Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Difference entre les daphnies (à garder)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulle d'o

Bulle d'o


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 18/01/2006

Difference entre les daphnies (à garder) Empty
MessageSujet: Difference entre les daphnies (à garder)   Difference entre les daphnies (à garder) EmptyJeu 25 Jan - 18:54

Bonjour,
je n'arrive pas à savoir si mes daphnies sont des pulex ou des magna et j'aimerai donc connaitre la difference, à part que je sais que l'une d'elle aime le chaud et l'autre le froid
merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe31

philippe31


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2007

Difference entre les daphnies (à garder) Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les daphnies (à garder)   Difference entre les daphnies (à garder) EmptyJeu 25 Jan - 21:28

la pulex depasse pas 2mm la magna fait le double ou plus l'été (l'hiver elle reste petite)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariobby.free.fr/
Invité
Invité




Difference entre les daphnies (à garder) Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les daphnies (à garder)   Difference entre les daphnies (à garder) EmptyJeu 25 Jan - 22:15

Salut Delphine. La différence existe, mais sous microscope, au niveau de certains appendices. Je ne rentrerai pas dans les détails anatomofonctionnels, mais le mieux reste à me filer une photo de près (loupe binoculaire) ou d'amener au club, un exemplaire. Pour la taille, tout dépend si tu parles d'un mâle ou d'une femelle de l'une ou l'autre espèce, de la DBO (demande biologique d'oxygène), de ce que tu donnes à manger à tes daphnies, de la taille de l'élevage, de l'exposition lumineuse et de tout les paramètres physico-chimiques et édaphiques etc...

Question : peux tu relever le taux de NO3 et NO2 de ton élevage ???? Car avec PierreV, nous avons remarqué un truc "bizarre" et trés intéressant (J'invite tous ceux qui ont des daphnies, à relever ces paramètres, c'est un trés bon sujet !!!!).
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle d'o

Bulle d'o


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 18/01/2006

Difference entre les daphnies (à garder) Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les daphnies (à garder)   Difference entre les daphnies (à garder) EmptyVen 26 Jan - 10:54

merci sebastien,
pour mon elevage c'est qu'en fait mon ami me les a ramenées de chez sa mere où il en a dans une poubelle, donc pour le moment on ne parle pas d'élevage .
Je demande parce qu'en fait j'avais mis la bouteille sur le balcon et avec le froid qu'il a fait j'ai cru qu'elles étaient mortes mais en fait elles étaient toutes au fond à faire ah glagla et claquer des dents geek non bon j'arrete!!
donc je les ait rentreée comme une bonne petite mère (ouh chepa ce que j'ai aujourd'hui se doit être l'apelle du we). Razz
Pour l'eau dans lequelle elles sont il y a un mélange d'eau de pluie et pis moi je leur ait ajouté de l'eau du bac.
par contre avec il y a des larves d'ephemeropteres oui parce que je n'arrive pas à savoir laquelle exactement.
vla msieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre les daphnies (à garder) Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les daphnies (à garder)   Difference entre les daphnies (à garder) EmptyVen 26 Jan - 11:02

As tu une photo ???? Pierre avait des Ephemera danica dans son bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre les daphnies (à garder) Empty
MessageSujet: Re: Difference entre les daphnies (à garder)   Difference entre les daphnies (à garder) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre les daphnies (à garder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daphnies !?
» Foire aux daphnies
» nourriture vivante (à garder)
» Bac d'ensemble ... (à garder)
» Daphnies, moustiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: