Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hydres dans un bac de red cherry

Aller en bas 
+2
oliv
limil
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyVen 26 Jan - 20:08

Bonjour,
Après avoir fait quelques modifications dans le bac à red cherry (20L), je constate une prolifération d'hydres. Je pense qu'elles se régalent des nauplies que j'ai en quantité depuis quelques jours.

Pour s'en débarrasser j'ai lu qu'on pouvait monter la t° à 36°C pendant 6 heures, mais je ne sais pas si les reds cherry vont apprécier (et puis je ne suis pas sur que le petit chauffage puisse monter aussi haut)

Sinon, j'ai lu qu'on pouvait y mettre du sel à 0.4% pendant une semaine, mais comment vont réagir les plantes (mousse et fougère de java).

Donc je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyVen 26 Jan - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptySam 27 Jan - 11:42

merci Oliv, je n'avais pas pensé à faire une recherche avec un S à hydre ...

Par contre, est-ce qu'il n'y a pas des effets du Dolthène chien sur les autres pensionnaires du bac ? (red cherry et nauplies)
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptySam 27 Jan - 11:57

Smile

je ne sais pas?

Envoie un MP à Charly ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptySam 27 Jan - 12:17

Salut, je vois charly, cette aprem, je lui poserai la question (car les mp, il est lent à répondre ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptySam 27 Jan - 12:20

Merci Seb

PS : j'aime bien ta signature, mais pour le lien il faudrait prévoir de le changer pour
http://mysis.forum.free.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptySam 27 Jan - 17:26

J'ai la réponse de Charly : "tu n'as qu'à tester" (dixit).

Sinon, j'en discutai avec Bertrand (qui à eu le même souci que toi), il n'a pas de souci avec ses alevins pour le moment, il n'a pas traité non plus et ni augmenté la température, la densité est stabilisée.... Et il trouve ça trés intéressant comme bestiole!!!!

Voilà les maigres indices.

ps : ouais, la signature scratch et un planton, un !!!!
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptySam 27 Jan - 20:21

En gros, je vais servir de cobaye lol!
Effectivement c'est assez rigolo comme bestiole, mais depuis les 3-4 derniers jours où j'ai vu les premiers spécimens, leur nombre ne fait que croitre, et malgré leur toute petite taille (2-3 mm maxi), je me demande si les nauplies ne sont pas atteintes (mais je n'en ai aucune certitude).

Donc, je vais y réfléchir, mais je pense malgré tout tenter le coup, au moins je serai fixé. Et puis si je perds que les nauplies, j'en aurai d'autres par la suite, et si les red cherry y passent aussi, je n'aurai qu'à en reprendre.

Je vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyDim 28 Jan - 10:21

lol!

Un peu mon neveu !!!! Désolé de n'avoir pas plus de réponse. Si tu désires aussi mon conseil : garde les, c'est sympa à voir se multiplier, attraper des proies etc....
Tu pourras enfin écrire un article sur les hydres dans mysis, section prédateurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyDim 28 Jan - 11:03

Tu veux que je te les garde ?? lol!

C'est sympa mais impossible à photographier (trop petit), et c'est un bac à red cherry, pas d'élevage d'hydres !!

Mais bon un article sur comment éradiquer ces prédateurs, ça peut être tout aussi intéressant Hydres dans un bac de red cherry 15

Juste une petite parenthèse pour signaler à Val de vérifier son bac, au cas où, car l'apparition correspond à l'introduction de la mousse de java. Cependant, j'y ai mis une petite racine également (que j'avais fait bouillir pendant plus d'1 heure) au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyDim 28 Jan - 14:05

j'ai vérifié et je n'en vois pas
il parait aussi que ça peut etre mangé par des gouramis, macropode et donc aussi par des bettas
si tu veux, je t'en amène un vendredi et il va te les manger (comme ça pas de produits dans ton bac a crevette)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyDim 28 Jan - 14:20

Betta, j'en ai un depuis 1 semaine (cf post dupoirier), et même un 2ème depuis quelques jours.

Le seul soucis, c'est qu'ils vont également se régaler avec les nauplies, et puis avec les red cherry j'avais lu qu'il n'était pas conseillé d'y mettre un betta confused
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 26/07/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: hydres...   Hydres dans un bac de red cherry EmptyVen 16 Fév - 15:36

Bonjour à tous,
Limil, comment évolue ton bac comprenant des hydres ?
Pour ma part, la population semble se stabiliser voire régresser depuis que j'ai arrêté les nauplies mais elles affectionnent également tous types de micro-organismes (micro-vers, phytoplancton et/ou zooplancton). Mes killies ne semblent pas les craindre mais ne les mangent pas non plus (tentacules urticantes). Je les trouve, à la fois, fascinantes et inquiétantes... mais pour l'instant elles ne perturbent en rien la vie aquatique des mes petits bacs, je dirais même qu'elles font partie intégrante du biotope.
Cependant, je dois t'avouer que je les surveille de près...
Tiens-moi informé de tes observations.
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyVen 16 Fév - 15:58

Après avoir constaté ces hydres dans le 20L des red cherry, j'ai bien observé mon 400L et constaté qu'il y en avait aussi.

Je n'ai pas encore essayé le Dolthène chien pour plusieurs raisons. Tout d'abord ne sachant pas les effets sur les autres pensionnaires, et compte tenu que j'en ai aussi dans le 400L (qui me tient à coeur), je me suis dit que ce serait un bon moyen de les observer.

La population des hydres est en régression, mais lors des changements d'eau j'essaie de les siphonner. Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'elles pertubent les 2 bacs. J'ai des petites crevettes, par contre je ne sais pas si ce sont des rescapées, et dans le 400L, la taille de mes poissons fait que je ne suis pas inquiet.

Donc, je suis moins inquiet mais je continu de bien les surveiller et observer. En plus, dans ce 20L ça grouille de micro-bestioles en tout genres (c'est macropodus qui serait content).

En tout cas, c'est dommage que ce soit si petit pour les photographier et vous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyVen 16 Fév - 16:47

C'est un article à paraître : les hydres

Perso, je les laisse s'ils n'atteignent pas une taille considérable et si les colonies ne sont pas trop inesthétiques.

J'ai de jolies photos de bourgeonnement (regarde bien Limil, tu verras des "jeunes pieds" sur un pied mère).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 26/07/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyMar 20 Fév - 10:09

Bonjour à tous,
Très bonne idée d'envisager un article sur les hydres car je pense que cette bestiole a été quelque peu trop diabolisée dans le milieu aquariophile... J'ai découvert quelques alevins dans un bac en comprenant et je ne vois pas comment elles pourraient faire pour les capturer et surtout les avaler (bien que les plus grandes fassent près de 7/8 mm, une fois "déployées") mais nous avons certainement beaucoup à apprendre d'elles et notamment au sujet de leurs tentacules urticantes.
Affaire à suivre et surtout restons vigilants... (les mythes ont la peau dure) Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyMar 20 Fév - 10:21

Ben, je vous en fait un pour aqua33 (Val t'es d'accord ?), avant la fin de semaine, avec photos perso.
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyMar 20 Fév - 13:30

Si tu as besoin de sujets à photographier, j'ai ce qui faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyMar 20 Fév - 14:16

limil a écrit:
Si tu as besoin de sujets à photographier, j'ai ce qui faut lol!

Tu participes au concours de celui qui a le plus d'hydres !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 26/07/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: podium   Hydres dans un bac de red cherry EmptyMar 20 Fév - 16:44

Je devrais pouvoir viser le podium sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyMar 20 Fév - 16:47

macropodus a écrit:
Ben, je vous en fait un pour aqua33 (Val t'es d'accord ?), avant la fin de semaine, avec photos perso.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyMar 20 Fév - 19:37

Ce serai bien d'avoir des photos de colonies d'hydre de chaque participant pour l'obtention de l'hydre d'or (à titre honorifique).

Ok, Val je m'y colle (je fais simple mais efficace). Si quelqu'un veut s'occuper de la partie traitement, ce serai sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyDim 25 Fév - 16:55

Je finis l'article (aqua33/Mysis et peut-être aqua49 ??? Sam, si tu veux). Je te l'enverrai directement Valérie pour tes post-it.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyLun 26 Fév - 12:58

et bien attention je peux aussi accrocher une place sur le podium Very Happy car idem mon bac de red cherry est colonisé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bulle d'o

Bulle d'o


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 18/01/2006

Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry EmptyLun 26 Fév - 17:59

Bonjour,pour le dolten (grand chien!) on l'a toujours uiliser et jamais de soucis c'est charly qui nous l'a indiqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydres dans un bac de red cherry Empty
MessageSujet: Re: Hydres dans un bac de red cherry   Hydres dans un bac de red cherry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydres dans un bac de red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red Cherry combien dans un 100l
» hydres
» Questions sur les hydres
» red cherry
» couleur Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: