Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyMar 21 Jan - 21:39

TEST : JBL CristalProfi e700

Bonsoir à tous

Aujourd'hui je vous propose le test d'un filtre externe de chez JBL, le CristalProfi e700 qui est une référence ancienne, le nouveau filtre étant le e701 GreenLine. Ceci étant vous pouvez trouver l'ancien modèle pour un bon prix (chez Zone Aquatique il est à 70e et je me souviens qu'il était chez LeLann pour peu cher aussi).

ATTENTION : La e800 semble rencontrer des problèmes avec le rotor et faire énormément de bruit au bout de quelques semaines.

J'affectionne particulièrement la marque JBL car je pense que celle-ci propose des produits de bonne qualité à un prix raisonnable (par rapport à Eheim parfois). J'ai eu plusieurs fois des produits d'autres marques moins chères mais moins fiables et l'on sait qu'en aquariophilie la fiabilité est essentielle.


Les données techniques constructeur :

Débit de la pompe : 700 l/h
Débit réel : 350-400l/h
Aquarium maximal : 150 l
Puissance : 13 watt
Volume du filtre : 6.1 l
Hauteur du filtre : 350 mm
Tuyaux : 12/16 mm

Avec préfiltres en haut pour un nettoyage rapide !
Bouton poussoir pour amorçage facile.
L x l x h : 18 x 21 x 35 cm.

Fournie avec des "nouilles" en céramique

Le déballage :

Le carton et les "specs" constructeur :

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Q9s2(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 U2fg



Après un petit lavage sommaire pour enlever la poussière

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 V2j7(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Ooc7
(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 O4gu




Les espaces sur les côtés pour laisser passer l'eau jusqu'en bas après être passée par les préfiltres :

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Jegp



Mon avis sur le produit :

Je suis très satisfait de ce filtre que je trouve de très bonne qualité et très astucieux. Je l'utilise sur mon paludarium depuis deux semaines environ et je n'ai aucun soucis depuis, il a fallu que je baisse le débit car il envoyait trop pour mes 30l d'eau (avant j'avais aussi un soi disant 700l/h qui ne faisait aucun remou).


Les plus :

- Très silencieux
- Puissant
- Simple et pratique à mettre en place et à entretenir
- Mousses de préfiltration efficace et faciles à entretenir
- Notice en français efficace
- Accessoires utiles
- Système de séparation d'eau facile et efficace
- Système de robinet permettant d'ajuster le débit en sortie de pompe


Les moins :

- Les plastiques (écrous, manettes, …) font un peu léger mais qui démonte tous les jours son filtre?
- Certains propriétaires parlent d'un joint de cuve fragile. C'est un joint plat. JBL conseille de bien poser la tête de filtre droite et ensuite de fermer les clips en croix (c'est à dire ceux diamétralement opposés).


Dernière édition par vadordhosgor le Dim 26 Jan - 16:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyMar 21 Jan - 22:00

J'espère que ce test vous plaira, n'hésitez pas à poser des questions, cela enrichira le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyMer 22 Jan - 13:52

j'ai une 1500,et une 1501,et pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyMer 22 Jan - 14:37

Merci de ton avis ;-). Elles ont un bon débit et sont silencieuses? J'ai vu sur des avis que la e800 pouvait avoir des soucis avec la pompe et faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyMer 22 Jan - 16:43

elles sont très silencieuses,et le débit est bon!il vaut mieux,car je fais du discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyVen 25 Juil - 11:46

Bon au bout de 6 mois le filtre fait du bruit au niveau du rotor, un bruit de grésillement affreux. J'ai donc contacté Zone Aquatique qui me l'avait vendu, ils m'envoient un rotor neuf qui serait très souvent la cause de ce problème. Ce serait un geste commercial car normalement cette pièce n'est pas remboursée. Cependant, je me dis surtout que c'est JBL qui a merdé et que c'est un défaut de conception.

En tout cas bravo à Zone Aquatique qui a répondu très rapidement et agit très rapidement (en 20 minutes après l'envoi de mon mail j'avais un mail qui m'annonçait qu'un rotor allait m'être envoyé et un appel du SAV qui me confirmait cet envoi avec des explications).
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyVen 1 Aoû - 12:51

Suite et fin (en tout cas je l'espère) : réception d'un nouveau rotor complet envoyé par JBL depuis l'Allemagne. Démontage de l'ancien et remontage du nouveau (bien enlever le coussinet plastique qui a pu se coincer au fond du logement du rotor). Plus aucun bruit ! Quel soulagement !

Merci à Zone Aquatique pour ce dépannage rapide et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyDim 2 Nov - 17:30

J'ai le même, et je me demande si je ne ferais pas mieux de remplacer la première couche de mousse bleue, ou peut-être juste les petits bouts sur les côtés, par de la ouate? Je pense qu'elle ferait un meilleur travail de retenir les petites poussières suspendues dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyDim 2 Nov - 18:00

Analyse bien le fonctionnement de ton filtre : les deux morceaux sur les côtés sont des préfiltres donc si tu mets de la ouate ta pompe sera bouchée au bout de deux jours car la ouate sera saturée ;-). Si tu veux mettre de la ouate c'est bien sur la grosse mousse bleue que tu vois en haut car c'est le dernier filtre. Personnellement je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais de particules dans l'eau. Ou alors je m'y suis habitué ^^.

Toi qui aimes les bacs biotopes, regardes un peu dans la nature : il y'a tres peu d'eau cristalline dans les biotopes des poissons sauf cours d'eau a fort courant (et on a peu de poissons rhéophiles en aquariums ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyDim 2 Nov - 18:33

En fait, c' est bien les bacs naturels, en même temps, j'aime bien qu'ils soient esthétiques. Par exemple, je préfère qu'il y ait moins d'algues dans mon bac que dans un étang... Les particules arrivent chez moi surtout quand je retire des plantes, ce qui fait remonter le terreau dans l'eau. Une partie en est filtrée, une partie en retombe. Mais je pense que le flux dans le filtre externe fait qu'il fonctionne aussi comme décante avec les particules qui se déposent dans son fond.
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyDim 2 Nov - 18:40

Mais tu ne pourras rien faire contre ca a part attendre que les particules retombent. Ou arrêter de toucher aux plantes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyDim 2 Nov - 18:51

J'ai l'impression que la ouate filtre mieux ces particules très fines que la mousse. Toucher aux plantes, c'est nécessaire - elles ne respectent pas les limites que je leur mets dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyDim 2 Nov - 19:17

Saletés de plantes alors ! Elles ne respectent vraiment plus rien de nos jours... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 EmptyDim 2 Nov - 20:33

Ça doit sûrement être de JEUNES plantes en plus ^^ !

Oui bien sur elle les filtre mieux mais s'encrassent rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700   (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TEST) Filtre externe JBL CristalProfi e900
» (TEST) Filtre externe JBL e1500
» (TEST) Filtre externe Jebo
» (TEST) Filtre externe JEBAO 1200l/h
» (TEST) Filtre externe RENA Filstar XP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture :: Tests-
Sauter vers: