur internet...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyVen 30 Aoû - 21:35

J'étais déjà tombé sur ce lien : http://aqua-sandrangel.over-blog.com/pages/euphyllia-parasite-26-05-2010-3155798.html

C'est exactement ça. Mais bon à l'époque je me souviens que j'avais rien trouvé d'autre lol! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyVen 30 Aoû - 22:17

J ai déjà eu cela.
Je pense que cela peut venir d une trop forte exposition a la lumière et/ou au brassage.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 13:56

moi aussi deja vu ça, mais pour moi ce sont les organes internes Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 14:01

Ouais mais le truc c'est que, autant pour les discosoma c'est logique (c'est 90% du temps au niveau de la bouche), autant pour les euphyllia c'est pas au niveau de la bouche, mais à l'endroit où les tissus régressent...mais bon c'est peut-être ça quand même, au final j'en sais rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 14:36

As-tu un ange ou un papillon dans ton bac ? Je dirai comme karlito à première vue...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 14:40

Juste un bispinosus, mais il est bien mignon, hormis 2-3 grignotages sur quelques SPS, je ne l'ai quasiment jamais vu toucher quoi que ce soit (et c'est par période, quand une bouture est introduite). Et je ne l'ai jamais vu toucher aux discosoma ou aux Euphyllia.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 14:43

Peut être que tu ne vois pas tout... Tu devrais jetter un oeil après l'extinction des lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 14:44

Je regarde Wink
Le bispinosus dort, et je n'ai rien vu de particulier, rien de plus que le jour... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 17:49

je pense que ton bac est sur le méme chemin que le mien et que tous ça crévent la dalle...
oui les euphillias c'est ou les tissus régressent chez moi aussi, si bien que mes euphillias vont allé se refaire 1 santé dans 1 bac plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 18:50

Crever la dalle dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 22:11

chez moi du moins, manque de nutriments, je pense sur écumage scratch 
les sps pleins de couleurs et polypes sortis,
mais j'ai les mous et les euphillias qui ne poussent plus voir régressent, les autres lps (duncano,catala,galaxéa) vont bien...

sinon 1 autre piste possible l'éclairage si tu as fait 1 changement récent...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? EmptyMer 11 Sep - 22:58

J'ai pas une qualité d'eau irréprochable en ce moment, en fait, j'ai fait un changement de 50% mi-août et j'ai l'impression que les problèmes sont là depuis en gros...peut-être que l'eau utilisée n'était pas bonne...

J'ai fait quelques changements niveau éclairage aussi mais rien de radical non plus...peut-être un mélange des deux Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort du corail ou parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Mort du corail ou parasite ?   Mort du corail ou parasite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du corail ou parasite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite stylophora
» Acropora parasité ?
» stylophora....parasite ?
» Ver/parasite à identifier
» Invasions de ver ancre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: