Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Récifal de Damien

Aller en bas 
+39
fredduteich
tubih
Le poulpe
titom
Hébus
Stef24
guillaume
achile 33
marcus
nicolas
karai
Flo33160
juju33600
nutan
ptitluc
and33
machotte
olivetzou
pins33340
mbnb24
dragonette
Bru33
Jockair33
PYROGEAR
Rhum1du17
ericabulle
tatcha
yoreef
liam33
Tortue33
Kevin
fredo
khant1
steph
Focus33
alex
karlito
Harold
D@mien
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
tubih




Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 15/03/2014

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 18:50

Top!!

Même si c'est une dépense supplémentaire, Ça vaut le coup au final ce pvc rouge!

Ps, je mettrais le rejet du réacteur à bactérie dans le niveau constant et en face de la sortie de l'écumeur pour éviter de perdre l'utilité de ton niveau constant et pour évacuer les excédants de bactérie du rab.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 19:01

C'est pas un RAB mais un RAZ. Donc il faut que le rejet soit dans le compartiment de remontée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tubih




Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 15/03/2014

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 19:02

Du coup tu perds l'utilité de ton niveau constant, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 19:04

Magnifique comme bac
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 19:07

Magnifique ce bac, je suis sûre que tu vas nous faire un bac de ouf !!

Petit bémol pour moi mais tu le sais, contrairement à ma moitié, le PVC rouge en haut du bac me gâche le paysage !! Chacun ses goûts !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tubih




Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 15/03/2014

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 19:12

C'est quoi comme rampe, c'est très propre comme matos.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 20:12

la grande classe Récifal de Damien - Page 26 1098724102
Revenir en haut Aller en bas
nutan

nutan


Masculin
Nombre de messages : 1098
Age : 52
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 13/04/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 22:41

Super propre ! beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 23:23

dragonette a écrit:
Magnifique ce bac, je suis sûre que tu vas nous faire un bac de ouf !!

Petit bémol pour moi mais tu le sais, contrairement à ma moitié,  le PVC rouge en haut du bac me gâche le paysage !! Chacun ses goûts !! Wink

De toute façon dans 6 mois toute la surverse sera recouverte de coralline alors la couleur du pvc.... Bin on s'en fout!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMar 14 Juil - 23:49

Très beau Damien, super boulot très propre comme j'aime, comme tu le sais je suis très fan du PVC rouge! Si c'était a refaire j'hésiterai pas.... Pfouuuuu Ca va être le plus beau bac du forum je sens, trop hate de voir ça !!!

Je n'ai pas vu la dérivation sur la pompe de remontée pour alimenter le RAC, pas encore faite?
Aussi je me demande si les grandes cascades d'eau entre les compartiments ne te font pas un peu trop de bruit et ou de  micro bulles peut être ? Je vois que l'histoire d comment faire tenir les supports a micronbags n'est pas très claire non plus?

Pour le capteur d'osmolateur dans la partie pompe de remontée, à ta place je mettrai une hauteur d'eau un peu plus haute et pompe a fond.

En ce qui concerne le réacteur à zéolite, pour moi c'est justement ainsi qu'il faut mettre avec la sortie dans la partie remontée, afin que les bactéries, et  le mulm qui nourriront les coraux ne soient pas exportés par l'écumeur, et injectés directement dans le bac.... et le niveau constant c'est bon, il est utile non seulement à l'écumeur, mais aussi au RAZ en cas de coupure de courant, ce qui est niquel car la zeo sera toujours en eau et les bacteries en vie.
laks-10
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMer 15 Juil - 0:06

ah oui super boulot çà promet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMer 15 Juil - 1:49

Merci pour vos commentaires.

Pour la rampe, elle n'est pas encore terminée, c'est une DIY a l'image de celle que j'ai sur mon bac actuel que j'améliore un peu.

La derivation pour le rac n'est pas encore faite et les capteurs de l'osmolateur ont ete juste posés comme ça car l'osmolation n'est pas encore en fonctionnement donc pas de panique Very Happy

Pas de soucis de bruit ni de micro bulles non plus. Les parois sont suffisament inclinés pour faire quasiment pas de bruit. Pour les supports a microns bags, ils ne correspondent pas à ceux que j'avais commandé, je suis en train de chercher une autre solution....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMer 15 Juil - 8:56

Enfin ... Enfin des photos ... Beau boulot bon
Revenir en haut Aller en bas
tubih




Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 15/03/2014

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMer 15 Juil - 9:44

alexpilon a écrit:

En ce qui concerne le réacteur à zéolite, pour moi c'est justement ainsi qu'il faut mettre avec la sortie dans la partie remontée, afin que les bactéries, et  le mulm qui nourriront les coraux ne soient pas exportés par l'écumeur, et injectés directement dans le bac.... et le niveau constant c'est bon, il est utile non seulement à l'écumeur, mais aussi au RAZ en cas de coupure de courant, ce qui est niquel car la zeo sera toujours en eau et les bacteries en vie.
laks-10

Salut,

Je te donne un cas concret. (vécu)

Tu as une bête panne d'osmolateur ou plus d'eau pour l'alimenter. De ce fait si ton RAZ rejette au niveau du compartiment de remonté, tu vides ton pseudo niveau constant, qui de ce fait ne l'ai plus. Du coup, ton écumeur, ton RAZ tournent à vide et les bactéries en prennent également un coup.

Pour garder un niveau constant, il ne faut pas qu'une pompe déverse dans un autre compartiment.

Pour le mulm, d'accord et pas d'accord.
Je suis tout à fait d'accord que le mulm est très utile pour les coraux, mais la totalité de celui ci ne sera pas consommé, du coup (à l'époque ou j'utilisai la méthode zeo) on conseillait de mettre la sortie du RAZ pas loin de l'écumeur pour limiter les rejets de mulm. D’ailleurs c'est ce que l'on conseille pour les RAB en général.

Ceci est juste mon expérience, mais si ca marche ailleur, moi ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMer 15 Juil - 12:43

Très belle installation. Ca va être un super bac.

Je suis daccord avec Tubih, pour le rejet du raz dans le niveau constant.
Je pense fortement que tu auras quand même des bacteries qui passerons dans le bac car l'écumeur n'aspirera pas tout.
C'est aussi mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMer 15 Juil - 18:58

Oui c'est que je n'avais pas pensé à ça. Mais sinon l'idée serait de couper l'ecumeur le temps de remuer la zeo. Il y a une fonction pour le couper 10min, je vais surement faire ca le temps que le mulm remonte dans le bac sans se faire ejecter par l'ecumeur directement.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyMer 15 Juil - 23:50

vi vi vi vi vi le réve Récifal de Damien - Page 26 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyJeu 16 Juil - 1:17

Tu me met un doute Tubih, ça doit dépendre de comment est foutue ta décante, car après la cloison fixe ton eau qui est dans le compartiment remontée repars dans le bac via la pompe de remontée, mais surtout elle redescend en même temps à nouveau dans ta décante donc va realimenter tout ce compartiment à niveau fixe (c'est le principe des vases communiquants), en tout cas pour moi, le compartiment écumeur ne peut pas s'assécher tant que l'eau redescend dedans via le débordement scratch .

Aussi mon RAZ est installé tout comme chez Damien, ma décante possède 3 compartiments (descente avec des lamelles, débordement, compartiment écumeur, cloison fixe puis compartiment remontée....) et là  tout de suite si je coupe l'osmolateur, le seul endroit ou le niveau d'eau va baisser a cause de l'évaporation c'est dans le compartiment remontée, et si je laisse faire quelques jours, je vais d'abord assécher ma pompe de remontée avant le reste car la pompe de remontée brasse 6000l/h, la pompe du RAZ est à 500l/h.

Récifal de Damien - Page 26 Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
tubih




Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 15/03/2014

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyJeu 16 Juil - 14:25

alexpilon a écrit:

Aussi mon RAZ est installé tout comme chez Damien, ma décante possède 3 compartiments (descente avec des lamelles, débordement, compartiment écumeur, cloison fixe puis compartiment remontée....) et là  tout de suite si je coupe l'osmolateur, le seul endroit ou le niveau d'eau va baisser a cause de l'évaporation c'est dans le compartiment remontée, et si je laisse faire quelques jours, je vais d'abord assécher ma pompe de remontée avant le reste car la pompe de remontée brasse 6000l/h, la pompe du RAZ est à 500l/h.

Tu ne peux pas avoir de niveaux constant si tu as une pompe qui déverse dans un autre compartiment.
Un niveau constant ne peut être, que si l'eau qui se déverse dans le compartiment suivant, se fait par gravité.

Si ton osmolateur ne fonctionne plus, c'est en effet ton compartiment de remonté qui s’assèche, mais vu que ton raz remet de l'eau dans le compartiment de remonté, du coup ce compartiment aussi diminue. Donc il n'est plus constant.
Revenir en haut Aller en bas
tubih




Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 15/03/2014

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyJeu 16 Juil - 14:30

Un exemple, ta descente se bouche. Ton niveau constant n'existe plus vu que le raz alimente toujours la pompe de remonté.
Revenir en haut Aller en bas
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyJeu 16 Juil - 15:14

Quoiqu'il se passe tu as un niveau constant dans le compartiment précédent ta prise d'eau si celui ci fonctionne par gravité....
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyJeu 16 Juil - 15:19

Je pense qu'on doit pas se comprendre, je peux t'assurer que j'ai bien un niveau parfaitement constant de 22cm de haut dans mon compartiment écumeur (coincé entre 2 parois, l'une à 24cm à droite et l'autre à 22cm a gauche) malgrés le RAZ mais aussi le groupe froid aussi qui déversent tous 2 dans le compartiment suivant celui de la remontée, et pour moi c'est évident puisque l'eau redescend toujours à nouveau dedans par gravité via les descentes, et cela aussi vite qu'elle remonte c.q.f.d vases communiquants.

[quote="tubih"]Un exemple, ta descente se bouche. Ton niveau constant n'existe plus vu que le raz alimente toujours la pompe de remonté.[/quote]

Là oui je suis d'accord avec toi, et seulement si la descente se bouche, en effet, le raz viderait l'eau du compartiment écumeur et l'aquarium déborderait d'ailleurs... Mais c'est vraiment le cas particulier, car avec 2 descentes en 40mm (un durso et une autre de sécurité completement ouverte à 100%), à moins de mettre 10 turbos colmater la descente de sécurité, c'est très improbable, ou alors l'installation n'est pas très fiable Récifal de Damien - Page 26 15
Revenir en haut Aller en bas
tubih




Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 15/03/2014

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyJeu 16 Juil - 16:03

zanclus a écrit:
Quoiqu'il se passe tu as un niveau constant dans le compartiment précédent ta prise d'eau si celui ci fonctionne par gravité....

Tout à fait, niveau constant que si l'eau passe dans le suivant par gravité.
Revenir en haut Aller en bas
pins33340

pins33340


Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 52
Localisation : lesparre
Date d'inscription : 17/05/2012

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyJeu 16 Juil - 16:18

tres joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout ca
j adore le rouge et blanc
super rampe ca va depoter
beau taf ca promet plein de bnne chose
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 EmptyDim 3 Jan - 18:38

Un bac magnifique et un propriétaire ultra sympa!!!!
Un grand merci pour les boutures !!
A bientot😜😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récifal de Damien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Récifal de Damien   Récifal de Damien - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récifal de Damien
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano de Damien
» Bon anniv damien !!
» damien et pelmatosaur !!!!
» Anniversaire Damien
» Le nouveau bac de Damien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: