Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ponte Ramirezi

Aller en bas 
+7
david71
Val33
oliv
sylleg
philippe31
damien
Ngk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 23:18

C'est pour cela que je suis déçu Neutral

J'ai quand même sorti les platys ... au vue d'une nouvelle ponte. Wink

Je n'aurais pas eu les platys et guppys dans ce bac, c'est possible qu'ils auraient grandi paisiblement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe31

philippe31


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2007

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 6:55

pas sur, les alevins sont fragiles et quand on ne distribue pas de vivant il faut vraiment etre tres strict sur les changements d'eau (30% mini tous les jours, avec meme température et meme caractéristiques générales: pH, dureté ...) car la poudre polue très vite et une toute petite montée en nitrites va te tuer des alevins en rien de temps (alors que les adultes vont monter piper en surface mais ne mouront pas)
et comme les alevins sont pas doué il faut mettre beaucoup de bouffe pour qu'ils la trouvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariobby.free.fr/
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 13:45

Enfait il m'aurait fallut un bac spécialement pour les faire grossir ... Neutral

Je vais déjà voir pour reprendre une femelle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe31

philippe31


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2007

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 8:28

tu mets un tuyau sur ta sortie de pompe vers un bac plastique à 3€ chez casto troué pour faire trop plein (avec un petit filet pour pas que les poissons partent) ça marche très bien!
tu as des détails sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariobby.free.fr/
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 13:13

Ok.

Je vais voir sa desuite,
Merci du conseil.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe31

philippe31


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2007

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 19:02

avec plaisir
j'élève tous mes alevins comme ça, c'est même comme ça que j'ai élevé artificiellement des discus !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariobby.free.fr/
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 20:43

J'ai regarder ce midi, c'est vraiment complet ...
A testé Wink

Sinon, je suis réellement déçu d'avoir perdu ma femelle, car depuis que j'ai sorti les platys ... le male re vie et ce nourris si bien !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 21:28

Bonjour,
article fort intéressant!!! merci
J'ai prêté attention à la reproduction de discus, technique à essayer!
J'ai quelques questions: (si bien sûr ca ne dérange personne Laughing )
penses tu qu'on peut utiliser un pondoir classique acheté dans une animalerie quand tu récupère les oeufs?
par contre j'ai esssayé la pate d'oeufs deja je trouve que ca salit fortement l'eau, tu n'as pas eu plus de nitrates? Ton taux de nitrate est assez élevé à la sortie, pas de problème particulier pour la résistance des alevins?
Les bacs de grossissement pour les discus à partir de 3 cm si j'ai bien compris sont de 20l, c'est pas un peu juste? y a t il un ralentissement de croissance à cette période?? Combien change tu d'eau par jour?

Merci par avance et mes questions sont un peu longues finalement.... Wink Ponte Ramirezi - Page 3 15
Revenir en haut Aller en bas
philippe31

philippe31


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2007

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 11:48

mes réponses:
- pour le pondoir il y a pas de raison, moi ils pondent sur un bambou
- pour les nitrates je me pose pas de question, la filtration se fait a partir d'un grand bac de 600L, donc ça doit pas monter trop vite ...
- le bac de 20L c'est jusqu'à 3cm environ, après je les ai mis dans un 60L (actuellement ma première ponte de début novembre fait 5-6cm, ce qui me semble pas mal par rapport à ce qu'on voit en élevage naturel)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariobby.free.fr/
Ramirezigold




Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/03/2011

Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 15:02

Salut,tes ramis sont mort a cause du pondoir sache qu'i=on ne met jamais de poissons dans un pondoir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Ramirezi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Ramirezi   Ponte Ramirezi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Ramirezi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ponte de ramirezi
» ponte ramirezi (en cour)
» repro de ramirezi?
» RAMIREZI
» Ramirezi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: