Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fin du cauchemar nommé aiptasia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Fin du cauchemar nommé aiptasia Empty
MessageSujet: Fin du cauchemar nommé aiptasia   Fin du cauchemar nommé aiptasia EmptyMer 23 Oct - 8:43

Je voulais vous faire part d'une petite expérience menée hier à l'occasion de ma visite chez Foofighter qui est envahie par cette plaie nommée Aiptasia. Comme je possède un Acreichthys tomentosus que je garde dans mon bac de SPS, et qui est bien connu de tous pour adorer les aiptasias, mais malheureusement pour beaucoup de récifaliste, il adore aussi les zozo et tous les LPS.
Voulant mesurer son efficacité, j'ai ramené de chez Foofighter une pierre couverte de zozo et d'aiptasia, que j'ai introduite avec mon Acreichthys tomentosus. Résultat : en moins de 2h, il avait nettoyé la pierre de ses aiptasias, en ne touchant pas aux zozos. Je me suis quand même empressé de la retirer du bac, car je sais que les Zozos étaient les suivants à son menu Very Happy 
De là m'est venu une idée pour tous ceux qui dépriment et se ruine en traitement inéficace avec les aiptasias, et ne pouvant abriter un Acreichthys tomentosus pour les raisons citées auparavant :
je suis prêt mettre à votre service mon petit protégé, soit en récupérant vos pierres infestées le temps d'un nettoyage dans mon bac, soit pour les cas les plus graves, à 2 doigts d'abandonner, en vous prêtant mon protégé, le temps du nettoyage chez vous.
Ce sera en quelque sorte l'Acreichthys tomentosus communautaire banane
A votre disposition, souhaitant que cette initiative redonne le moral à certains. Je suis preneur du même genre de solution pour la lutte contre la briopsys qui m'empoisonne depuis de longues années Sad 
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

Fin du cauchemar nommé aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Fin du cauchemar nommé aiptasia   Fin du cauchemar nommé aiptasia EmptyMer 23 Oct - 8:57

très bonne initiative c'est cool de ta pars Very Happy 
perso dans mon nano j'ai buter mes 6 aptaisia de 2cm de diamètre a l'acide chloridrique mais dans un grand bac sa doit être la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Fin du cauchemar nommé aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Fin du cauchemar nommé aiptasia   Fin du cauchemar nommé aiptasia EmptyMer 23 Oct - 9:01

tu vas faire des heureux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Fin du cauchemar nommé aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Fin du cauchemar nommé aiptasia   Fin du cauchemar nommé aiptasia EmptyMer 23 Oct - 9:09

Euh tu garantis le résultat par contrat!!! LOL

Excellente initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
pins33340

pins33340


Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 52
Localisation : lesparre
Date d'inscription : 17/05/2012

Fin du cauchemar nommé aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Fin du cauchemar nommé aiptasia   Fin du cauchemar nommé aiptasia EmptyMer 23 Oct - 9:21

super l initiative pour deparasiter les pierres
mais dans le cas d un pret dans un bac
apres bnne peche lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Fin du cauchemar nommé aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Fin du cauchemar nommé aiptasia   Fin du cauchemar nommé aiptasia EmptyMer 23 Oct - 10:54

C'est gratuit, donc pas de garantie Fin du cauchemar nommé aiptasia 15 
Pour le prêt, et la peche du poisson après çà ne cause pas de problème, car ce poisson dort toujours au même endroit, généralement dans un des coin du bac, et le pêcher la nuit est un jeu d'enfant bon 
Mais attention, doucement car j'y tiens à ma bête de course!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du cauchemar nommé aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Fin du cauchemar nommé aiptasia   Fin du cauchemar nommé aiptasia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du cauchemar nommé aiptasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiptasia
» qu est ce que c est?
» aiptasia
» identification aiptasia ?
» Aiptasia ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: