Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La cata! Fuite bac .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cjuliette

Cjuliette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 10/08/2013

La cata! Fuite bac . Empty
MessageSujet: La cata! Fuite bac .   La cata! Fuite bac . EmptyVen 6 Sep - 22:45

La cata! Fuite bac . T3fhLa cata! Fuite bac . SvvvBonsoir , . C'était trop beau ! 
Mon bac zolux de deux mois présente une fuite dans le haut.
Téléphone chez Animalis qui très sympa se charge de me remplacer ma cuve pour lundi après midi. 
Mon problème est le suivant:Je dois vider la cuve qui fuit ,reporter la cuve (50 km aller de chez moi )revenir et réinstaller le tout . Avez vous des conseils car là je ne voudrais pas perdre les poissons que j'ai ni les plantes . Comment procéderiez vous ? 
Je n'ai pas de bac de secours sauf des petits bac de 30/30/30 et deux baignoires enfants  en plastique . J'ai pensé mettre ma grande racine dans le collecteur d'eau de pluie du jardin en attendant mon retour ??
Mon bac fait 100/30/40, 
Le voici actuellement .( désolée les photos sont inversées) 
Merci de votre Aide. Bon week end à vous .
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

La cata! Fuite bac . Empty
MessageSujet: Re: La cata! Fuite bac .   La cata! Fuite bac . EmptyVen 6 Sep - 23:10

salut
aie quand sa arrive c'est toujours un peu le stress Smile 
tu habite dans quelle commune? car si on peut je peux te prêter une cuve ou si tu est pas loin de chez moi je peux héberger les poissons et pour les plantes une glacière ou une bassine peut convenir avec une petite aération ou un brassage avec une pompe pour éviter que l'eau tourne et sa sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette

Cjuliette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 10/08/2013

La cata! Fuite bac . Empty
MessageSujet: Re: La cata! Fuite bac .   La cata! Fuite bac . EmptyVen 6 Sep - 23:54

C'est vraiment gentil et cela me touche: MERCI!
Je suis en Dordogne et bien trop loin.
Je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec les baignoires et les bacs . J'ai aussi des petits filtres de 150 l  ( 6) mais pour dépanner je pense que ça va tenir . Par contre je ne sais pas si mon plan de mettre ma racine dans l'eau de pluie durant 4 /5 heures est une bonne idée ? Je pense procéder ainsi :Enlever moitié  eau ,les plantes, les pierres . Récupérer les poissons ( ça va être du sport avec les gastromyzons ) les mettre avec les plantes dans la baignoire en plastique , essayer de récupérer mes crevettes et escargots . Récupérer le reste de l'eau puis le sol. Au retour avec la nouvelle cuve . Refaire le sol, plantes branches pierres puis eau récupérée puis poissons et compléter avec eau osmosée. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

La cata! Fuite bac . Empty
MessageSujet: Re: La cata! Fuite bac .   La cata! Fuite bac . EmptySam 7 Sep - 8:11

tous dans les petites baignoires ça va le faire..
le filtre pour les poissons et vivant
pour la racine, j'ai peu du changement de température ; donc si y'a une grosse différence, ça va pas etre le top
sinon, t'as pas une grande baignoire chez toi, où tu aurais tout mis (racine et plantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
franckr




Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : charente st-saturnin
Date d'inscription : 11/03/2013

La cata! Fuite bac . Empty
MessageSujet: Re: La cata! Fuite bac .   La cata! Fuite bac . EmptySam 7 Sep - 15:24

dans une baignoire avec aérateur filtre et chauffage t'ikt pas ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette

Cjuliette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 10/08/2013

La cata! Fuite bac . Empty
MessageSujet: Re: La cata! Fuite bac .   La cata! Fuite bac . EmptySam 7 Sep - 16:40

Merci à vous ! merci 
C'est que je vais faire . Ca devrait bien se passer . 
Pour ce qui vont à Loubés   très bonne journée de rencontre à vous .
Bon week end à tous même si le temps n'est pas de la partie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cata! Fuite bac . Empty
MessageSujet: Re: La cata! Fuite bac .   La cata! Fuite bac . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cata! Fuite bac .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) Fuite d'un bac et consequences
» HELP fuite a la cuve !!!
» (Pour tuto) Fuite de mon bac
» fuite sur futur 600l
» Fuite Eheim 2080 après démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: