Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Repro ancistrus à gogo !

Aller en bas 
AuteurMessage
novice33

novice33


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2006

Repro ancistrus à gogo ! Empty
MessageSujet: Repro ancistrus à gogo !   Repro ancistrus à gogo ! EmptySam 3 Fév - 12:18

Et oui..... mes ancistrus ont remis ça !

Les petits des 2 dernières pontes (oui oui, vous lisez bien, j'en suis à 3 sans compter celle là !) font à peine 3 cm et voilà que les parents remettent le couvert....

Papa ancistrus prend un malin plaisir à trouver une nouvelle cachette pour une future ponte à chaque fois que je change l'aqua :

avait une roche avant dans laquelle ils m'avaient fait 3 pontes dans un laps de temps assez court et en avait marre de le voir toujours planqué dans son nid donc vu que j'avais pas de racine ai décidé de virer le rocher pour mettre une racine plantée...
Résultat : au bout de 3 semaines de "je sais plus où j'habite" de papa ancistrus, il arrive encore à trouver une nouvelle planque en virant quelques nouvelles plantes au passage et en creusant sous la racine !!!
affraid

Et quelques jours plus tard.... monsieur ventile à mort !!!!
Ai pas eu le coeur de lui enlever les oeufs.... il aurait fallu en même temps que je démonte la moitié de mon décor (malin le ptit gars ! Suspect ) donc ai laissé faire et ai vu mon premier ptit sur une vitre de l'aqua hier....

donc : peut on faire stériliser un ancistrus mâle !!!!! affraid

Je rigole..... bien sur... 👅

comme quoi, laisser faire et la meilleur des choses !

Bon, je vous laisse, il faut que j'aille chercher des nouvelles plantes pour remplacer celles que les bébés ancistrus de 2 précédentes pontes ont DEVOREES !!!!!! pale lol!

a+
banane
Revenir en haut Aller en bas
 
Repro ancistrus à gogo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro agassizi red.
» Repro ramirezi
» Repro pulcher
» repro
» repro cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: