Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII

Aller en bas 
+10
Harold
Sylvain33
foofighters
Focus33
karlito
pins33340
fred&manue
amstaff33
ericabulle
alex
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 10:53

Salut tout le monde,
J'ai eu la chance de passer les fêtes de fin d'année à Hawaii avec ma femme et nous avons pu rencontrer nos amis à écailles en personne, je voulais donc naturellement partager avec vous quelques photos sous marines réalisées avec ma gopro (la qualité est un peu juste mais ca donne quand meme un apercu sympa).

L'occasion de voir dans leur habitat des variétés endémiques des iles d'Hawaii tels les fameux zebrasomas flavescens pamis d'autres poissons chirurgiens que je découvrais pouvant atteindre des tailles impressionnantes, ainsi que de nombreux labres, du plus petit comme le dimadiatus à des bien plus grands, et les grandes tortues vertes Hawaiennes, les oursins stylos, diademes, les raies leopard et mantas, les gros poissons perroquets, des bancs monstrueux de ballistes niger, zanclus, canthigaster, chaetodon, murenes, poissons trompette, ange imperator et j'en passe...

Au niveau coraux, je précise que durant toutes mes plongées je n'ai pas apercu de LPS ni de mous, mais uniquement du SPS à base principalement de gros encroutants types montipora et porites, favites... et bien surs nombreux acroporas ou apparentés... J'ai plongé quasiment tous les jours et sur presque toutes les iles OAHU, BIG ISLAND, MAUI, LANAI et KAUAI , mes 2 préférées furent le spot découvert par le capitaine COOK sur Big Island et manole bay sur LANAI, c'est sites évidement sont les moins accessibles, donc les mieux préservés !

J'adorerai avoir vos commentaires et aussi les noms précis des coraux car je ne suis pas sur de moi pour certains.
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 10:56

cette chance  bon 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 11:06

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0010

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0011

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0014

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0015

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0016
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 11:30

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0017

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0018

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0019

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0020

Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 11:54

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0022

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0023

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0024

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0025

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0026

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0027

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0028
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 12:22

Magnifique  merci 
Revenir en haut Aller en bas
fred&manue

fred&manue


Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : laruscade
Date d'inscription : 20/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 12:27

super photo
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 12:33

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0030

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0031

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0032

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0033

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0035
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 14:31

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0110

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0111

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0112

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0113

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0114

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0117

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII File0116
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 14:39

Pouvez vous identifier la derniere photo ? c'est un LPS apparement, les bouches se ferment quand on le touche, il se présente sous forme de grosses colonies comme on le voit ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pins33340

pins33340


Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 52
Localisation : lesparre
Date d'inscription : 17/05/2012

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 15:12

Quelle chances
belles photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 16:55

que des grosses colonies ! impressionnant

les couleurs me font penser au bac d'harold a l'époque  cache   mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 17:01

Superbe!
Pas mal la qualité photo du gopro quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 17:11

Merci pour vos commentaires, je trouve que les couleurs ne reflètent pas la vérité sur ces photos, et sortent très fades, cela dépend aussi de la luminosité au moment de la photo , un petit nuage peut tout changer!

Aussi la qualite des photos est moindre que celle des vidéos que j'ai fait avec cette gopro hd. Je viens de m'appercevoir que les photos que j'ai mis ne mettent pas à l'honneur les poissons. J'étais très surpris par les tailles que peuvent atteindre certains chirurgiens (50cm ++ pour certains) même les flavescens peuvent mesurer jusqu'à 25cm de Long pour 4-5 cm de large.

Personne ne peut me nommer quelques coraux?
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 20:23

Je connais ton soucis de rendu avec les photos car c'est tellement plus coloré en vrai! Faut vraiment investir dans du mega matos pour avoir des photos comme on en voit dans les livres et magazines...
Hawai m'interesse quel est le cout du voyage par personne? Sinon je zieute le sri lanka egalement mais le tsunami de 2004 leur a fait du mal...
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 22:31

Hawaii c'est vraiment un gros budget d'entré de jeu, rien que le billet nous a couté 1250€ / personne puis après la vie est chère que ce soit pour te loger ou manger car c'est super touristique compte que tu n'as pas ou peu d'hôtels à moins de 100€ la nuit, puis louer une voiture 30€ ou 40€ pour te déplacer... et comme tu veux voir des trucs de fou il faudra te payer des activité genre snorkelling / bateau / hélicoptère trip pour voir les volcans, et la lave en fusion... après ça vaut le coup, mais faut avoir un bon budget pour pouvoir se le permettre

Nous on s'est fait Hawaii lune de miel donc on s'est vraiment fait plaisir, on s'est rien refusé, mais maintenant pas prêt de pouvoir se le permettre a nouveau.  Crying or Very sad 

Le Sri Lanka c'est l'opposé, c'est déjà moitié moins cher rien que pour le billet d'avion que tu trouve a 550 ou 600€, ensuite la bouffe et le logement ne sont pas chers du tout là bas... un peu comme l'Indonésie ou la Thailande, moi j'ai fait ces voyages qui sont beaucoup plus abordables. Mais bon Hawaii c'était mon préféré au final, et je crois qu'il y a un seul endroit plus beau après ça, c'est Tahiti !
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyLun 13 Jan - 22:58

c'est clair pour tahiti! c'est le voyage ultime pour les amoureux de beaux paysages sous marin, j'ai zieuté les billets mais pour l'instant c'est encore hors budget mais j'irai un jour ça c'est sûr!
pour hawai je m'en doutais comme c'est loin et isolé y'a pas de cadeau....apres il y a un tas de petites îles que j'aimerais voir mais c'est encore plus hors budget que la polynesie: îles cook, îles salomon, palau, raja ampat...et il faudrait voir ça avant que l'homme finisse par tout defoncer
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyMar 14 Jan - 15:52

Oui malheureusement pas mal de récifs paradisiaques se font massacrer tous les jours, pour ma part, je suis allé 2 fois à Bali à 4 ans d'intervalle et aussi 2 fois au sud de Sumatra en 2 ans d'intervalles et j'avais été choqué par les dégradations, même sur des petites iles isolées comme Nusa Lembogan ou j'avais vu à cette époque là quelques unes des plus belles formations coralliennes, idem en république dominicaine ou je suis allé aussi 2 fois en 5 ans, et les mêmes endroits étaient méconnaissables...
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyMar 14 Jan - 16:02

D'ailleurs je raconté à Harold en rentrant, que quand j'étais à Hawaii, il m'est arrivé de passer des après midi la tête sous l'eau à essayer de réparer les choses manuellement.

Et là c'est vraiment la passion qui te rattrape, tu trouves parfois une belle bouture de montipora plateau un gros SPS type acropora, de 50cm cassée et retournée au fond de l'eau ou privé de lumière ou coincée derriére une pierre...

Tu la prends, la déplace et essaie de la coincer entre 2 pierres bien calé orienté vers la lumière pour qu'il se recolle et qu'il reparte, genre du bouturage en mode macro, c'était un peu le manque d'avoir les mains dans le bac peut être ce besoin d'arranger le paysage mais même si ça peut paraître une goutte d'eau dans l'océan, c'était toujours super satisfaisant.

Pour des passionnés comme nous, je peux te dire qu'il manque pas de boulot à arranger et recoller les boutures dans l'océan !
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyMar 14 Jan - 19:50

+1 pour le maxi bouturage! Avec ma femme on était tous les jours dans l'eau et on retournait les coraux renversés, on bouturait dans tous les sens , y'a même des touristes qui n'y connaissaient rien en coraux qui nous demandait ce qu'on faisait mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyMar 14 Jan - 21:06

Superbes photos, merci du partage  Smile J'espère voir des choses semblables cet été à l'île maurice  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyMar 14 Jan - 22:16

petit salopiaud, tu me l'avais pas dis ça  Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII 15 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyMar 14 Jan - 22:55

Héhé ça m'étonnes pas qu'on soit tous les mêmes !

+1 J'avoue le maxi bouturage a occupé quelques bonnes après midi... et c'était pas rare de trouver des pièces enormes retournées au fond de l'eau malheureusement, une fois j'ai soulevé un gros choux fleurs violets polypes verts qui auraient meme pas pu rentrer dans le bac a Harold , je les redressait pour les caler dans la bonne position entre 2 pierres, c'était dingue !

Et ma femme qui rigolait en me voyant faire et me dire.... " Ca te manque vraiment d'avoir les mains dans ton bac hein !"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyMer 15 Jan - 6:59

Harold a écrit:
petit salopiaud, tu me l'avais pas dis ça  Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII 15 

 lol! Mais je prendrai un max de photos et vidéos sous marines pour le forum bien sûr, à Maurice comme à Rodrigues  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII EmptyMer 15 Jan - 7:16

et tu fais pas la réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty
MessageSujet: Re: Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII   Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à boutures de l'océan pacifique : HAWAII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capture d indesirable(crabe) de maniere pacifique
» Sam de l'eau douce au 2000l récifal
» Boutures
» boutures
» Bac à boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video :: Vos voyages-
Sauter vers: