Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité chirurgiens dans mon bac??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 3 Oct - 15:24

Je souhaite mettre ces 3 chirurgiens dans mon bac (160x 80(l) x 60 (h): Zebrasoma Flavescens / Zebrasoma Xanthurum / Ctenochaetus Strigosus.

1/ Puis-je mettre les 3 dans ce bac (dimensions adaptées du bac)??

2/ Ces 3 docteurs sont-ils compatibles ensemble ?  ou risquent-ils de jouer du scalpel entre eux ?! boxe 

3/ Sur le net, il semblerait que les 2 Zebrasomas soient pas trop copains!! et qu'il faille éviter cette association Xanthurum /Flavescens !?? scratch 

4/ Y a t'il une marché à suivre garante d'un maximum de succés et permettre d'éviter des rixes sanglantes !! aie 

Merci de vos avis et éventuels retours d'expériences


Pour info: je prévois de metre un Xanthurum "juvénile" ( environ 5/6 cms)
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 3 Oct - 15:55

Salut Liam,
Les trois peuvent normalement cohabiter dans ton volume.
Cela n'est pas sans risque. Nul ne peut prévoir le comportement tellement c'est individuel a chaque poisson. Dans certains cas, tout roule et dans d'autres, ça fight.

La meilleure des solutions est d'introduire les trois en même temps. Autrement, mettre le xanthurum en dernier. Tu choisis bien pour la taille. S'il est plus petit que le flav, il pourra aller se planquer dans des cachettes ou le flav ne le suivra pas.

Si cela cartonne, un miroir peut aider a attirer le dominant pour qu'il s'acharne dessus et pas sur le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 3 Oct - 17:07

Merci Hébus pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 3 Oct - 17:09

Je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 3 Oct - 17:17

La sagesse, ce serait de mettre au choix un des 2 zebrasomas + ctenochaetus ???
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 3 Oct - 17:42

Non.. Les trois seraient sages.. Les deux zebrasoma peuvent très bien s'entendre et la "paire" est très fréquente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 3 Oct - 17:54

Pour la suite du programme de peuplement du bac...il n'y aura (normalement) pas de probleme à introduire d'autres poipois d'autres espèces avec les "docteurs" dans le bocal??? Car ils sont plutôt de nature territoriale !!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 3 Oct - 19:20

tout dépend du caractère du poisson.. le xanthurum peut être très territoriale. il est préférable de l'introduire en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 10 Oct - 19:35

Alors laché vendredi dernier du ctenochaetus strigosus et du zebrasomas xanthutum. Y a eu explication des gravures avec le centropyge Acanthops qui a crêpe la nageoire dorsale et arraché quelques écailles au Strigosus et au Xanthurum ....ça c'est calmé Dimanche!!! Et tout le monde cohabite dans le bocal!!!
....prochaine joutes ce week-end avec l'introduction du Zebrasoma Flavescens (de chez Guillaume33) !!!....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 10 Oct - 20:21

Ha ha vas y avoir du sport lol !!!
Mais tu as changer de bac laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? EmptyJeu 10 Oct - 20:34

J'ai effectivement légèrement agrandi le précédent bocal de 700 litres supplémentaires...Et procédé à son transfert dans le super bocal!!

Maman est super contente d'avoir la baignoire dans le salon !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité chirurgiens dans mon bac??   Compatibilité chirurgiens dans mon bac?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité chirurgiens dans mon bac??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chirurgiens
» Chirurgiens et cohabitation
» est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement
» compatibilite poisson
» quels chirurgiens pour 800l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: