Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 54l low tech

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

54l low tech Empty
MessageSujet: 54l low tech   54l low tech EmptyDim 8 Déc - 13:20

Bon, voici quelques images de mon 54l. Images toutes pourrites je vous l'accorde ...

Vers le début:
Niveau plante, un peu de tout choisi au hasard, la sélection naturelle fera ensuite son œuvre.
54l low tech 2013-010

Achat de cérato. Les brins de fougère ont crevées, forcément ^^ J'ai viré la callitriche que j'avais récupérée dans un ruisseau, qui poussait trop vite et puisait toutes les ressources de l'eau, sachant que les plantes n'avaient pas encore développées leur système racinaire.
54l low tech 2013-011

Echange de place entre le pot de fleur et l'Echinodorus Radicans rouge. En effet le néon n'éclairant qu'au centre (11w recourbé en deux), l'echi se trouvait donc à l'ombre dès le début du bac, et végétait.
A droite, mise d'un grande fougère de Java.
Au dessus du pot, on ne le voit pas, mais il y a une boule de Naja de pharaon.
Les sagittarias se sont multipliées et ont bien grandies, moi qui pensait au début avoir à faire à une petite variété. Elles cachent d’ailleurs les Echinodorus Ovalis (vert clair), qui atteignent elles aussi le haut du bac.
La glossostigma, plante gazonnante, s'est un peu étendue.
Difficile à voir mais quelques petites boutures de storel ont été rajoutées (crypto, petite variété de sagittaria). On les voit un peu mieux sur la 2ème photo.
La boule lumineuse est en fait l'effet capté par l'appareil photo de la lumière sur la cérato qui s'est développée. Ca ne flash pas comme ça en visu.
54l low tech Image410
54l low tech Image10

Bon dernière photo en date, je n'arrive pas à prendre mon bac sans avoir de reflets, bac trop sombre et eau avec tanins font effet miroir sur l'appareil.
J'ai remplacé l'alternanthera (plante rouge) par une racine entourée de mousse de java, avec anubia dessus.
La glossostigma et la micranthemum ont crevées faute de lumière.
La petite sagittaria se développe.
54l low tech _1210
54l low tech Anubia10

Niveau population, il y a de la cagouille (planorbes, mélanoides), pas mal de red cherry qui se sont multipliées, un banc de tétras amande.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

54l low tech Empty
MessageSujet: Re: 54l low tech   54l low tech EmptyDim 8 Déc - 14:00

Sympa ce bac, ça fait propre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

54l low tech Empty
MessageSujet: Re: 54l low tech   54l low tech EmptyDim 8 Déc - 14:13

P...ain, c'est la jungle ce bac!!!
Va falloir filer un coup de napalm pour nettoyer tout ça!!! Mdr

....sinon trés sympa pour qui aime les bacs à végétation ultra-dense....euh y a des poipois!?!
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

54l low tech Empty
MessageSujet: Re: 54l low tech   54l low tech EmptyDim 8 Déc - 16:00

Un banc de 20 tétra amandae, mais ils ne sont actifs et se montrent qu'en fin d'aprèm pour bouffer, dans les eaux où je rentre du boulot.
Faut aimer les bac "sauvages", ça c'est sûr, et vous l'aurez deviné c'est mon cas (ce qui m'arrange vu je suis fainéant Rolling Eyes), mais les poissons ont l'air paisibles, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54l low tech Empty
MessageSujet: Re: 54l low tech   54l low tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
54l low tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux 54L low tech
» Qui connait RAK TECH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: